Aexis a le plaisir d’annoncer que la société Applix, dont elle est le distributeur en France, améliore sa position au sein du Carré Magique sur les solutions de Gestion de la Performance publié par le Gartner (*). Applix est éditeur de la solution d’aide à la décision et de gestion de la performance Applix TM1.
« Une solution de Gestion de la Performance des Entreprises (BPM) n’est pas nécessairement une application monolithique et complexe, qui tenterait de répondre à tous les besoins de toutes les personnes de l’entreprise », explique David Mahoney, PDG de Applix. « L’approche choisie par Applix dans le domaine de la gestion de la performance est celle d’une plateforme unique, sur laquelle viennent se brancher des modules applicatifs dédiés – comme TM1 Planning Manager pour le workflow – afin de constituer une solution complète de gestion de la performance. Nous pensons que cette stratégie pragmatique est une des raisons qui ont conduit le Gartner à nous positionner ainsi dans leur étude ».
Le Carré Magique sur la Gestion de la Performance attribue pas à Applix le statut de « Nich Player ». Ainsi que l’explique le Gartner, les fournisseurs de solutions retenus dans le secteur des « acteurs spécialisés » se focalisent essentiellement sur un segment de clientèle, déterminé par la taille, le domaine d’activité ou encore la complexité du projet. Leur capacité à dépasser leurs objectifs ou à innover peut être impactée par ce positionnement de niche. Le rapport, rédigé par les analystes Lee Geishecker, Frank Buytendijk et Brian Wood, est disponible sur le site www.gartner.com.
Parmi les 1900 clients que compte Applix dans le monde, une large majorité a choisi icette solution pour l’élaboration de ses budgets et de ses plans d’actions. Ils ont ensuite déployé l’application aux départements commerciaux, marketing, ressources humaines et opérationnel ainsi qu’auprès du comité de direction. Cette approche « commencez petit, déployez rapidement » a permis à ces sociétés de mettre en place par étape des solutions complètes de gestion de la performance en utilisant au mieux leurs ressources humaines et financières.
« Une solution de Gestion de la Performance des Entreprises (BPM) n’est pas nécessairement une application monolithique et complexe, qui tenterait de répondre à tous les besoins de toutes les personnes de l’entreprise », explique David Mahoney, PDG de Applix. « L’approche choisie par Applix dans le domaine de la gestion de la performance est celle d’une plateforme unique, sur laquelle viennent se brancher des modules applicatifs dédiés – comme TM1 Planning Manager pour le workflow – afin de constituer une solution complète de gestion de la performance. Nous pensons que cette stratégie pragmatique est une des raisons qui ont conduit le Gartner à nous positionner ainsi dans leur étude ».
Le Carré Magique sur la Gestion de la Performance attribue pas à Applix le statut de « Nich Player ». Ainsi que l’explique le Gartner, les fournisseurs de solutions retenus dans le secteur des « acteurs spécialisés » se focalisent essentiellement sur un segment de clientèle, déterminé par la taille, le domaine d’activité ou encore la complexité du projet. Leur capacité à dépasser leurs objectifs ou à innover peut être impactée par ce positionnement de niche. Le rapport, rédigé par les analystes Lee Geishecker, Frank Buytendijk et Brian Wood, est disponible sur le site www.gartner.com.
Parmi les 1900 clients que compte Applix dans le monde, une large majorité a choisi icette solution pour l’élaboration de ses budgets et de ses plans d’actions. Ils ont ensuite déployé l’application aux départements commerciaux, marketing, ressources humaines et opérationnel ainsi qu’auprès du comité de direction. Cette approche « commencez petit, déployez rapidement » a permis à ces sociétés de mettre en place par étape des solutions complètes de gestion de la performance en utilisant au mieux leurs ressources humaines et financières.