Business Objects (Nasdaq : BOBJ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), premier éditeur mondial de solutions de BI (business intelligence), a annoncé ce jour la nomination de René Bonvanie au poste de Directeur du Marketing (Chief Marketing Officer).. Il sera chargé de toutes les activités marketing chez Business Objects, notamment la communication institutionnelle, le marketing opérationnel et le marketing produits. En outre, il jouera un rôle essentiel dans la mise au point et la communication de la stratégie et de la vision de la société.
René Bonvanie sera directement rattaché à Bernard Liautaud, Président Directeur Général de Business Objects.
M. Bonvanie apporte à Business Objects plus de 22 années d'expérience dans la direction marketing dans le secteur des logiciels destinés aux grandes entreprises. Tout récemment, il était Senior Vice President du marketing mondial chez VERITAS Software Corporation, poste auquel il dirigeait le marketing mondial et la communication institutionnelle de la société.. Avant de rejoindre VERITAS en 2003, René Bonvanie était Vice President du marketing produits chez Oracle Corporation. C'est précisément lui qui a dirigé le lancement d'Oracle 9i. En outre, il était responsable de la rédaction d'Oracle Magazine et de Profit Magazine. Par ailleurs, il a co-fondé le programme d'Oracle à l'intention des développeurs ? Oracle
Technology Network ? qui comporte plus de 3 millions de membres
aujourd'hui. Avant de travailler au siège d'Oracle, il a occupé plusieurs fonctions dans la vente et le marketing chez Oracle en Europe. Avant d'entrer chez Oracle, Bonvanie avait travaillé huit ans chez Ingres, où il avait occupé des postes importants dans la vente et le marketing.
« René Bonvanie est un directeur marketing aguerri, qui possède de nombreuses années d'expérience au service d'éditeurs logiciels de premier rang, » a déclaré Bernard Liautaud, Président Directeur Général de Business Objects. « Avec Business Objects qui domine et définit le marché de la Business Intelligence, René aura un rôle essentiel à jouer dans la définition de l'avenir du marché. Le lancement prochain de Business Objects XI constituera une première étape de ce nouveau chapitre passionnant pour Business Objects et nous sommes ravis d'entamer la nouvelle année avec René à nos côtés. »
« C'est le moment idéal pour rejoindre Business Objects et gérer son organisation marketing mondiale » a déclaré René Bonvanie, Directeur du Marketing chez Business Objects. « Forts de plus de 29 000 clients et de la suite de produits la plus complète et la plus puissante de notre secteur, nous avons ce privilège unique de pouvoir définir ce que signifie la Business Intelligence pour les organisations de toutes tailles, et de sceller des partenariats avec elles, dès lors que nos produits deviennent une partie indispensable de leurs opérations au quotidien. Je suis heureux à l'idée de collaborer avec l'équipe dirigeante de Business Objects et de m'apprêter, avec elle, à renforcer notre position de leader sur le marché de la Business Intelligence. »
René Bonvanie sera directement rattaché à Bernard Liautaud, Président Directeur Général de Business Objects.
M. Bonvanie apporte à Business Objects plus de 22 années d'expérience dans la direction marketing dans le secteur des logiciels destinés aux grandes entreprises. Tout récemment, il était Senior Vice President du marketing mondial chez VERITAS Software Corporation, poste auquel il dirigeait le marketing mondial et la communication institutionnelle de la société.. Avant de rejoindre VERITAS en 2003, René Bonvanie était Vice President du marketing produits chez Oracle Corporation. C'est précisément lui qui a dirigé le lancement d'Oracle 9i. En outre, il était responsable de la rédaction d'Oracle Magazine et de Profit Magazine. Par ailleurs, il a co-fondé le programme d'Oracle à l'intention des développeurs ? Oracle
Technology Network ? qui comporte plus de 3 millions de membres
aujourd'hui. Avant de travailler au siège d'Oracle, il a occupé plusieurs fonctions dans la vente et le marketing chez Oracle en Europe. Avant d'entrer chez Oracle, Bonvanie avait travaillé huit ans chez Ingres, où il avait occupé des postes importants dans la vente et le marketing.
« René Bonvanie est un directeur marketing aguerri, qui possède de nombreuses années d'expérience au service d'éditeurs logiciels de premier rang, » a déclaré Bernard Liautaud, Président Directeur Général de Business Objects. « Avec Business Objects qui domine et définit le marché de la Business Intelligence, René aura un rôle essentiel à jouer dans la définition de l'avenir du marché. Le lancement prochain de Business Objects XI constituera une première étape de ce nouveau chapitre passionnant pour Business Objects et nous sommes ravis d'entamer la nouvelle année avec René à nos côtés. »
« C'est le moment idéal pour rejoindre Business Objects et gérer son organisation marketing mondiale » a déclaré René Bonvanie, Directeur du Marketing chez Business Objects. « Forts de plus de 29 000 clients et de la suite de produits la plus complète et la plus puissante de notre secteur, nous avons ce privilège unique de pouvoir définir ce que signifie la Business Intelligence pour les organisations de toutes tailles, et de sceller des partenariats avec elles, dès lors que nos produits deviennent une partie indispensable de leurs opérations au quotidien. Je suis heureux à l'idée de collaborer avec l'équipe dirigeante de Business Objects et de m'apprêter, avec elle, à renforcer notre position de leader sur le marché de la Business Intelligence. »