Bernard Fitoussi fonde la société Adwance, pour distribuer en France les produits du constructeur-éditeur Netezza. Nous avons déjà présenté dans nos colonnes cette société américaine dont le modèle est similaire à celui de Teradata à ses débuts : proposer une machine spécialement construite et optimisée pour les entrepôts de données et les requêtes décisionnelles. Et associer à cette machine l’offre logicielle propriétaire qui permet d’en tirer le meilleur parti.
Adwance travaillera donc avec des intégrateurs français spécialisés sur le segment des grands comptes (Orange UK a déjà mis en place des serveurs Netezza). Plusieurs intégrateurs semblent intéressés et un appel d’offres serait déjà en cours de compétition.
Adwance ne devrait pas proposer de services liés à l’intégration des solutions qu’il distribue, mais se réserve la possibilité de vendre un peu de conseil stratégique.
Pour compléter l’offre Netezza, Adwance proposera également les modèles de données de la société ADRM. Cette société américaine propose à ses clients d’acheter modèles de données et modèles d’entreprise, prêts à l’emploi, pour des secteurs tels que l’assurance, les services financiers, la distribution, l’énergie, les transports… Une manière pour le client de partir d’un schéma de données et de processus déjà utilisés dans les autres entreprises de son secteur, même s’il souhaite ensuite les personnaliser à son activité.
Adwance travaillera donc avec des intégrateurs français spécialisés sur le segment des grands comptes (Orange UK a déjà mis en place des serveurs Netezza). Plusieurs intégrateurs semblent intéressés et un appel d’offres serait déjà en cours de compétition.
Adwance ne devrait pas proposer de services liés à l’intégration des solutions qu’il distribue, mais se réserve la possibilité de vendre un peu de conseil stratégique.
Pour compléter l’offre Netezza, Adwance proposera également les modèles de données de la société ADRM. Cette société américaine propose à ses clients d’acheter modèles de données et modèles d’entreprise, prêts à l’emploi, pour des secteurs tels que l’assurance, les services financiers, la distribution, l’énergie, les transports… Une manière pour le client de partir d’un schéma de données et de processus déjà utilisés dans les autres entreprises de son secteur, même s’il souhaite ensuite les personnaliser à son activité.