Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Amplitude nomme un nouveau Vice-Président EMEA pour stimuler sa croissance


Rédigé par Communiqué de Amplitude le 1 Août 2024

Amplitude (Nasdaq : AMPL), leader des Analytics Digital annonce la nomination de Lee Edwards au poste de vice-président Sales pour la région EMEA. Avec plus de 25 ans d'expérience au sein de grandes entreprises technologiques en Europe, il sera chargé de favoriser l'adoption des solutions Amplitude auprès des entreprises de marchés clés tels que le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne.



Cette nomination fait suite à une série d’innovations produits phares d’Amplitude. Le mois dernier, la société a annoncé la mise à disposition générale de son produit natif pour Snowflake, ainsi que des intégrations nouvelles et étendues, permettant aux entreprises de maximiser leur retour sur investissement. En début d'année, Amplitude a également enrichi sa plateforme de la fonctionnalité Session Replay, permettant aux équipes de reconstituer les visites des utilisateurs tout en combinant données qualitatives et quantitatives.

« Nous assistons à une vague d’innovation remarquable en Europe qui induit une énorme opportunité pour les entreprises de mieux exploiter leurs données. Grâce à notre plateforme d'Analytics Digital, les équipes peuvent comprendre le comportement des utilisateurs et concevoir de meilleurs produits et expériences numériques qui stimulent la croissance. Aussi nous sommes ravis d'accueillir Lee et son expertise au sein de notre équipe. Son expérience dans l'analyse et sa capacité à accompagner les entreprises de la région EMEA pour répondre à leurs défis majeurs sont de précieux atouts. J'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui pour étendre notre présence dans la région EMEA et proposer toujours plus de valeur ajoutée aux entreprises », déclare Nate Crook, Directeur Commercial d'Amplitude.

Avant de rejoindre Amplitude, Lee a occupé des postes au sein d'Oracle au Royaume-Uni et en Irlande. Il a auparavant passé quatre ans chez Adobe, où il a dirigé les opérations pour les régions UKI et MEA, avant de créer et diriger l'équipe en charge des partenariats stratégiques dans la région EMEA. Il dirige également l'équipe commerciale de plateforme et d'analyse au Royaume-Uni et en Irlande chez SAP.

« La réputation d'Amplitude dans la région EMEA est à l’image de son travail exceptionnel effectué dans la région et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai rejoint l'entreprise », déclare Lee Edwards. « C’est une excellente opportunité de mettre ma passion pour le développement d'équipe au service d’une plateforme grâce à laquelle les entreprises génèrent une valeur considérable. La dynamique d'Amplitude dans la région EMEA est impressionnante, et promet un formidable potentiel en termes d'expansion ».

Amplitude travaille avec près de 3 000 entreprises dans le monde, dont des marques emblématiques de la zone EMEA telles que Skyscanner, Klarna, Schibsted, Le Monde, Canal+, Criteo, Babbel, Decathlon SE et Haven.

« Ce que j'aime chez Amplitude, c'est la matière grise qu'elle apporte à l'équipe. Cela leur donne responsabilité et autonomie sur leurs produits, tout en leur fournissant un cadre de décision objectif. Sans données et sans Amplitude, nous ne pouvons pas travailler de cette façon », ajoute Lee Marshall, chef de produit de croissance chez ITVX.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store