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BNP Paribas confirme son engagement envers Teradata en choisissant la nouvelle plateforme 5550H


Rédigé par Communiqué de Teradata le 16 Octobre 2008



Teradata Corporation (NYSE: TDC), le spécialiste mondial en entrepôt de données d'entreprise, annonce que BNP Paribas, leader en matière de services bancaires internationaux, a commandé une mise à jour importante à Teradata France.

Le Teradata 5550 utilisé par BNP Paribas offre des performances jusqu’à deux fois supérieures à celles de ses prédécesseurs et a été conçu pour offrir un entrepôt de données actif et une intelligence d'entreprise en temps réel. Le 5550 est un modèle hautement performant et évolutif. Un entrepôt de données actif améliore la qualité des informations clients. L’expansion du système d'entrepôt de données permettra à BNP Paribas de disposer d’un ensemble d’analyses plus complet, utile pour offrir et garantir des services de haute qualité à valeur ajoutée répondant aux besoins de ses clients.

L’investissement de la banque résulte d’abord d’un usage régulier de l’application CRM de Teradata dans le secteur bancaire et de l’expansion de l’utilisation de Teradata au-delà de la seule clientèle des particuliers (d’autres domaines-clés étant Bâle II, la segmentation et l'évaluation par score). Cette commande confirme l’engagement de BNP Paribas envers Teradata depuis la première implémentation en France en 1999.
BNP Paribas, présent dans plus de 85 pays utilise le système d'entrepôt de données de Teradata pour les programmes de marketing de sa banque de détail en France. « Ces nouveaux outils nous permettent de contacter nos clients au bon moment, pour leur proposer le bon service », explique Philippe Laulanie, Responsable du Département Développements Multicanaux de BNP Paribas. « Notre projet CRM, qui s’appuie sur la plateforme Teradata, a permis d’accroître considérablement la satisfaction des clients. »

« La forte acceptation par le marché de cette nouvelle famille de plateformes montre que le secteur a adopté la stratégie de l’entrepôt de données. Chaque client auquel nous nous adressons, presque sans exception, implémente ou a l’intention d’implémenter un entrepôt de données d’entreprise, et ils accordent une grande importance au fait d'en faire l'acquisition avec le meilleur retour sur investissement », affirme Eric Joulié, Vice Président pour Teradata Europe de l’Ouest et Président Directeur général de Teradata France.




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