Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Atos devient le principal partenaire de Google Cloud pour le supercalcul


Rédigé par Communiqué de Atos le 14 Mai 2019

En amont de la 4ème édition des Atos Technology Days organisée à VivaTech, Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui avoir été choisi par Google Cloud comme premier partenaire pour le calcul haute performance, élargissant ainsi le partenariat mondial avec de nouveaux services destinés aux entreprises. Les clients pourront s'appuyer sur le Centre d'Excellence en Programmation Parallèle (CEPP) d’Atos et ainsi disposer de la puissance de calcul nécessaire pour exploiter au mieux leurs données lorsqu'ils aborderont des enjeux scientifiques, techniques et commerciaux majeurs.



Les entreprises nécessitent une grande puissance de calcul afin de transformer les immenses quantités de données complexes qui les entourent en informations précieuses. Atos aide ainsi les organisations à s'assurer que leurs applications exploitent au mieux les technologies haute performance de Google Cloud pour optimiser leurs solutions.

Les clients au sein du partenariat bénéficieront de services d'experts, notamment :

L’amélioration des applications commerciales et open-source, y compris les entrées/sorties et les réseaux ;
Des preuves de concepts (PoCs) pour illustrer les gains de performance ;
Des ateliers d'experts pour initier la transition client, l'optimisation et l'accélération des simulations ;
Des benchmarks d'applications et de solutions ;
L’accès à des ressources informatiques spécifiques et formations sur mesure ;
De nouvelles recommandations technologiques à destination des développeurs : accélérateurs, co-processeurs, systèmes hybrides, processeurs ‘many-core’…

« Nous proposons à nos clients l'infrastructure cloud la plus avancée – et pour cela nous nous concentrons sur la prise en charge de leurs besoins en matière de haute performance. En partenariat avec Atos, nous pouvons désormais répondre aux demandes de calcul haute performance, vitesse, agilité et sécurité", déclare Kevin Ichhpurani, Corporate Vice President, Global Ecosystem, chez Google Cloud.

Les clients d'Atos et de Google Cloud comptent parmi les plus grandes entreprises mondiales avec des charges de travail complexes dispersées sur des centaines ou des milliers de machines. Avec le support d’une main-d'œuvre qualifiée, de la rapidité et de l'envergure du CEPP d'Atos, la gestion de la charge de travail des clients s'appuie sur l’analyse et l’optimisation de la performance de leurs applications sur Google Cloud.

« Nous sommes ravis de poursuivre l’expansion de notre partenariat avec Google », déclare Pierre Barnabé, Directeur General Adjoint Atos, Big Data & Security. « En tant que leader du calcul haute performance, Atos apporte son expertise aux entreprises pour leur garantir la puissance de calcul et l'assistance dont elles ont besoin lorsqu'elles passent d’un système de Cloud sur site à Google Cloud ».




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store