BUSINESS OBJECTS DEPOSE UN PROSPECTUS ANNONCANT LA FUTURE MISE SUR LE MARCHE DE TITRES DETENUS PAR SON ACTIONNAIRE NEW SAC


Rédigé par Business Objects le 24 Juin 2005



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code FR0004026250 - BOB) a déposé un prospectus aux Etats-Unis (registration statement) pour le compte de son actionnaire , New SAC, en vue de la future cession d'environ 15,9 millions d'actions sur une certaine période. Ce processus reflète l'intention de la Société de permettre la cession de la participation de New SAC dans la Société dans les meilleures conditions.

En décembre 2003, Business Objects a acquis Crystal Decisions. New SAC est un regroupement de sociétés de capital-risque qui était l'actionnaire majoritaire de Crystal Decisions. A la suite de cette acquisition, New SAC est devenu actionnaire de la Société. Ce prospectus et le programme de cession ont été fait dans le cadre de l'accord qui avait été signé au moment de l'acquisition. Au 31 mai 2005, le nombre d'actions Business Objects en circulation est de 90, 1 millions.

Le prospectus relatif à ces titres a été déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, aux Etats-Unis, mais il n'est pas encore devenu effectif. Ces titres ne peuvent donc être vendus ou proposés à l'achat avant la date à laquelle ce prospectus sera effectif. Ce communiqué de presse ne saurait constituer et/ou être qualifié d'offre de vente ni de sollicitation d'offre d'achat. Il ne saurait y avoir aucune vente de ces titres dans les Etats ou juridictions, dans lesquels une telle offre, sollicitation ou vente serait considérée comme illégale avant la date à laquelle ce prospectus deviendrait effectif ou valable conformément au droit boursier applicable dans ces états et juridictions.

Ce communiqué de presse ne saurait constituer et/ou être qualifié et/ou faire partie d'une offre de vente ou de sollicitation d'offres d'achat ou des souscription de titres en France. Les actions ne pourront et ne seront pas proposées ni vendues au public en France à l'exception d'investisseurs qualifiés et/ou d'un cercle restreint d'investisseurs qualifiés agissant, dans tous les cas, pour leur propres comptes, tels que définis par et conformément aux dispositions des articles L.411-1 et L.411-2 du Code Monétaire et Financier et du Décret n° 98-880 du 1er octobre 1998.



Dans la même rubrique :