Avaloq lance le module d’extension MIS pour un meilleur appui décisionnel


Rédigé par Communiqué de Avaloq le 19 Juillet 2011

Le module MIS (Management Information System) de gestion de l’information renforce les capacités de l’Avaloq Banking System comme système d’aide à la décision au plan stratégique et opérationnel.



Le groupe Avaloq, référencé dans le domaine des solutions logicielles bancaires globales et intégrées, renforce la fonctionnalité MIS de l’Avaloq Banking System. Le nouveau module d’extension MIS offre le contrôle et la gestion des fonctions bancaires, proposant un accès rapide et intuitif à des tableaux de bord homogènes et fiables. Ce nouveau module est fourni clés en main, ce qui permet de l’implémenter en l’espace de quelques mois seulement.

« Dans l’univers hautement réglementé et concurrentiel des marchés financiers, les banques se heurtent à un nombre croissant de dilemmes décisionnels qui ne restent pas sans incidences sur la rentabilité, les risques et la conformité aux normes » explique Klaus Rausch, le Chief Technology Officer d’Avaloq. « C’est là qu’intervient le module d’extension MIS. Il permet de fournir un appui décisionnel aux différents niveaux hiérarchiques de la banque. Il n’y a qu’un référentiel de données, une seule vérité, que l’on peut visualiser simplement de manière logique, fiable et transparente. »

Avaloq livre cette fonctionnalité MIS très avancée enétroite collaboration avec son partenaire zeb/rolfes.schierenbeck.associates. L’éditeur de logiciels bancaires bénéficie ainsi de la vaste expertise métier et du savoir-faire MIS de ce partenaire. « Grâce à cette coopération, l’Avaloq Banking System apporte au marché des solutions MIS éprouvées et un reporting de gestion intégrée convivial » indique Jürgen Hofner, partenaire associé de zeb/information.technology. Entièrement intégré dans Avaloq SmartClient, le module d’extension est proposé avec la dernière version 3.2 d’Avaloq.

« Le module d’extension MIS fournit un très large l’éventail des fonctions nécessaires aux décideurs d’une banque pour leurs analyses, offrant un accès facile et rapide à toutes les données synthétisées » explique le CTO Klaus Rausch. « Il permet de visualiser les indicateurs clés en toute simplicité, notamment le volume des actifs sous gestion, l’argent frais (Net New Money), la marge d’intérêt nette, les revenus, les marges sur coûts variables, la profitabilité des clients et des produits, les coûts standards, et en assure la cohérence et la transparence. Pour les groupes bancaires multi-entités, le module MIS regroupe aussi les indicateurs des différentes entités. »



Dans la même rubrique :