Agilent Technologies Inc. (NYSE: A) et Teradata, une division de NCR Corporation (NYSE: NCR), ont annoncé leur décision de travailler ensemble afin de fournir une business intelligence (BI) sans précédent pour le secteur des télécommunications, en intégrant les données opérationnelles et financières réseau aux informations clients. La solution, du nom de « assureME Intelligence », passe sans à-coups du niveau local et régional, au niveau national et multinational. C’est la première fois que le secteur des télécommunications voit s’établir ce type de partenariat.
La solution développée par le tandem Teradata/Agilent Technologies offrira une plateforme de BI modulable, ainsi qu’une information en temps quasi-réel, une vision intégrant voix, données et contenu, ainsi que des informations sur la qualité du service réseau fournies par les abonnés. Toutes ces données peuvent être rassemblées en une vue unique de l’ensemble des opérations de télécommunications.
« Grâce à cette solution, les fournisseurs de télécommunications pourront se concentrer davantage sur leurs clients et prendre des décisions plus pertinentes », explique Neil Haydon, Responsable Marketing mondial du département « Assurance Solutions » d’Agilent Technologies. « Grâce à la capacité d’intégration des données réseau et clients, les opérateurs pourront ajouter des données supplémentaires provenant d’autres fonctions et départements, de façon à fournir une vision plus claire des comportements des clients et du réseau. »
La solution permettra de corréler les données signal des systèmes de support opérationnel de pointe d’Agilent Technologies avec les informations provenant des systèmes de support front et back office, telles que l'approvisionnement, la facturation et la gestion de la relation client. Les données intégrées permettront des avancées capitales en matière d’analyse des données clients, offrant ainsi de nouvelles visions sur leurs comportements, leur rentabilité, leurs opérations réseau et leurs interactions.
Selon Neil Haydon : « Le signal est à la base des opérations des réseaux et services de télécommunication. ». « Il contrôle les appels, les sessions et les services, et fournit ainsi la source de données la plus complète aux opérateurs. Le système de pointe d’Agilent Technologies fournit une profusion de données cruciales qui détaillent tous les aspects de l’interaction de l’abonné avec le réseau et les services, que l’issue soit positive ou négative. Ces données sont immédiatement accessibles à l'opérateur, fournissant une vision détaillée des problèmes des clients en matière de service.
La solution intégrée comprend l’entrepôt de données (primé par le Gartner) de Teradata, ainsi que le système best-in-class d’acquisition de données et les outils d’analyse d’Agilent Technologies. Les deux entreprises supporteront la solution. L’entrepôt de Teradata devient la plate-forme d’entreposage de données exclusive d'Agilent Technologies, dont il remplacera l’entrepôt OSS actuel, fournissant ainsi une solution d'entreposage de données plus puissante, plus évolutive et plus flexible aux entreprises de télécommunications.
« Agilent Technologies et Teradata coopèrent pour offrir des capacités inégalées en analyse des données client, extrêmement précieuses pour nos clients », a déclaré Darryl McDonald, Directeur en chef du Marketing chez Teradata. « La puissance de l'entrepôt de données d’entreprise de Teradata permet aux opérateurs d’intégrer rapidement et facilement de grands volumes de données provenant de sources multiples, en temps quasi-réel. Teradata permet aux opérateurs de passer du niveau réactif au niveau proactif en matière de gestion des clients et des opérations ».
« Nous avons pour objectif d’aider les compagnies de télécommunication à mieux comprendre l'expérience de leurs clients afin de pouvoir l'améliorer, et donc de fidéliser davantage ces derniers pour relever un des plus gros défis du secteur : réduire l’attrition », ajoute Neil Haydon.
Agilent Technologies et Teradata ont l’intention de développer davantage d’applications et d’outils d'analyse, qui aideront les entreprises à réduire leurs coûts, à élargir leurs parts de marché et à augmenter les revenus moyens ainsi que la rentabilité.
Agilent Technologies et Teradata commenceront à vendre la nouvelle solution en automne 2007, et supporteront la plate-forme avec un service professionnel et client.
La solution développée par le tandem Teradata/Agilent Technologies offrira une plateforme de BI modulable, ainsi qu’une information en temps quasi-réel, une vision intégrant voix, données et contenu, ainsi que des informations sur la qualité du service réseau fournies par les abonnés. Toutes ces données peuvent être rassemblées en une vue unique de l’ensemble des opérations de télécommunications.
« Grâce à cette solution, les fournisseurs de télécommunications pourront se concentrer davantage sur leurs clients et prendre des décisions plus pertinentes », explique Neil Haydon, Responsable Marketing mondial du département « Assurance Solutions » d’Agilent Technologies. « Grâce à la capacité d’intégration des données réseau et clients, les opérateurs pourront ajouter des données supplémentaires provenant d’autres fonctions et départements, de façon à fournir une vision plus claire des comportements des clients et du réseau. »
La solution permettra de corréler les données signal des systèmes de support opérationnel de pointe d’Agilent Technologies avec les informations provenant des systèmes de support front et back office, telles que l'approvisionnement, la facturation et la gestion de la relation client. Les données intégrées permettront des avancées capitales en matière d’analyse des données clients, offrant ainsi de nouvelles visions sur leurs comportements, leur rentabilité, leurs opérations réseau et leurs interactions.
Selon Neil Haydon : « Le signal est à la base des opérations des réseaux et services de télécommunication. ». « Il contrôle les appels, les sessions et les services, et fournit ainsi la source de données la plus complète aux opérateurs. Le système de pointe d’Agilent Technologies fournit une profusion de données cruciales qui détaillent tous les aspects de l’interaction de l’abonné avec le réseau et les services, que l’issue soit positive ou négative. Ces données sont immédiatement accessibles à l'opérateur, fournissant une vision détaillée des problèmes des clients en matière de service.
La solution intégrée comprend l’entrepôt de données (primé par le Gartner) de Teradata, ainsi que le système best-in-class d’acquisition de données et les outils d’analyse d’Agilent Technologies. Les deux entreprises supporteront la solution. L’entrepôt de Teradata devient la plate-forme d’entreposage de données exclusive d'Agilent Technologies, dont il remplacera l’entrepôt OSS actuel, fournissant ainsi une solution d'entreposage de données plus puissante, plus évolutive et plus flexible aux entreprises de télécommunications.
« Agilent Technologies et Teradata coopèrent pour offrir des capacités inégalées en analyse des données client, extrêmement précieuses pour nos clients », a déclaré Darryl McDonald, Directeur en chef du Marketing chez Teradata. « La puissance de l'entrepôt de données d’entreprise de Teradata permet aux opérateurs d’intégrer rapidement et facilement de grands volumes de données provenant de sources multiples, en temps quasi-réel. Teradata permet aux opérateurs de passer du niveau réactif au niveau proactif en matière de gestion des clients et des opérations ».
« Nous avons pour objectif d’aider les compagnies de télécommunication à mieux comprendre l'expérience de leurs clients afin de pouvoir l'améliorer, et donc de fidéliser davantage ces derniers pour relever un des plus gros défis du secteur : réduire l’attrition », ajoute Neil Haydon.
Agilent Technologies et Teradata ont l’intention de développer davantage d’applications et d’outils d'analyse, qui aideront les entreprises à réduire leurs coûts, à élargir leurs parts de marché et à augmenter les revenus moyens ainsi que la rentabilité.
Agilent Technologies et Teradata commenceront à vendre la nouvelle solution en automne 2007, et supporteront la plate-forme avec un service professionnel et client.
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