Anaplan, la société de planification d'entreprise dans le nuage, a annoncé aujourd'hui avoir plus que doublé ses revenus pour l'exercice 2016, 1 avec une croissance en glissement annuel de plus de 100 %. La croissance continue de la société a été alimentée par la demande mondiale pour sa plateforme de modélisation et de planification basée dans le nuage.
« La facilité d'utilisation, la puissance et la flexibilité des plus de 120 applications d'Anaplan intégrées sur notre plateforme de planification permet aux entreprises de prendre des décisions en temps réel et basées sur des chiffres pour améliorer de manière significative leurs performances opérationnelles et financières. »
Tweet this
Points forts de la croissance:
La base d'entreprises clientes internationales est passée à 430 clients, soit une augmentation de 75 %.
Le nombre d'utilisateurs a augmenté de 90 % en glissement annuel, passant à 70 000.
90 millions USD de capital levé à une valeur de 1,1 milliard USD.
Les effectifs ont augmenté de 80 %, passant à un nombre de 575 dans 15 pays, y compris pour les nouvelles opérations en Inde, en Chine et au Japon.
« Notre croissance continue est évocatrice des problèmes d'entreprise internationaux que nous pouvons résoudre pour nos clients, » a indiqué Fred Laluyaux, PDG d'Anaplan. « La facilité d'utilisation, la puissance et la flexibilité des plus de 120 applications d'Anaplan intégrées sur notre plateforme de planification permet aux entreprises de prendre des décisions en temps réel et basées sur des chiffres pour améliorer de manière significative leurs performances opérationnelles et financières. »
Les nouveaux clients d'Anaplan au cours de ces 12 derniers mois incluent des entreprises internationales représentant une large gamme d'industries et de marchés, notamment : CareerBuilder, Chevron Corporation, Dairy Farmers of America, Gatwick Airport, GrubHub, Schneider Electric, Tata Steel, Ticket Monster, Zillow Group, et de nouvelles entités d'AXA.
« Les entreprises évoluent en faisant des affaires à la vitesse numérique. C'est un marché où le vainqueur rafle la mise, et les vainqueurs ont des cycles de décision accélérés », a indiqué R ‘Ray’ Wang, fondateur et PDG de Constellation Research. « Au cœur de cette transition, nous trouvons un logiciel d'affaires stratégique qui permet aux entreprises de modéliser l'avenir et de s'ajuster continuellement aux changements quand ils surviennent et aux opportunités quand elles naissent. »
Pendant l'exercice 2016, Anaplan a connu une croissance continue. Les principaux jalons et points forts de l'entreprise incluent:
De nombreux leaders de l'industrie ont rejoint Anaplan, dont le directeur marketing Grant Halloran, le directeur financier James Budge, et le directeur de la clientèle Paul Melchiorre. En outre, Bob Calderoni et Sandesh Patnam ont été nommés au Conseil d'administration.
Une nouvelle plateforme d'applications mise à jour, Anaplan App Hub, a été lancée, avec plus de 120 applications spécifiques à l'industrie d'Anaplan, ses partenaires et ses clients.
Lancement de nouveaux portefeuilles d'applications de planning pour le Marketing, les Ressources humaines, et la Logistique pour permettre aux entreprises de déployer Anaplan dans chaque secteur de leurs affaires.
Sept conférences exclusives HUB ont été organisées dans le monde entier, auxquelles plus de 3 000 organisateurs d'entreprise ont pu assister.
Cinq grandes versions de plateforme Anaplan ont été annoncées, avec des approfondissements et des outils améliorés pour les générateurs de modèles.
Fast Company a nommé Anaplan parmi sa liste des dix principales entreprises les plus innovantes en matière de logiciel d'entreprise pour l'année 2016.
Gartner a nommé Anaplan parmi les Visionnaires du Carré Magique (Magic Quadrant) pour le domaine « Corporate Performance Management (CPM) Suites »2 et parmi les Challengers du Carré Magique pour le domaine « Sales Performance Management (SPM) »3.
Mary Meeker a cité Anaplan parmi les entreprises à surveiller dans son rapport annuel « Internet Trends 2015 ».
« La facilité d'utilisation, la puissance et la flexibilité des plus de 120 applications d'Anaplan intégrées sur notre plateforme de planification permet aux entreprises de prendre des décisions en temps réel et basées sur des chiffres pour améliorer de manière significative leurs performances opérationnelles et financières. »
Tweet this
Points forts de la croissance:
La base d'entreprises clientes internationales est passée à 430 clients, soit une augmentation de 75 %.
Le nombre d'utilisateurs a augmenté de 90 % en glissement annuel, passant à 70 000.
90 millions USD de capital levé à une valeur de 1,1 milliard USD.
Les effectifs ont augmenté de 80 %, passant à un nombre de 575 dans 15 pays, y compris pour les nouvelles opérations en Inde, en Chine et au Japon.
« Notre croissance continue est évocatrice des problèmes d'entreprise internationaux que nous pouvons résoudre pour nos clients, » a indiqué Fred Laluyaux, PDG d'Anaplan. « La facilité d'utilisation, la puissance et la flexibilité des plus de 120 applications d'Anaplan intégrées sur notre plateforme de planification permet aux entreprises de prendre des décisions en temps réel et basées sur des chiffres pour améliorer de manière significative leurs performances opérationnelles et financières. »
Les nouveaux clients d'Anaplan au cours de ces 12 derniers mois incluent des entreprises internationales représentant une large gamme d'industries et de marchés, notamment : CareerBuilder, Chevron Corporation, Dairy Farmers of America, Gatwick Airport, GrubHub, Schneider Electric, Tata Steel, Ticket Monster, Zillow Group, et de nouvelles entités d'AXA.
« Les entreprises évoluent en faisant des affaires à la vitesse numérique. C'est un marché où le vainqueur rafle la mise, et les vainqueurs ont des cycles de décision accélérés », a indiqué R ‘Ray’ Wang, fondateur et PDG de Constellation Research. « Au cœur de cette transition, nous trouvons un logiciel d'affaires stratégique qui permet aux entreprises de modéliser l'avenir et de s'ajuster continuellement aux changements quand ils surviennent et aux opportunités quand elles naissent. »
Pendant l'exercice 2016, Anaplan a connu une croissance continue. Les principaux jalons et points forts de l'entreprise incluent:
De nombreux leaders de l'industrie ont rejoint Anaplan, dont le directeur marketing Grant Halloran, le directeur financier James Budge, et le directeur de la clientèle Paul Melchiorre. En outre, Bob Calderoni et Sandesh Patnam ont été nommés au Conseil d'administration.
Une nouvelle plateforme d'applications mise à jour, Anaplan App Hub, a été lancée, avec plus de 120 applications spécifiques à l'industrie d'Anaplan, ses partenaires et ses clients.
Lancement de nouveaux portefeuilles d'applications de planning pour le Marketing, les Ressources humaines, et la Logistique pour permettre aux entreprises de déployer Anaplan dans chaque secteur de leurs affaires.
Sept conférences exclusives HUB ont été organisées dans le monde entier, auxquelles plus de 3 000 organisateurs d'entreprise ont pu assister.
Cinq grandes versions de plateforme Anaplan ont été annoncées, avec des approfondissements et des outils améliorés pour les générateurs de modèles.
Fast Company a nommé Anaplan parmi sa liste des dix principales entreprises les plus innovantes en matière de logiciel d'entreprise pour l'année 2016.
Gartner a nommé Anaplan parmi les Visionnaires du Carré Magique (Magic Quadrant) pour le domaine « Corporate Performance Management (CPM) Suites »2 et parmi les Challengers du Carré Magique pour le domaine « Sales Performance Management (SPM) »3.
Mary Meeker a cité Anaplan parmi les entreprises à surveiller dans son rapport annuel « Internet Trends 2015 ».