Actuate Corporation (NASDAQ : BIRT), l'éditeur BI à l'origine du projet Open Source BIRT, présente la dernière version du logiciel BIRT Analytics, spécialement conçue pour les analystes métiers.
BIRT Analytics est le premier produit à permettre une analyse prédictive avancée des données issues de tout type de source. Grâce à BIRT Analytics, les analystes métiers qui doivent traiter des milliards de données disposent d'une solution puissante et simple d'utilisation pour effectuer des prédictions sans avoir à coder.
La plupart des produits disponibles en ce moment ne font qu'une partie du travail analytique prédictif, et ce pour des publics spécifiques : quelques-uns effectuent une simple détection pour certains analystes ; d'autres sont conçus pour des statisticiens qui ont été formés pour coder des modèles prédictifs. BIRT Analytics donne la possibilité aux analystes métiers de découvrir par eux-mêmes des corrélations et de prévoir des comportements et des résultats par le biais de techniques telles que la segmentation client, la 'prochaine meilleure offre', le risque fournisseur ou la fidélisation client.
BIRT Analytics permet à l'utilisateur métier de prendre aujourd'hui des décisions concurrentielles fondées sur les données, et de communiquer avec les clients/patients/acheteurs sur la base de ces renseignements. Avec BIRT Analytics, vous pouvez appliquer diverses techniques analytiques, concevoir une campagne, prédire les résultats probables des campagnes, analyser les résultats de campagne et recommencer le cycle encore et encore, en améliorant sans cesse les résultats opérationnels.
« Avec BIRT Analytics, nous proposons le meilleur de l'univers analytique », déclare Nobby Akiha, senior vice-président du Marketing chez Actuate. « Les analystes métier n'ont plus à se contenter d'analyses prédictives 'sommaires' et profitent de la puissance analytique des outils statistiques traditionnels dans un produit visuel, facile à utiliser, qui analyse tous les types et toutes les tailles de données. Et même le Big Data » ajoute-t-il.
Valorisez vos Big Data plus vite qu'avec n'importe quel projet de Big Data
L'urgente nécessité de prévoir le comportement d'un acheteur existe avec ou sans les Big Data. Elle s'impose pour les fabricants de produits comme pour les fournisseurs de services, dans des secteurs tels que la banque, la santé, la technologie, l'administration, les biens de consommation et d'innombrables autres spécialités. Sans une solution comme BIRT Analytics, les analystes des business units doivent soumettre leurs demandes de projets aux services informatiques ou s'en remettre à des experts des données pour partager les éclairages recueillis sur de longs exercices.
Tandis que la première des 3 phases de la gestion des Big Data (Organisation) retient actuellement toute l'attention de l'informatique au sein de nombreuses entreprises, la deuxième (Visualisation et analyse) et la troisième (Opérationnalisation), sont critiques pour les départements fonctionnels et leurs analystes métiers. En une seule solution, BIRT Analytics fournit un puissant ensemble de techniques pour l'analyse prédictive, et un moyen d'opérationnaliser immédiatement -en interne comme en externe- les éclairages recueillis. Tout d'abord, BIRT Analytics met en lumière les corrélations, schémas et prédictions pertinentes pour augmenter l'efficacité et la profitabilité de l'activité, en conférant un dynamisme aux données statiques. Par la suite, les analyses effectuées dans BIRT Analytics peuvent aider à accomplir les objectifs de la phase Organisation de la gestion des Big Data.
Principales caractéristiques de BIRT Analytics 4.2
· BIRT Analytics 4.2 apporte les fonctionnalités et avantages suivants :
o Nouvelles techniques analytiques automatisées - Règles d'association et Arbres de décision pour renforcer la nature prédictive du produit ; l'approche par Règles d'association est utilisée pour l'« Analyse de panier d'achat », tandis que l'Arbre de décision est souvent appliqué aux analyses sur la « prochaine meilleure offre ».
o Améliorations du chargement et de la préparation des données, y compris la possibilité pour les utilisateurs de combiner des données personnelles telles que celles contenues dans des feuilles de calcul avec des informations démographiques accessibles au public et des sources analytiques traditionnelles telles que les entrepôts de données d'entreprise, le trafic de site Web et les journaux d'activité. BIRT Analytics s'enrichit également de 5 nouvelles techniques de préparation et de dimensionnement des données : linéaire, normalisation, logistique et changement d'échelle softmax ; ainsi que du mapping des catégories.
o Automatisation des processus via Gestion de campagne (pour renseigner les outils d'automatisation marketing tels que Marketo et Eloqua) et exécution et planification des événements iWorkflow.
· Affichage des analyses effectuées le plus rapide du marché - des milliards de lignes de données affichées à la vitesse de la pensée, avec des visualisations interactives en moins de 10 secondes pour découvrir de nouvelles opportunités de profit
· Aucun autre produit disponible sur le marché ne propose la combinaison unique de puissance algorithmique en arrière-plan, de facilité d'utilisation, et de vitesse pure de BIRT Analytics, tout en contournant la nécessité de prémodéliser (prétraitement) les données.
« Combiné aux autres modules de la suite de produits basés sur ActuateOne®, BIRT Analytics fait le lien entre la gestion métier orientée données interne et externe, et vous permet de remplir votre mission d'aujourd'hui, c'est-à-dire gérer et décider en vous fondant sur les données pour gagner un avantage concurrentiel » conclut Nobby Akiha.
BIRT Analytics est le premier produit à permettre une analyse prédictive avancée des données issues de tout type de source. Grâce à BIRT Analytics, les analystes métiers qui doivent traiter des milliards de données disposent d'une solution puissante et simple d'utilisation pour effectuer des prédictions sans avoir à coder.
La plupart des produits disponibles en ce moment ne font qu'une partie du travail analytique prédictif, et ce pour des publics spécifiques : quelques-uns effectuent une simple détection pour certains analystes ; d'autres sont conçus pour des statisticiens qui ont été formés pour coder des modèles prédictifs. BIRT Analytics donne la possibilité aux analystes métiers de découvrir par eux-mêmes des corrélations et de prévoir des comportements et des résultats par le biais de techniques telles que la segmentation client, la 'prochaine meilleure offre', le risque fournisseur ou la fidélisation client.
BIRT Analytics permet à l'utilisateur métier de prendre aujourd'hui des décisions concurrentielles fondées sur les données, et de communiquer avec les clients/patients/acheteurs sur la base de ces renseignements. Avec BIRT Analytics, vous pouvez appliquer diverses techniques analytiques, concevoir une campagne, prédire les résultats probables des campagnes, analyser les résultats de campagne et recommencer le cycle encore et encore, en améliorant sans cesse les résultats opérationnels.
« Avec BIRT Analytics, nous proposons le meilleur de l'univers analytique », déclare Nobby Akiha, senior vice-président du Marketing chez Actuate. « Les analystes métier n'ont plus à se contenter d'analyses prédictives 'sommaires' et profitent de la puissance analytique des outils statistiques traditionnels dans un produit visuel, facile à utiliser, qui analyse tous les types et toutes les tailles de données. Et même le Big Data » ajoute-t-il.
Valorisez vos Big Data plus vite qu'avec n'importe quel projet de Big Data
L'urgente nécessité de prévoir le comportement d'un acheteur existe avec ou sans les Big Data. Elle s'impose pour les fabricants de produits comme pour les fournisseurs de services, dans des secteurs tels que la banque, la santé, la technologie, l'administration, les biens de consommation et d'innombrables autres spécialités. Sans une solution comme BIRT Analytics, les analystes des business units doivent soumettre leurs demandes de projets aux services informatiques ou s'en remettre à des experts des données pour partager les éclairages recueillis sur de longs exercices.
Tandis que la première des 3 phases de la gestion des Big Data (Organisation) retient actuellement toute l'attention de l'informatique au sein de nombreuses entreprises, la deuxième (Visualisation et analyse) et la troisième (Opérationnalisation), sont critiques pour les départements fonctionnels et leurs analystes métiers. En une seule solution, BIRT Analytics fournit un puissant ensemble de techniques pour l'analyse prédictive, et un moyen d'opérationnaliser immédiatement -en interne comme en externe- les éclairages recueillis. Tout d'abord, BIRT Analytics met en lumière les corrélations, schémas et prédictions pertinentes pour augmenter l'efficacité et la profitabilité de l'activité, en conférant un dynamisme aux données statiques. Par la suite, les analyses effectuées dans BIRT Analytics peuvent aider à accomplir les objectifs de la phase Organisation de la gestion des Big Data.
Principales caractéristiques de BIRT Analytics 4.2
· BIRT Analytics 4.2 apporte les fonctionnalités et avantages suivants :
o Nouvelles techniques analytiques automatisées - Règles d'association et Arbres de décision pour renforcer la nature prédictive du produit ; l'approche par Règles d'association est utilisée pour l'« Analyse de panier d'achat », tandis que l'Arbre de décision est souvent appliqué aux analyses sur la « prochaine meilleure offre ».
o Améliorations du chargement et de la préparation des données, y compris la possibilité pour les utilisateurs de combiner des données personnelles telles que celles contenues dans des feuilles de calcul avec des informations démographiques accessibles au public et des sources analytiques traditionnelles telles que les entrepôts de données d'entreprise, le trafic de site Web et les journaux d'activité. BIRT Analytics s'enrichit également de 5 nouvelles techniques de préparation et de dimensionnement des données : linéaire, normalisation, logistique et changement d'échelle softmax ; ainsi que du mapping des catégories.
o Automatisation des processus via Gestion de campagne (pour renseigner les outils d'automatisation marketing tels que Marketo et Eloqua) et exécution et planification des événements iWorkflow.
· Affichage des analyses effectuées le plus rapide du marché - des milliards de lignes de données affichées à la vitesse de la pensée, avec des visualisations interactives en moins de 10 secondes pour découvrir de nouvelles opportunités de profit
· Aucun autre produit disponible sur le marché ne propose la combinaison unique de puissance algorithmique en arrière-plan, de facilité d'utilisation, et de vitesse pure de BIRT Analytics, tout en contournant la nécessité de prémodéliser (prétraitement) les données.
« Combiné aux autres modules de la suite de produits basés sur ActuateOne®, BIRT Analytics fait le lien entre la gestion métier orientée données interne et externe, et vous permet de remplir votre mission d'aujourd'hui, c'est-à-dire gérer et décider en vous fondant sur les données pour gagner un avantage concurrentiel » conclut Nobby Akiha.