BUSINESS OBJECTS PROPOSE DE NOUVELLES SOLUTIONS DESTINEES AUX FABRICANTS DE PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION


Rédigé par Business Objects le 15 Décembre 2004

Ces solutions analytiques les aident à mieux fidéliser leur clientèle et à accroître la rentabilité de leurs lignes de produits.



Business Objects (Nasdaq : BOBJ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce le lancement de solutions analytiques destinées aux fabricants de produits de grande consommation, BusinessObjects Consumer Product Goods Analytic Solutions. Cette nouvelle suite de produits propose aux fabricants de produits de grande consommation une interface de pilotage intégrant des analyses dédiées à leurs problématiques et destinées à les aider à relever le chiffre d'affaires de leurs marques, ainsi que l'efficacité de leurs démarches commerciales et marketing. Ces nouveaux produits font partie de BusinessObjects™ Analytics, suite de solutions analytiques destinées à permettre aux entreprises de mieux comprendre leurs opérations, leurs clients, leurs produits et leurs collaborateurs.

" Les fabricants de produits de grande consommation sont à la recherche de nouvelles méthodes pour mieux comprendre leurs clients, renforcer leurs efforts de branding, et optimiser la gestion de leur supply chain et leurs campagnes commerciales, " déclare John Van Decker, Vice-Président Sénior du META Group, l'un des plus grands cabinets d'études et de conseil stratégique spécialisés dans l'informatique. " Les produits de BI permettent aux fabricants de mieux comprendre et analyser et, par conséquent, de mieux gérer leur organisation et leurs circuits de distribution. "

Les nouvelles solutions englobent deux modules qui doivent aider les fabricants de produits de grande consommation à optimiser la gestion de leurs marques, à réduire la rotation de la clientèle, à surveiller leurs circuits de distribution et à développer des campagnes commerciales et marketing plus efficaces. Chacun de ces modules propose aux gestionnaires une analyse guidée, des tableaux de bord et des pratiques recommandées leur permettant de facilement suivre les performances, d'identifier et de résoudre les faiblesses opérationnelles et d'améliorer les ventes.
Par exemple, les responsables de marques peuvent utiliser l'analyse guidée pour mieux comprendre leurs segments de clientèle et leur assortiment de marques. A présent, les managers et les dirigeants peuvent évaluer les performances d'un produit sur certains segments de clientèle bien précis et adapter l'assortiment de leurs marques et leurs campagnes commerciales en conséquence. En outre, les nouvelles solutions permettent aux fabricants de produits de grande consommation d'évaluer avec précision les marques qui réalisent les meilleures/moins bonnes performances, et les produits qui ont besoin de s'améliorer et ceux qui pourraient être arrétés. Avec ces renseignements complémentaires, les fabricants de produits de grande consommation peuvent mieux mettre en correspondance leurs marques avec certains segments de clientèle et, de ce fait, relever leurs ventes et leur rentabilité.

" Nos clients dans ce secteur veulent disposer d'une méthode formalisée qui leur permette de mieux contrôler leur cycle de vie de vente et de distribution tout entier, " déclare Russ Hill, Directeur Mondial du marketing distributeurs, produits de grande consommation et produits industriels chez Business Objects. " Business Objects propose des solutions de gestion au secteur de la grande consommation pour lui permettre de mieux comprendre son marché et de déterminer les mesures à prendre pour faire évoluer ses processus. Nous sommes conscients du fait que la BI doit apporter un plus à nos clients, tous secteurs économiques et tous niveaux hiérarchiques confondus, et nos solutions analytiques sont l'une des méthodes pour démocratiser l'information auprès de chaque utilisateur. "

Disponibilité
Les deux modules qui constituent la solution analytique BusinessObjects CPG sont disponibles immédiatement : Brand Assortment Optimization (optimisation de l'assortiment de marques) et Sales and Marketing Effectiveness (efficacité commerciale et marketing).



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