ALG Software consolide sa position de leader sur le marché du Corporate Performance Management (CPM) et annonce une croissance supérieure à celle du marché des applicatifs financiers et de gestion de la performance (+11,50%, selon IDC).
« Ce résultat de 15,5 millions d’euros est parfaitement en ligne avec notre objectif d’atteindre 40 millions d’euros pour mi-2008. Cette croissance, exclusivement organique, s’accompagnera de l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe continentale et de l’élargissement de notre offre sur la plateforme Entreprise Performance Optimisation » explique Mike Sherratt, fondateur et CEO de ALG Software.
L’année 2005 a été marquée par d’importants succès commerciaux : la solution EPO (Entreprise Performance Optimisation) de l’éditeur a ainsi été largement plébiscitée en Angleterre (the Bank of England, British Telecom, the Post Office), aux Etats-Unis (Alcoa, the Departments of Agriculture and Labour, the State of California), en France (AG2R, Arcelor Technologies, Casino IT, Inter Mutuelle Assistances, IXIS-CIB, Loeul & Piriot, la MAIF, La Poste) en Espagne (Casbega - Coca-Cola), en Belgique (Euroclear) ou encore en Australie (Alesco).
« Notre forte croissance et l’adhésion grandissante des entreprises à l’offre d’ALG Software, démontrent un marché du CPM de plus en plus mature. Nous sommes convaincus aujourd’hui, que pour s’inscrire dans une stratégie de croissance maîtrisée, l’entreprise doit mettre place une solution de pilotage qui, pour être efficace, doit nécessairement reposer sur une approche opérationnelle de ses métiers et activités, méthodologie de type ABM largement éprouvée.» précise Laurent Lefouet, Directeur général de ALG Software France.
Afin de soutenir sa croissance, ALG Software France souhaite par ailleurs renforcer ses équipes et prévoit le recrutement d’une dizaine de nouveaux collaborateurs (consultants, ingénieurs d’affaires, administratifs, avant-vente…) en 2006.
L’ABC/ABM, méthodologie plébiscitée par les décideurs et recommandée par le Gartner
Dans un environnement globalisé, marqué par la multiplicité et l’instantanéité des échanges d’informations et de biens, les notions de pilotage sont de plus en plus associées à toute réflexion stratégique. Elles donnent aux dirigeants la visibilité nécessaire pour financer leur croissance, augmenter leurs parts de marché, gagner en productivité et en qualité de services.
Plus que de simples préoccupations comptables, il s’agit avant tout de répondre aux questions stratégiques concernant les leviers d’action les plus prometteurs. Les décideurs peuvent alors identifier et agir sur les facteurs de leurs performances en reliant les perspectives opérationnelles et financières, les coûts et les revenus, autour d’une segmentation des activités et d’un langage commun.
L’approche ALG Software privilégie une vision économique du fonctionnement de l’entreprise qui consiste à identifier et à comprendre où passent les moyens et notamment les charges indirectes (informatiques, finance, transports …), en prenant en compte leurs spécificités « métiers ». C’est cette expertise basée sur l’analyse par activité, ou Activity Based Costing (ABC), qui a été reconnue par le Gartner pour la deuxième année consécutive. ALG Software a ainsi été identifié comme un éditeur visionnaire par le « Magic Quadrant for CPM suites » du Gartner (novembre 2005).
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