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Autonomy présente une plateforme de nouvelle génération adaptée à l’ère « des informations générées par l’Homme »


Rédigé par Communiqué de Autonomy le 1 Décembre 2011

Autonomy IDOL 10 fournit en temps réel une compréhension contextuelle des données structurées et non structurées



Autonomy présente une plateforme de nouvelle génération adaptée à l’ère « des informations générées par l’Homme »
Autonomy, filiale d’HP, annonce aujourd’hui le lancement d’Autonomy IDOL 10, sa nouvelle plateforme de gestion de l’information. Son but : aider les organisations à comprendre et à traiter en temps réel 100 % des informations de l’entreprise.

IDOL 10 fournit une couche unique de traitement permettant aux organisations d’extraire le sens de l’information, afin de pouvoir agir en conséquence. La plateforme prend en charge toutes les formes de données, qu’elles soient non structurées comme l’audio, la vidéo, les réseaux sociaux, les e-mails ou les contenus Web. IDOL 10 peut également intégrer des données structurées telles que des données transactionnelles ou des données générées par des capteurs.

Une combinaison efficace dans le traitement de l’information

IDOL 10 combine le logiciel d’infrastructure d’Autonomy et le moteur analytique en temps réel à hautes performances de Vertica, filiale d’HP. Le premier permet d’assurer le traitement et la compréhension automatiques des données non structurées tandis que le deuxième facilite le traitement des données structurées.

Depuis les débuts de l’industrie IT et jusqu’à ce jour, les hommes ont dû adapter l’information à la machine, et organiser les données en lignes et en colonnes. Un processus qui nécessite des ressources humaines pour comprendre les données et les classifier manuellement. Les ordinateurs ne pouvaient pas comprendre la complexité des interactions humaines.

Toutefois, les humains ne parlent pas en 0 et en 1 ; ils utilisent un langage complexe, envoient des photos, des vidéos, et communiquent par le biais de réseaux sociaux – autant de sources que les bases de données traditionnelles ne peuvent pas traiter. Le défi, pour l’entreprise moderne, est de comprendre et d’extraire toute la valeur de cette masse d’informations humaines qui représente 85 % des données d’une entreprise : e-mails, messages audio, vidéos, réseaux sociaux, billets de blogs, conversations de centre d’appel, enregistrements des circuits de vidéo internes, etc.

Désormais, la combinaison de la plateforme analytique à hautes performances de Vertica avec la technologie IDOL d’Autonomy marque un virage fondamental dans notre capacité à traiter ces volumes de données. Nous vivons un moment historique alors que le “I” de IT prend une nouvelle dimension. Autonomy fournit des solutions qui recouvrent tout le spectre de l’information d’entreprise, qu’elle soit humaine ou structurée, et reconnaît les relations qu’elle recèle.

En permettant aux ordinateurs de comprendre les nuances de gris, plutôt que les seuls noirs et blancs trouvés dans les bases de données, Autonomy Information Management permet aux entreprises d’automatiser des processus clés et d’améliorer leur efficacité.

« Depuis bien trop longtemps, les organisations ont confiné leurs données structurées dans des bases de données relationnelles, et leurs données non structurées dans des technologies simplistes d’association de mots clés », explique Mike Lynch, Vice Président Exécutif, de la division Information Management d’HP. « IDOL 10 rapproche ces deux mondes, permettant aux organisations de traiter et de comprendre automatiquement 100 % de leurs données, en temps réel, pour agir de manière appropriée. Les résultats seront remarquables puisque les entreprises pourront développer des applications radicalement novatrices qui explorent la richesse ainsi que tout le spectre des informations humaines non structurées, semi-structurées et structurées ».

La nouvelle génération de plateforme adaptée à l’ère des « informations générées par l’Homme », IDOL 10 propose notamment :

— une couche de traitement unique pour former une compréhension conceptuelle, contextuelle et en temps réel de toutes formes de données, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.

— une combinaison du logiciel d’infrastructure d’Autonomy, pour le traitement et la compréhension automatiques des données non structurées, au moteur analytique en temps réel à hautes performances de Vertica, pour les données structurées.

— des technologies uniques de reconnaissance de schémas logiques, animées par un moteur analytique basé sur des algorithmes statistiques capables de reconnaître les liens entre idées et concepts, dans leur contexte, en temps réel.

— 5 nouveaux ensembles de solutions : HP Big Data Solutions, HP Social Media Solutions, HP Risk Management Solutions, HP Cloud Solutions et HP Mobility Solutions.

— la technologie ”Manage-in-place”, qui crée un index de toutes formes de données, permettant à l’information de rester dans son emplacement d’origine. Cette technologie élimine tout besoin de copie de données, réduit les coûts de stockage et supprime le besoin de transferts de données risqués et inefficaces.

— une interface NoSQL qui offre une couche unique de traitement pour réaliser des analyses multicanaux intégrant à la fois les données structurées et non structurées.

— la plateforme Vertica, qui intègre des fonctionnalités analytiques natives améliorées (nouvelles capacités de traitement de données géographiques, reconnaissance de schémas logiques dans des séries d’événements, jointure de séries d’événements, agrégats statistiques avancés, régression analytique).

— le moteur analytique temps réel de Vertica fournit des performances améliorées pour les applications dans des domaines tels que les sous-requêtes, les statistiques de bases de données, la gestion du cycle de vie, l’optimisation des requêtes, la re-segmentation des données, et le filtrage sur jointure.

— des fonctions d’élasticité renforcées qui permettent des extensions et contractions dynamiques des grappes de calcul 20 fois plus rapides dans tous les scénarios de déploiement (Cloud, virtuel et physique) permettant ainsi aux utilisateurs de créer rapidement des capacités supplémentaires lorsqu’ils en ont besoin.

HP Information Optimization est une composante clé de l’entreprise Instant-On. Dans un monde de connectivité continue, l’entreprise Instant-On intègre la technologie à chacune de ses activités pour fournir à ses clients, employés, partenaires et citoyens ce dont ils ont besoin, instantanément.

Disponibilité

IDOL 10 sera disponible dans le monde entier à partir du 1er décembre 2011.

Pour plus d’informations au sujet d’IDOL 10, rendez-vous sur le site Web http://idol.autonomy.com.




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