Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Axelor et Alter SI s'associent pour permettre aux entreprises de tirer un meilleur parti de leurs données


Rédigé par Communiqué de Alter SI le 10 Mars 2020

Les données dont disposent les entreprises - avec un CRM, un ERP, ou tout autre système technologique - constituent une réelle valeur à condition qu'elles permettent aux organisations de prendre les bonnes décisions. C'est dans cette optique qu'Alter SI intègre dorénavant à sa solution de business intelligence un connecteur vers Axelor Open Suite



Axelor, éditeur de la plateforme modulaire et intelligente de gestion d'entreprise Open Suite, et Alter SI, intégrateur de solutions technologiques pour PME, annoncent aujourd'hui la disponibilité d'un connecteur entre Open Suite et la solution de BI proposée par l'intégrateur. Basée sur Power BI de Microsoft, cette solution d'informatique décisionnelle, forte de ce nouveau connecteur, va permettre aux entreprises qui utilisent la suite ERP-CRM-BPM d'Axelor de tirer parti efficacement de leurs données, de pouvoir intuitivement en extraire des analyses en temps réel, et ainsi d'améliorer leurs performances business.

Une solution d'analyse pour améliorer les performances business

Avec ce nouveau connecteur, les utilisateurs d'Axelor Open Suite vont pouvoir récupérer automatiquement leurs données depuis l'ensemble des briques de la suite logicielle et en tirer de la valeur grâce à l'un des plus puissants outils de reporting et d'analyse du marché. Ainsi, les entreprises utilisatrices auront la possibilité de définir et construire leurs indicateurs clés propres qui les aideront au suivi, au pilotage de leur activité et in fine à la prise de décisions.

A titre d'exemple, avec ce nouveau connecteur, l'exploitation des données de facturation client vont permettre à l'entreprise utilisatrice de créer des graphes et des statistiques permettant de visualiser l'évolution du CA dans le temps en fonction des offres, des zones géographiques ou de tout autre critère pertinent pour son activité. Et ce qui est possible avec l'exploitation des données de facturation client l'est de fait également avec l'ensemble des données stockées dans Axelor Open Suite, ces données offrant à l'entreprise une forte capacité à analyser sa rentabilité, optimiser ses stocks, et améliorer la performance de son cycle de vente.

En outre, avec ce nouveau connecteur, l'entreprise utilisatrice va pouvoir très rapidement intégrer des données de sources différentes, les traiter, les associer, et les combiner, pour une meilleure performance opérationnelle.

La solution de business intelligence restituera automatiquement ces informations et données au travers de visuels et de tableaux adaptés aux besoins de l'entreprise, pour lui permettre d'optimiser sa performance business.

Laith Jubair, directeur général d'Axelor, se félicite : « Avec ce nouveau connecteur, nos clients auront dorénavant la possibilité de connecter directement leur solution de BI à notre solution, et réaliser leurs propres analyses sur l'intégralité de leurs données, et ainsi de piloter aisément leur activité, grâce à des tableaux de bord financiers, commerciaux, RH, de suivi de production… »

Thomas Delacourt, directeur associé d'Alter SI, complète : « Nous avons déjà eu l'occasion de réaliser par le passé et à la demande, des connecteurs entre la solution BI que nous proposons et Open Suite d'Axelor. Et nos clients se sont félicités de la mise en service rapide et surtout de l'économie de coûts qu'ils ont pu réaliser ».




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store