Dans le secteur extrêmement concurrentiel et dynamique de la distribution, les entreprises qui réussissent doivent être en mesure de prévoir avec précision leurs performances financières et améliorer la collaboration au sein de l'entreprise. Pour répondre aux besoins uniques des distributeurs, Business Objects (Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris code
ISIN: FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence, annonce aujourd'hui de nouvelles solutions de planning et de budget pour le secteur de la distribution. Avec Business Objects Planning for Retail, les distributeurs ont la possibilité de modeler et optimiser leurs performances, de lier les responsabilités aux objectifs de l'entreprise, et de promouvoir la collaboration entre les différents départements de l'entreprise. Se basant sur les solutions analytiques préexistantes destinées au secteur, Business Objects propose désormais à ses clients un éventail complet de fonctionnalités qui permet à tous les responsables fonctionnels des distributeurs (finance, merchandising, logistique, gestion des points de vente, ...), d'améliorer leurs performances opérationnelles et financières.
« En tant que distributeur et fabricant de cosmétiques en croissance rapide, nous ouvrons de nouveaux magasins et devons en permanence affiner nos canaux de vente afin d'optimiser nos ressources et répondre aux besoins évolutifs de notre clientèle », explique Charles Bracher, vice-président en charge des finances chez MD Beauty, fabricant de la marque Bare Escentuals.
« Le déploiement de Business Objects Planning for Retail nous permet aujourd'hui de faire remonter des informations précieuses de nos canaux de vente au détail et de collaborer plus efficacement avec nos magasins. Nous sommes également en mesure d'ajuster, au besoin, notre modélisation et nos indicateurs clés de performance, ce qui nous assure à la fois précision et pertinence de notre budget. »
« Business Objects comprend les problématiques spécifiques auxquelles sont confrontés les distributeurs et c'est ce qui explique pourquoi notre stratégie dédiée au secteur de la distribution a si bien réussi.
Aujourd'hui 160 des plus importants distributeurs mondiaux font confiance à Business Objects pour améliorer leurs performances », remarque Tom Malone, vice-président pour le groupe de la division planning chez Business Objects. « Aujourd'hui nous ajoutons des solutions de planning et de budget qui permettent aux distributeurs d'anticiper des scenarios par la simulation afin de les aider à dépasser leurs objectifs financiers. De concert avec nos applications analytiques qui existaient déjà pour le secteur, Business Objects propose désormais une solution complète pour la distribution. Celle-ci permet une meilleure gestion et de meilleures performances au sein de l'ensemble d'une entreprise de distribution, du PDG aux responsables financiers, et jusqu'aux responsables des magasins. »
Business Objects Planning for Retail rassemble quatre nouvelles applications destinées à l'établissement de budgets, de prévisions, de reporting comptable et de plannings de salaires plus précis. Cette solution permet aux distributeurs de mettre en place des prévisions sur des points de vente comparables et d'organiser les calendriers de vente . Elle facilite aussi la gestion des dépenses des opérations et les divers canaux de ventes. A la différence d'autres solutions de gestion de la performance du marché, Business Objects Planning for Retail permet aux départements d'un groupe de distribution de développer et d'affiner individuellement leurs propres modèles financiers sur la base de leurs processus et critères propres.
Faire tomber les barrières et accroître la collaboration La collaboration entre le service financier et les autres départements d'une société est vitale dans la capacité des distributeurs à réagir rapidement à une évolution de leur environnement. Cependant, dans l'organisation classique d'un distributeur, les responsables financiers et ceux des différents départements prennent des décisions de manière isolée et sans une vue d'ensemble de tous les paramètres financiers. Avec Business Objects Planning for Retail, l'information issue des différents niveaux de l'organisation, tels que les divers canaux de ventes ou les directions régionales, opérationnelles et financières, peut être partagée entre différents sites et lignes d'activité. Cette capacité de collaborer à travers toute l'organisation permet au service financier d'inclure des informations opérationnelles et qualitatives dans un budget et d'assortir l'examen et la consolidation des données d'une analyse d'ordre prévisionnel.
Business Objects au service des distributeurs Business Objects est depuis longtemps le principal fournisseur de solutions innovantes, d'applications et de services conçues pour répondre aux besoins particuliers du secteur de la distribution. Par exemple, Business Objects propose des solutions analytiques pré-paramétrées qui permettent aux distributeurs d'identifier le meilleur achalandage d'un magasin, de dresser un profil précis de leur clientèle et de gérer plus efficacement les fournisseurs. Actuellement, Business Objects contribue à l'optimisation et à l'amélioration de la performance de huit des dix plus importants distributeurs mondiaux, parmi lesquels Wal-Mart.com, Tesco, Carrefour et Auchan.
ISIN: FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence, annonce aujourd'hui de nouvelles solutions de planning et de budget pour le secteur de la distribution. Avec Business Objects Planning for Retail, les distributeurs ont la possibilité de modeler et optimiser leurs performances, de lier les responsabilités aux objectifs de l'entreprise, et de promouvoir la collaboration entre les différents départements de l'entreprise. Se basant sur les solutions analytiques préexistantes destinées au secteur, Business Objects propose désormais à ses clients un éventail complet de fonctionnalités qui permet à tous les responsables fonctionnels des distributeurs (finance, merchandising, logistique, gestion des points de vente, ...), d'améliorer leurs performances opérationnelles et financières.
« En tant que distributeur et fabricant de cosmétiques en croissance rapide, nous ouvrons de nouveaux magasins et devons en permanence affiner nos canaux de vente afin d'optimiser nos ressources et répondre aux besoins évolutifs de notre clientèle », explique Charles Bracher, vice-président en charge des finances chez MD Beauty, fabricant de la marque Bare Escentuals.
« Le déploiement de Business Objects Planning for Retail nous permet aujourd'hui de faire remonter des informations précieuses de nos canaux de vente au détail et de collaborer plus efficacement avec nos magasins. Nous sommes également en mesure d'ajuster, au besoin, notre modélisation et nos indicateurs clés de performance, ce qui nous assure à la fois précision et pertinence de notre budget. »
« Business Objects comprend les problématiques spécifiques auxquelles sont confrontés les distributeurs et c'est ce qui explique pourquoi notre stratégie dédiée au secteur de la distribution a si bien réussi.
Aujourd'hui 160 des plus importants distributeurs mondiaux font confiance à Business Objects pour améliorer leurs performances », remarque Tom Malone, vice-président pour le groupe de la division planning chez Business Objects. « Aujourd'hui nous ajoutons des solutions de planning et de budget qui permettent aux distributeurs d'anticiper des scenarios par la simulation afin de les aider à dépasser leurs objectifs financiers. De concert avec nos applications analytiques qui existaient déjà pour le secteur, Business Objects propose désormais une solution complète pour la distribution. Celle-ci permet une meilleure gestion et de meilleures performances au sein de l'ensemble d'une entreprise de distribution, du PDG aux responsables financiers, et jusqu'aux responsables des magasins. »
Business Objects Planning for Retail rassemble quatre nouvelles applications destinées à l'établissement de budgets, de prévisions, de reporting comptable et de plannings de salaires plus précis. Cette solution permet aux distributeurs de mettre en place des prévisions sur des points de vente comparables et d'organiser les calendriers de vente . Elle facilite aussi la gestion des dépenses des opérations et les divers canaux de ventes. A la différence d'autres solutions de gestion de la performance du marché, Business Objects Planning for Retail permet aux départements d'un groupe de distribution de développer et d'affiner individuellement leurs propres modèles financiers sur la base de leurs processus et critères propres.
Faire tomber les barrières et accroître la collaboration La collaboration entre le service financier et les autres départements d'une société est vitale dans la capacité des distributeurs à réagir rapidement à une évolution de leur environnement. Cependant, dans l'organisation classique d'un distributeur, les responsables financiers et ceux des différents départements prennent des décisions de manière isolée et sans une vue d'ensemble de tous les paramètres financiers. Avec Business Objects Planning for Retail, l'information issue des différents niveaux de l'organisation, tels que les divers canaux de ventes ou les directions régionales, opérationnelles et financières, peut être partagée entre différents sites et lignes d'activité. Cette capacité de collaborer à travers toute l'organisation permet au service financier d'inclure des informations opérationnelles et qualitatives dans un budget et d'assortir l'examen et la consolidation des données d'une analyse d'ordre prévisionnel.
Business Objects au service des distributeurs Business Objects est depuis longtemps le principal fournisseur de solutions innovantes, d'applications et de services conçues pour répondre aux besoins particuliers du secteur de la distribution. Par exemple, Business Objects propose des solutions analytiques pré-paramétrées qui permettent aux distributeurs d'identifier le meilleur achalandage d'un magasin, de dresser un profil précis de leur clientèle et de gérer plus efficacement les fournisseurs. Actuellement, Business Objects contribue à l'optimisation et à l'amélioration de la performance de huit des dix plus importants distributeurs mondiaux, parmi lesquels Wal-Mart.com, Tesco, Carrefour et Auchan.