Applications analytiques
Acxiom et AAA Data scellent un partenariat pour activer les données Automobile dans l’écosystème digital - Communiqué de Acxiom, 29/01/2015
Acxiom, expert de la donnée client et de l’analytique en mode SaaS, a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat avec AAA-Data, spécialiste de la data à destination du secteur de l’automobile en France depuis 1959. Cette alliance va permettre l’activation des données afférentes à 30 millions...
Enquête mondiale de Teradata : pour 90% des marketeurs, l'avenir réside dans le marketing individualisé - Communiqué de Teradata, 28/01/2015
Deux fois plus d'entreprises qu'en 2013 ont désormais des initiatives marketing stratégiques basées sur les données Teradata Corp. (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing, publie aujourd'hui l'enquête Teradata 2015 Global Data-Driven Marketing Survey, une...
Un marketing personnalisé ? Oui, mais responsable ! - Marc Vallée, Ysance, 26/01/2015
Si les Français sont plus ou moins conscients de la captation de leurs données personnelles et s’en déclarent inquiets, près d’un sur deux se montre prêt, en revanche, à laisser les marques tracer sa navigation sur le web à condition d’y trouver un intérêt (Etude Havas Media – Août 2014). De quoi...
Avec plus de 16 milliards de dollars de revenus retail sous sa houlette, OrderDynamics s’impose dans le secteur grâce à Dynamic Action, sa technologie novatrice - Communiqué de OrderDynamics, 22/01/2015
La solution Dynamic Action rassemble les données big data offline et online, et fait appel à une technologie d’intelligence artificielle pour booster le revenu annuel moyen de ses clients de 21%. La rentabilité est sur toutes les lèvres au salon NRF 2015, la grand-messe du retail, et OrderDynamics...
L'exploitation relationnelle des canaux numériques pour les établissements bancaires - Nathalie Costa, Estia, 20/01/2015
L’utilisation des canaux numériques dans le secteur bancaire est en très forte croissance : l’essor des banques en ligne est une réalité, d’importants segments de clientèle des banques « traditionnelles » passent progressivement à une gestion 100% à distance de leurs comptes et certaines...
22 ans après l’annonce de R/3, SAP dévoile son successeur, S4 HANA qui réunit OLAP et OLTP - Philippe Nieuwbourg , 20/01/2015
Alors que certains éditeurs changent de nom de produit ou de version chaque année, SAP travaille sur la durée. C’est le moins que l’on puisse dire d’un éditeur dont le produit actuel date de 1992 ! Et c’est depuis Barcelone, à l’occasion de la réunion annuelle des commerciaux de l’éditeur que Bill...
Oracle a racheté fin décembre Datalogix - Philippe Nieuwbourg , 17/01/2015
Oracle a racheté pour un montant non dévoilé la société Datalogix, et a annoncé la transaction le 22 décembre. Datalogix met en relation les consommateurs naviguant sur Internet et les grands annonceurs, afin d’optimiser les campagnes publicitaires de ces derniers. Datalogix compte 650 clients dont...
Une plate-forme d'ordonnancement intégrée, de nombreux avantages : Gestion du brut par le biais des produits raffinés - Allison McNulty, AspenTech, 15/01/2015
Face à l'apparition de nouvelles matières premières et à la complexité croissante des chaînes logistiques, il est essentiel pour les raffineries d'avoir une visibilité complète du procédé. Il est indispensable de suivre les mouvements du brut et des produits à partir d'une seule plate-forme pour...
Le traitement analytique de Teradata Aster Discovery dope le ROI et la création de valeur pour un acteur majeur du e-commerce - Communiqué de Teradata, 14/01/2015
Les performances sont au rendez-vous pour ce distributeur en ligne : ROI de 106%, avantages estimés à 6,1 millions de dollars sur 3 ans, amélioration du taux de conversion et meilleure rentabilité Une étude menée par Forrester Consulting, selon la méthodologie Total Economic Impact de l'analyste,...
Teradata rachète Appoxee et enrichit les fonctions de marketing mobile de Teradata Integrated Marketing Cloud - Communiqué de Teradata, 13/01/2015
La solution SaaS opérationnelle sur un périmètre de plusieurs millions d'équipements dans le monde renforce l'offre de marketing omnicanal de l'éditeur. Teradata Corp. (NYSE : TDC), leader des plates-formes, applications et services analytiques, annonce le rachat de la société Appoxee, fournisseur...
|