Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Actualités, Analyses
Philippe Nieuwbourg
, 21/11/2017
Brennus Analytics : l'intelligence artificielle au service de l’optimisation des prix de vente
Imaginée au pays du Rugby, la startup [Brennus Analytics]urlblank:https://brennus-analytics.com/, propose d’optimiser les prix catalogue, les niveaux de remise et les prix transactionnels, des entreprises du B2B. Elle s’appuie sur la technologie AMAS pour définir les meilleures combinaisons en...
(...) Lire la suite
Melva Hernandez, 02/11/2017
Smart Retail: quelle expérience d’achat dans le magasin du futur ?
Des expériences d'achat personnalisées, pour que les consommateurs se sentent bien, tel est l'objectif ultime de la transformation numérique dans les magasins et les boutiques. La technologie en sera le protagoniste : réalité augmentée, cabines d’essayage et catalogues virtuels, miroirs connectés,...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 28/09/2017
Elise Lucet joue avec l'axe des Y dans Cash Investigation
Hier, toute la France du travail, ou presque, était devant l'émission de rentrée de Cash Investigation, pour découvrir l'analyse des pratiques de management des ressources humaines de deux entreprises, Lidl et Free. L'émission d'investigation de France 2, maintenant connue pour sa mise sur le grill...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 12/09/2017
Aboutinnovation.com, un espace pour valoriser vos actifs immatériels et votre propriété intellectuelle
Aboutinnovation.com ambitionne de révolutionner l'accès à la propriété intellectuelle des entreprises. Est-ce un premier pas vers une place de marché de valorisation des données et plus largement des actifs immatériels de l'entreprise ? On en parle avec Thomas Saint-Aubin, CEO et fondateur de...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 16/08/2017
Cinéma : MoviePass place les données au cœur de la distribution des films
Cinéma, Télévision, Magnétoscope, DVD, et maintenant vidéo à la demande, le monde du divertissement est secoué chaque décennie. Et si la télévision n’a pas remplacé le cinéma, ni la radio, les plus récents développements technologico-économiques semblent bien remettre en question les positions...
(...) Lire la suite
Melva HERNANDEZ, 14/07/2017
Applications concrètes du deep learning dans l’industrie, la sécurité et le marketing
Avec un effort bien marqué dans le domaine de l’innovation en intelligence artificielle, Dataperformers, dont le siège est à Montréal, résout des problèmes concrets des secteurs de l’industrie, de la surveillance et du marketing, à l’aide d’un système de deep learning capable de reconnaître des...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 05/06/2017
Le Machine Learning dans tous les produits Apple
Le mot à la mode chez Apple en ce moment, c’est Machine Learning. Je n’ai pas fait l’exercice de compter le nombre de fois où il a été prononcé lors de la “keynote” pour l’écosystème des développeurs de la marque ce matin… Mais il semble que le Machine Learning soit présent dans tous les produits...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 15/05/2017
Lattice Data, un nouveau rachat de Apple dans l’intelligence artificielle
D’après le site TechCrunch, Apple aurait récemment investi 200 millions de dollars pour racheter une société spécialisée dans l’intelligence artificielle et les données non structurées, Lattice Data. Apple ne confirme presque jamais ses acquisitions, mais TechCrunch est généralement bien informé....
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 22/04/2017
Data Week 2017 : Une semaine d'ateliers de formation pratique organisée par Serda et Decideo
Après le succès de l’édition 2016, Serda Formation organise de nouveau la première semaine de juillet 2017 (du 3 au 7 juillet), une « Data Week ». Une semaine de formation consacrée aux différents aspects de la « data ». Les données sont omniprésentes dans notre économie moderne, et si votre...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 06/04/2017
Tableau passe à un modèle d’abonnement à partir de $35 par mois et par utilisateur
Tableau est confronté à une image de produit onéreux, surtout pour de grands déploiements, et malgré des taux de remise parfois attractifs. L’éditeur ne veut pas se laisser distancer sur le marché des outils de visualisation graphique, en particulier face à la politique de licence très agressive de...
(...) Lire la suite
1
...
«
14
15
16
17
18
19
20
»
...
112
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite