Actian Corp. (Actian), leader des solutions de gestion du Big Data de nouvelle génération, annonce le rachat de ParAccel, un leader de l’analytique hautes performances.
Ce rachat promet de conforter la position unique d’Actian sur le marché de l’analyse du Big Data avec son portefeuille de solutions d’infrastructure parmi les plus puissantes.
« Actian est en train de concevoir une solution moderne, ultra innovante, de base de données, d’intégration et d’analyse complète, pensée pour répondre aux enjeux croissants liés aux données », explique Robin Bloor, analyste en chef et cofondateur du The Bloor Group. « Par sa capacité à acquérir, digérer et analyser de gros volumes de données pour agir en conséquence, Actian est désormais idéalement positionné sur les marchés de l’ analytique et du Big Data. »
« Les logiciels actuels ne font pas le poids face aux complexités inhérentes au Big Data », déclare Steve Shine, directeur général d’Actian. « Le portefeuille de solutions d’Actian, développé spécifiquement pour exploiter tout le potentiel des architectures matérielles modernes, confère aux entreprises une plate-forme unique et incomparable pour se connecter à de multiples sources de données, les analyser et agir en conséquence, autrement dit : transformer le Big Data en valeur ajoutée. »
Voici quelques-unes des innovations d’Actian appliquées au Big Data :
· Actian DataCloud : plate-forme Cloud de gestion de données, avec une suite d’intégration puissante, facilitant l’accès en toute transparence et flexibilité à n’importe quelle source de données, sur site ou dans le Cloud.
· Actian Vectorwise, Actian RushAnalytics et ParAccel : suite analytique parfaitement adaptée aux actuels serveurs multi-cores aux processeurs modernes pour des analyses ad-hoc et prédictives, à des niveaux inédits de rapidité et d’évolutivité, y compris les solutions Hadoop au fort potentiel d’accélération.
· Actian Action Apps : applications légères d’aide décisionnelle des professionnels en temps réel, à partir d’informations obtenues sur leur smartphone ou tablette.
« De grands groupes mondiaux utilisent les solutions analytiques de ParAccel pour guider leurs décisions et se distinguer de la concurrence. C’est le cas d’Amazon, The Royal Bank of Scotland, OfficeMax ou encore MicroStrategy », déclare Chuck Berger, directeur général de ParAccel. « Avec Actian, ils ont désormais accès immédiatement à un vaste portefeuille de solutions pour extraire tout le potentiel de valeur ajoutée de leurs données. »
Les clients communs d’Actian et de ParAccel confirment la puissance des solutions combinées des deux éditeurs. « Nous sommes spécialistes de la Business Intelligence as a service (BIaas) auprès des constructeurs et concessionnaires automobiles. A ce titre, Autometrics compile les données de 150 sites, soit des millions d’enregistrements chaque jour, qu’il nous faut dédupliquer, charger, analyser et valider dans des délais de plus en plus courts pour aider nos clients à prendre les meilleures décisions stratégiques », explique Stephen Shaw, directeur général d’Autometrics. « Grâce aux multiples capacités d’intégration de données d’Actian et à la base de données analytique de ParAccel, nous pouvons fournir rapidement aux constructeurs automobiles des mesures de la demande des prospects pour les aider à affiner leurs démarches marketing et optimiser leurs offres promotionnelles et la gestion de leurs stocks. »
Ce rachat promet de conforter la position unique d’Actian sur le marché de l’analyse du Big Data avec son portefeuille de solutions d’infrastructure parmi les plus puissantes.
« Actian est en train de concevoir une solution moderne, ultra innovante, de base de données, d’intégration et d’analyse complète, pensée pour répondre aux enjeux croissants liés aux données », explique Robin Bloor, analyste en chef et cofondateur du The Bloor Group. « Par sa capacité à acquérir, digérer et analyser de gros volumes de données pour agir en conséquence, Actian est désormais idéalement positionné sur les marchés de l’ analytique et du Big Data. »
« Les logiciels actuels ne font pas le poids face aux complexités inhérentes au Big Data », déclare Steve Shine, directeur général d’Actian. « Le portefeuille de solutions d’Actian, développé spécifiquement pour exploiter tout le potentiel des architectures matérielles modernes, confère aux entreprises une plate-forme unique et incomparable pour se connecter à de multiples sources de données, les analyser et agir en conséquence, autrement dit : transformer le Big Data en valeur ajoutée. »
Voici quelques-unes des innovations d’Actian appliquées au Big Data :
· Actian DataCloud : plate-forme Cloud de gestion de données, avec une suite d’intégration puissante, facilitant l’accès en toute transparence et flexibilité à n’importe quelle source de données, sur site ou dans le Cloud.
· Actian Vectorwise, Actian RushAnalytics et ParAccel : suite analytique parfaitement adaptée aux actuels serveurs multi-cores aux processeurs modernes pour des analyses ad-hoc et prédictives, à des niveaux inédits de rapidité et d’évolutivité, y compris les solutions Hadoop au fort potentiel d’accélération.
· Actian Action Apps : applications légères d’aide décisionnelle des professionnels en temps réel, à partir d’informations obtenues sur leur smartphone ou tablette.
« De grands groupes mondiaux utilisent les solutions analytiques de ParAccel pour guider leurs décisions et se distinguer de la concurrence. C’est le cas d’Amazon, The Royal Bank of Scotland, OfficeMax ou encore MicroStrategy », déclare Chuck Berger, directeur général de ParAccel. « Avec Actian, ils ont désormais accès immédiatement à un vaste portefeuille de solutions pour extraire tout le potentiel de valeur ajoutée de leurs données. »
Les clients communs d’Actian et de ParAccel confirment la puissance des solutions combinées des deux éditeurs. « Nous sommes spécialistes de la Business Intelligence as a service (BIaas) auprès des constructeurs et concessionnaires automobiles. A ce titre, Autometrics compile les données de 150 sites, soit des millions d’enregistrements chaque jour, qu’il nous faut dédupliquer, charger, analyser et valider dans des délais de plus en plus courts pour aider nos clients à prendre les meilleures décisions stratégiques », explique Stephen Shaw, directeur général d’Autometrics. « Grâce aux multiples capacités d’intégration de données d’Actian et à la base de données analytique de ParAccel, nous pouvons fournir rapidement aux constructeurs automobiles des mesures de la demande des prospects pour les aider à affiner leurs démarches marketing et optimiser leurs offres promotionnelles et la gestion de leurs stocks. »