Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Alcatel-Lucent Enterprise Omnivista introduit des fonctionnalités d’analyse prédictive et permet de réduire les charges d’activités IT


Rédigé par Communiqué de Alcatel-Lucent le 5 Août 2015

Les nouvelles fonctionnalités Alcatel-Lucent OmniVista® 2500 en bref :
• Des fonctions d’analyses prédictives de déploiement de réseau, conduisant à une meilleure expérience utilisateur
• Des capacités de gestion unifiée élargies permettant de faciliter le déploiement et la gestion des environnements filaires et sans fil
• Des outils de supervision unique corrélant l’état du réseau et des applications et simplifiant la résolution des problèmes applicatifs



Alcatel-Lucent OmniVista 2500 offre un large éventail d'informations complètes concernant le réseau. Il permet aux départements IT d’avoir une compréhension très fine de la façon dont est utilisé le réseau et aide à améliorer son fonctionnement pour fournir une expérience utilisateur améliorée. Les départements IT accèdent désormais à un tableau de bord et des rapports complets détaillant les performances et l'utilisation des composants de leur réseau, des applications ainsi que le comportement des utilisateurs.

OmniVista 2500 intègre des fonctionnalités d’analyse prédictive pour les opérations de configuration du réseau, permettant de prédire son comportement au fil des mois. Grâce à l’ensemble de ces informations, les DSI peuvent optimiser les performances et planifier de futures expansions. En outre, une notification d'alerte est envoyée lorsqu’un comportement non conforme aux standards définis est identifié, indiquant potentiellement une menace pour le réseau.

La dernière version logicielle d’OmniVista 2500 contribue ainsi à combler le fossé entre les applicatifs et le réseau en donnant une visibilité sur les applications, qu'elles soient déployées dans un environnement de réseau physique ou virtuel, ce qui simplifie les actions correctives et permet aux équipes IT de créer des politiques de gestion de la qualité de service pour améliorer l'expérience utilisateur.

Le point de vue des analystes
Extrait du dernier rapport d’évaluation Alcatel-Lucent Enterprise Application Fluent réseau : « Le système de gestion de réseau OmniVista® a été ré-architecturé et fournit une mise en page de la topologie de OmniSwitch® et d'autres produits de réseau avec fournir simplifiée, la gestion centralisée, les opérations, et la surveillance des produits de OmniSwitch®. En outre, OmniVista® permet la multi-location, API SDN, une gestion sans fil convergé filaire / avec un système unifié moteurs de la politique et de l'analyse réseau. ALE continue d'améliorer sa suite OmniVista® avec des rapports d’indicateurs clés et des fonctionnalités d’analyse prédictive des performances et des évolutions pensées pour les futures capacités SDN et l'intégration avec Open Daylight »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store