Depuis son lancement en 2012, la société connait une croissance à trois chiffres mais jusqu’à présent n’avait ni les outils techniques ni les ressources humaines pour optimiser son CRM. Elle avait donc besoin d’une nouvelle solution capable de personnaliser et d’automatiser ses campagnes.
« L’outil que nous utilisions jusqu’à fin 2016 n’était plus adapté à la taille de nos opérations. Il était limité à l’email, n’offrait pas d’automatisation et ses fonctions de reporting étaient trop limitées, » indique Amandine Plas, Responsable Marketing CRM de Chauffeur Privé. « Nous recherchions une solution plus puissante, capable de personnaliser et automatiser nos campagnes sur tous les canaux, tout en nous offrant une grande souplesse de paramétrage. »
Opérationnelle depuis décembre 2016, la plateforme Emarsys, grâce à ses capacités d’intelligence artificielle, se connecte en temps réel avec la base de données client de Chauffeur Privé et définit automatiquement pour chaque campagne le type de message, le canal le mieux approprié et l’heure d’envoi la plus efficace par type de profil client.
« Il nous suffit de définir les parcours et les messages, et la plateforme Emarsys se charge du reste, » souligne Amandine Plas. « Nos campagnes sont diffusées quotidiennement aujourd’hui de cette façon. »
Depuis son installation, la solution Emarsys a permis à Chauffeur Privé de multiplier le nombre de ses campagnes marketing, en réduisant considérablement le temps et les ressources nécessaires à leur mise en œuvre. En implémentant notamment des programmes de fidélisation, les taux de conversion ont augmenté de 20% en moyenne.
« En quelques mois d’utilisation, nous n’avons encore pu exploiter qu’une petite partie du potentiel de la plateforme Emarsys. Sa puissance et sa souplesse de paramétrage nous donne la possibilité de personnaliser des champs à l’envi en fonction de nos besoins du moment. Cela nous permettra à l’avenir d’aller encore beaucoup plus loin dans la personnalisation, » conclut Amandine Plas.
Conçue spécifiquement pour adresser les défis uniques auxquels doivent faire face les marketeurs s’adressant aux marchés grand public, la solution Emarsys intègre des fonctions d’intelligence client, de personnalisation, de recommandation prédictive et d’automatisation marketing omnicanal à grande échelle, sur tous les terminaux et tous les canaux sociaux dans une seule et même plate-forme cloud. Celle-ci combine ‘machine learning’ et big data pour convertir des données brutes sur les comportements des consommateurs en connaissances en profondeur sur l’identité de chaque client, afin de créer des expériences et des parcours client hautement personnalisés. Les marketeurs qui utilisent les solutions Emarsys bénéficient de relations client plus durables et qui génèrent plus de revenus.
« L’outil que nous utilisions jusqu’à fin 2016 n’était plus adapté à la taille de nos opérations. Il était limité à l’email, n’offrait pas d’automatisation et ses fonctions de reporting étaient trop limitées, » indique Amandine Plas, Responsable Marketing CRM de Chauffeur Privé. « Nous recherchions une solution plus puissante, capable de personnaliser et automatiser nos campagnes sur tous les canaux, tout en nous offrant une grande souplesse de paramétrage. »
Opérationnelle depuis décembre 2016, la plateforme Emarsys, grâce à ses capacités d’intelligence artificielle, se connecte en temps réel avec la base de données client de Chauffeur Privé et définit automatiquement pour chaque campagne le type de message, le canal le mieux approprié et l’heure d’envoi la plus efficace par type de profil client.
« Il nous suffit de définir les parcours et les messages, et la plateforme Emarsys se charge du reste, » souligne Amandine Plas. « Nos campagnes sont diffusées quotidiennement aujourd’hui de cette façon. »
Depuis son installation, la solution Emarsys a permis à Chauffeur Privé de multiplier le nombre de ses campagnes marketing, en réduisant considérablement le temps et les ressources nécessaires à leur mise en œuvre. En implémentant notamment des programmes de fidélisation, les taux de conversion ont augmenté de 20% en moyenne.
« En quelques mois d’utilisation, nous n’avons encore pu exploiter qu’une petite partie du potentiel de la plateforme Emarsys. Sa puissance et sa souplesse de paramétrage nous donne la possibilité de personnaliser des champs à l’envi en fonction de nos besoins du moment. Cela nous permettra à l’avenir d’aller encore beaucoup plus loin dans la personnalisation, » conclut Amandine Plas.
Conçue spécifiquement pour adresser les défis uniques auxquels doivent faire face les marketeurs s’adressant aux marchés grand public, la solution Emarsys intègre des fonctions d’intelligence client, de personnalisation, de recommandation prédictive et d’automatisation marketing omnicanal à grande échelle, sur tous les terminaux et tous les canaux sociaux dans une seule et même plate-forme cloud. Celle-ci combine ‘machine learning’ et big data pour convertir des données brutes sur les comportements des consommateurs en connaissances en profondeur sur l’identité de chaque client, afin de créer des expériences et des parcours client hautement personnalisés. Les marketeurs qui utilisent les solutions Emarsys bénéficient de relations client plus durables et qui génèrent plus de revenus.
Autres articles
-
BounceX et Emarsys annoncent le lancement d’un partenariat technologique stratégique pour booster la performance des marketeurs
-
Emarsys collabore avec Google Cloud sur des innovations marketing à base d’intelligence artificielle afin de transformer l’analyse prédictive pour ses clients
-
Toupargel choisit Emarsys pour sa solution d’AI Marketing complète et facile d’utilisation
-
Data Marketing: les 5 tendances à venir
-
Quatre exemples d’Intelligence Artificielle dans le marketing