Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Applications analytiques

IBM aide les gouvernements à lutter contre la fraude aux prélèvements obligatoires - Communiqué de IBM, 21/04/2010

IBM annonce une nouvelle offre pour lutter contre la fraude aux prélèvements obligatoires, appelée « IBM Tax Collection Optimizer ». Cette solution aide les gouvernements à optimiser le recouvrement des prélèvements obligatoires et réduire ainsi l’évasion fiscale et sociale. Fondée sur la...  

IBM aide les habitants de Stockholm à prévoir leurs meilleures options de déplacement - Communiqué de IBM, 16/04/2010

IBM fournit un système d'analyse prévisionnelle à partir des données en mouvement. IBM (NYSE: IBM) annonce aujourd'hui sa collaboration avec le KTH Royal Institute of Technology en Suède pour permettre aux habitants et aux autorités de la ville Stockholm de gérer et d’utiliser les transports de...  

Keyrus accompagne l’Hôpital Américain de Paris dans la conception et le déploiement de ses nouveaux outils de pilotage financier et opérationnel adaptés au secteur de la santé - Communiqué de Keyrus, 09/04/2010

Keyrus, acteur international du conseil en Management de la Performance et de l’intégration de solutions de Business Intelligence, détaille sa collaboration initialisée dès 2008 avec l’Hôpital Américain de Paris. Établissement hospitalier privé de renommée internationale, l’Hôpital Américain...  

akuiteo présente sa solution de pilotage par affaire dédiée aux sociétés d’ingénierie et bureaux d’études - Communiqué de Akuiteo, 06/04/2010

Cette solution « Métier » complète l’offre de gestion par affaire offrant déjà une vision à 360° à toutes les sociétés de services structurées par affaire à la recherche d’une solution de pilotage efficace. Conçue nativement pour gérer les activités des sociétés de services structurées par...  

Nicolas SARKOZY est-il devenu accro à la Business Intelligence ? - par Philippe Nieuwbourg, 01/04/2010

C'est ce que laisse entendre le site Rue89.fr dans un article décrivant le fonctionnement d'un logiciel baptisé "B-6" et qui serait utilisé par l'Elysée depuis 2007. Un logiciel d'origine japonaise, dédié à l'aide à la décision dans le domaine politique. Mais un logiciel très controversé, qui...  

IBM et le spécialiste de l'assurance Assurant Solutions réinventent le centre d'appels grâce aux solutions analytiques - Communiqué de IBM, 29/03/2010

IBM annonce une nouvelle offre de services utilisant des fonctionnalités analytiques avancées pour orienter en temps réel les appels, au sein d’un call center, vers les opérateurs du service clientèle les plus appropriés. Développée en collaboration avec le spécialiste de l’assurance...  

Les supermarchés Match se lancent dans le géomarketing décisionnel avec Asterop - Communiqué de Asterop, 25/03/2010

L’enseigne Supermarchés Match, qui est l’une des marques du groupe indépendant Louis Delhaize Cora, regroupe 150 supermarchés alimentaires en France, essentiellement répartis sur l'Alsace, la Lorraine et le Nord de la France. Elle se distingue aujourd’hui par son fort ancrage régional et son...  

BGFi consulting introduit des solutions clef en main basées sur l’offre IBM Cognos Express - Communiqué de BGFI Consulting, 25/03/2010

Dans un contexte économique de sortie de crise encore balbutiant, la mise en place d’outils performants améliore la gestion au quotidien et la prise de décision des dirigeants de PME/PMI. Jusqu’à présent, de tels outils étaient encore réservés aux grandes entreprises, de part leur complexité de...  

Thales Alenia Space et Systeam à l’honneur aux « Trophées Décision-Achats 2010 » - Communiqué de Systeam, 24/03/2010

Thales Alenia Space a été sélectionné finaliste dans la catégorie "Professionalisation de la fonction Achats", grâce à leur application basée sur Beam-Report, la solution logicielle de la société Systeam. L'application Beam-Report a porté sur 200 personnes de la direction Achats réparties dans 4...  

La Business Intelligence, un atout technologique pour les départements marketing des entreprises de l’agroalimentaire et du packaged goods - Par Yann DENOUAL – Directeur de Tilbury Consulting, 06/03/2010

La Business Intelligence un atout technologique pour les départements marketing des entreprises de l’agroalimentaire et du packaged goods : une tendance confirmée et soutenue par l’émergence des médias et réseaux sociaux. La croissance confirmée du marché des applications de Business Intelligence...  
1 ... « 125 126 127 128 129 130 131 » ... 190


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store