Afin de répondre aux exigences de plus en plus fortes de production de comptes consolidés et de contrôle financier, mais également aux besoins de transparence vis-à-vis des actionnaires, des clients et des partenaires business, B Logistics a décidé de se doter d’un outil dédié pour la gestion de ses processus de consolidation financière.
Le choix de LucaNet, présent sur le marché français depuis le mois de janvier cette année, s’est rapidement imposé. La solution logicielle se distingue en effet par sa convivialité et sa facilité d’accès, sa puissance et les traitements automatisés de consolidation qu’elle autorise. Les fonctionnalités d’assistance et l’interface intuitive sont de vraies valeurs ajoutées, pour une solution qui est très facile d’accès.
Autre point fort de la solution LucaNet, le desk manager, avec ses rappels intégrés, qui permet le suivi de projet et le travail collaboratif, ce qui fluidifie d’autant la planification.
« LucaNet répond parfaitement au cahier des charges souhaité par B-Logistics : un calendrier serré ; la nécessité de répondre aux exigences légales et aux besoins de gestion dans une interface unique ; la volonté d’internaliser le pilotage de la future solution ; la possibilité d’évoluer vers des fonctionnalités de planification dans un deuxième temps. Après une implémentation rapide, nous sommes fiers de présenter un résultat probant : le gain de temps et d’efficacité est énorme pour les équipes de B-Logistics, » se félicite Stéphane Pimienta, président de LucaNet France.
« Comme l’équipe LucaNet s’y était engagée, l’implémentation de la solution n’a pris que 15 jours de consulting et s’est faite main dans la main avec notre équipe. Ce qui nous a permis d’être pleinement autonome rapidement. Après un mois d’utilisation, on sent déjà que la performance financière est à portée de main. L’implémentation de la solution nous fait gagner un temps précieux, en permettant notamment plus de possibilité d’analyse. L’outil est d’une performance inégalée,» se réjouit Benoît Vancappellen, responsable contrôleur financier de B-Logistique. « Nous avons opté pour le mode SaaS (Software as a Service) et la
Pour des experts de la consolidation, il est agréable de pouvoir compter sur une solution accessible, au design soigné, mais aussi performante sur le plan opérationnel, comme un tableau de bord où d’un seul coup d’œil, il est possible d’avoir une vue sur l’ensemble des sociétés filialisées et des flux en cours.
Par ailleurs, grâce à un paramétrage collaboratif, la familiarisation avec la solution est très intuitive et les équipes peuvent prendre en main l’outil en temps réel.
connexion au logiciel de consolidation LucaNet est d’une efficacité et d’une fiabilité particulièrement appréciable, un sentiment unanime pour l’ensemble des personnes impliquées chez nous, » conclue-t-il.
A tous points de vue, LucaNet accélère le processus de consolidation et sécurise les données, au service de la performance financière de ses clients.
Le choix de LucaNet, présent sur le marché français depuis le mois de janvier cette année, s’est rapidement imposé. La solution logicielle se distingue en effet par sa convivialité et sa facilité d’accès, sa puissance et les traitements automatisés de consolidation qu’elle autorise. Les fonctionnalités d’assistance et l’interface intuitive sont de vraies valeurs ajoutées, pour une solution qui est très facile d’accès.
Autre point fort de la solution LucaNet, le desk manager, avec ses rappels intégrés, qui permet le suivi de projet et le travail collaboratif, ce qui fluidifie d’autant la planification.
« LucaNet répond parfaitement au cahier des charges souhaité par B-Logistics : un calendrier serré ; la nécessité de répondre aux exigences légales et aux besoins de gestion dans une interface unique ; la volonté d’internaliser le pilotage de la future solution ; la possibilité d’évoluer vers des fonctionnalités de planification dans un deuxième temps. Après une implémentation rapide, nous sommes fiers de présenter un résultat probant : le gain de temps et d’efficacité est énorme pour les équipes de B-Logistics, » se félicite Stéphane Pimienta, président de LucaNet France.
« Comme l’équipe LucaNet s’y était engagée, l’implémentation de la solution n’a pris que 15 jours de consulting et s’est faite main dans la main avec notre équipe. Ce qui nous a permis d’être pleinement autonome rapidement. Après un mois d’utilisation, on sent déjà que la performance financière est à portée de main. L’implémentation de la solution nous fait gagner un temps précieux, en permettant notamment plus de possibilité d’analyse. L’outil est d’une performance inégalée,» se réjouit Benoît Vancappellen, responsable contrôleur financier de B-Logistique. « Nous avons opté pour le mode SaaS (Software as a Service) et la
Pour des experts de la consolidation, il est agréable de pouvoir compter sur une solution accessible, au design soigné, mais aussi performante sur le plan opérationnel, comme un tableau de bord où d’un seul coup d’œil, il est possible d’avoir une vue sur l’ensemble des sociétés filialisées et des flux en cours.
Par ailleurs, grâce à un paramétrage collaboratif, la familiarisation avec la solution est très intuitive et les équipes peuvent prendre en main l’outil en temps réel.
connexion au logiciel de consolidation LucaNet est d’une efficacité et d’une fiabilité particulièrement appréciable, un sentiment unanime pour l’ensemble des personnes impliquées chez nous, » conclue-t-il.
A tous points de vue, LucaNet accélère le processus de consolidation et sécurise les données, au service de la performance financière de ses clients.