MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader de la Business Intelligence mobile, annonce les résultats du banc d’essai conduit pour ses solutions BI sur l’iPad 2 d’Apple. Ces tests montrent que, pour plus de 14 300 utilisateurs simultanés supportés avec une configuration de 8 CPU, MicroStrategy assure un temps de réponse de 2 secondes, soit une amélioration de 16 % par rapport aux temps d’affichage sur l’iPad de première génération.
Les tests montrent en outre que MicroStrategy conserve ces temps de réponse lorsque les volumes de requêtes atteignent 265 KiloCycles, ce qui équivaut à 265 000 requêtes en boucle par heure.
Pour les tests, MicroStrategy 9.0.2 a été exécuté sur un serveur équipé de processeurs Intel® (prix 14 620 dollars US) et du système d’exploitation Windows 64 bits.
Détails du banc d’essai :
Les tests de performance ont été réalisés en augmentant la charge sur l’application MicroStrategy Airline Performance (application mobile disponible dans l’App Store d’iTunes). Cette application se compose de cinq écrans interconnectés qui permettent d’effectuer au total 54 analyses différentes. Pour les tests, elle devait accéder à 25 mois de données publiques de la FAA hébergées dans une configuration Microsoft SQL Server.
Les tests de performance ont été conduit avec l’outil Silk Performer de Micro Focus qui a simulé une charge type d’utilisateurs accédant au serveur de BI MicroStrategy en augmentant progressivement le trafic pour atteindre le niveau de charge préalablement fixée.
Les temps de réponse observés sont spécifiques à la configuration matérielle et au volume de requêtes utilisées pour les tests de performance. L’application a été optimisée conformément aux pratiques décrites dans la série de webinaires consacrée à la BI hautes performances (http://www.microstrategy.com/high-performance-bi/webcast-series.asp).
En conséquence, l’expérience des utilisateurs peut différer des résultats des tests réalisés par MicroStrategy.
Initiative "Hautes Performances" de MicroStrategy :
En avril 2010, MicroStrategy annonçait le lancement de son initiative « Hautes Performances », qui comprend une équipe dédiée d’ingénieurs et un laboratoire de recherche de plusieurs millions de dollars utilisant des bases de données, des logiciels et des outils de test des performances à la pointe de la technologie. L’équipe effectue chaque semaine des centaines de tests pour évaluer et améliorer les performances des logiciels, mais aussi découvrir des options de configuration et techniques de conception plus efficaces.
Depuis neuf années consécutives, l’enquête « The BI Survey » (la plus importante enquête indépendante du marché) indique que les clients de MicroStrategy effectuent des analyses sur les volumes de données les plus importants par rapport aux autres produits BI (37 % effectuant des analyses sur plus d’un To de données, contre une moyenne de 9,7 % pour les autres produits). Les clients de MicroStrategy réalisent les déploiements BI les plus complexes et les plus sophistiqués de l’industrie.
« Ces résultats montrent l’engagement continu de MicroStrategy à fournir des niveaux de performance toujours plus élevés tout en appliquant les toutes dernières technologies mobiles », conclut Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « Nos clients peuvent servir en toute confiance de vastes populations d’utilisateurs et leur offrir les temps de réponse qu’ils attendent de leurs appareils mobiles. »
Informations complémentaires : http://www.microstrategy.com/high-performance-bi/test-results/
Les tests montrent en outre que MicroStrategy conserve ces temps de réponse lorsque les volumes de requêtes atteignent 265 KiloCycles, ce qui équivaut à 265 000 requêtes en boucle par heure.
Pour les tests, MicroStrategy 9.0.2 a été exécuté sur un serveur équipé de processeurs Intel® (prix 14 620 dollars US) et du système d’exploitation Windows 64 bits.
Détails du banc d’essai :
Les tests de performance ont été réalisés en augmentant la charge sur l’application MicroStrategy Airline Performance (application mobile disponible dans l’App Store d’iTunes). Cette application se compose de cinq écrans interconnectés qui permettent d’effectuer au total 54 analyses différentes. Pour les tests, elle devait accéder à 25 mois de données publiques de la FAA hébergées dans une configuration Microsoft SQL Server.
Les tests de performance ont été conduit avec l’outil Silk Performer de Micro Focus qui a simulé une charge type d’utilisateurs accédant au serveur de BI MicroStrategy en augmentant progressivement le trafic pour atteindre le niveau de charge préalablement fixée.
Les temps de réponse observés sont spécifiques à la configuration matérielle et au volume de requêtes utilisées pour les tests de performance. L’application a été optimisée conformément aux pratiques décrites dans la série de webinaires consacrée à la BI hautes performances (http://www.microstrategy.com/high-performance-bi/webcast-series.asp).
En conséquence, l’expérience des utilisateurs peut différer des résultats des tests réalisés par MicroStrategy.
Initiative "Hautes Performances" de MicroStrategy :
En avril 2010, MicroStrategy annonçait le lancement de son initiative « Hautes Performances », qui comprend une équipe dédiée d’ingénieurs et un laboratoire de recherche de plusieurs millions de dollars utilisant des bases de données, des logiciels et des outils de test des performances à la pointe de la technologie. L’équipe effectue chaque semaine des centaines de tests pour évaluer et améliorer les performances des logiciels, mais aussi découvrir des options de configuration et techniques de conception plus efficaces.
Depuis neuf années consécutives, l’enquête « The BI Survey » (la plus importante enquête indépendante du marché) indique que les clients de MicroStrategy effectuent des analyses sur les volumes de données les plus importants par rapport aux autres produits BI (37 % effectuant des analyses sur plus d’un To de données, contre une moyenne de 9,7 % pour les autres produits). Les clients de MicroStrategy réalisent les déploiements BI les plus complexes et les plus sophistiqués de l’industrie.
« Ces résultats montrent l’engagement continu de MicroStrategy à fournir des niveaux de performance toujours plus élevés tout en appliquant les toutes dernières technologies mobiles », conclut Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « Nos clients peuvent servir en toute confiance de vastes populations d’utilisateurs et leur offrir les temps de réponse qu’ils attendent de leurs appareils mobiles. »
Informations complémentaires : http://www.microstrategy.com/high-performance-bi/test-results/