L’ÉDITEUR AGT REND UN NOUVEL OUTIL ACCESSIBLE SUR SON PORTAIL DECISIONNEL :
IL PROPOSE DESORMAIS UN TABLEAU DE BORD PERSONNALISABLE QUI PERMET AU POINT DE VENTE, AUSSI BIEN QU’AU FRANCHISEUR DE PILOTER SON RESEAU GRACE ÀUX INDICATEURS CLES QU’IL A CHOISI.
Le spécialiste du décisionnel en mode Saas, dédié au marché de la distribution, toujours en quête de création de valeur de son portail, annonce la mise à disposition de son nouveau tableau de bord personnalisable par l’utilisateur baptisé « Dashboard ». Ce nouvel outil s’inscrit dans une démarche qui consiste à fournir à l’utilisateur final un outil simple, personnalisable et ergonomique afin de faire remonter et de consolider en temps réel les informations commerciales et financières clés pour le pilotage de son réseau. Ce système d’alertes et le gain de temps engendré pour identifier les informations stratégiques vont permettre à l’utilisateur d’être clairement plus réactif et efficace en termes de prise de décision.
Christophe Leuillet, Responsable informatique, en charge du service R&D d’AGT explique « L’utilisateur à la possibilité de choisir les indicateurs qui lui sont les plus pertinents selon le périmètre qui le concerne, cet outil devient donc le sien. Un responsable régional pourra par exemple avoir des alertes sur les magasins ou produits qui ont un taux de progression de chiffre d’affaires négatif, il n’aurait plus alors qu’à cliquer sur le magasin en question pour accéder à des rapports détaillés de l’activité permettant une analyse plus fine de la situation. ».
Le tableau de bord est composé de différents widgets, chacun d’entre eux ont un rôle différent. Le « Top » ou « Flop » permettent de mettre en avant les meilleurs ou les plus mauvais points de vente dans le réseau, d’autres widgets utilisant des graphiques pour représenter les données permette de visualiser une tendance de chiffre d’affaire, la répartition des ventes par région ou encore les plus fortes ou les plus faibles progressions de taux de marge. Le Dashboard se veut aussi un outil pour véhiculer des informations issu de la centrale ou encore de site d’information sous la forme de flux RSS.
Laurent Dubernais, PDG d’AGT conclut «Le Dashboard, fruit de la collaboration de notre équipe R&D avec nos utilisateurs, est une évolution de notre plateforme de service. Il sera livré à tous nos clients sans coût supplémentaire ». Il ajoute «Nous accompagnerons les clients qui le souhaitent dans une démarche de conseil pour optimiser l’outil.»
AGT assiste depuis 17 ans les grands réseaux de vente, qu’ils soient franchisés, coopératifs ou intégrés en offrant une gamme complète d’outils de pilotage de la performance : analyse financière, reporting financier, suivi budgétaire et analyse d’activité opérée par des spécialistes de la centralisation, consolidation des données et de l’aide à la décision.
IL PROPOSE DESORMAIS UN TABLEAU DE BORD PERSONNALISABLE QUI PERMET AU POINT DE VENTE, AUSSI BIEN QU’AU FRANCHISEUR DE PILOTER SON RESEAU GRACE ÀUX INDICATEURS CLES QU’IL A CHOISI.
Le spécialiste du décisionnel en mode Saas, dédié au marché de la distribution, toujours en quête de création de valeur de son portail, annonce la mise à disposition de son nouveau tableau de bord personnalisable par l’utilisateur baptisé « Dashboard ». Ce nouvel outil s’inscrit dans une démarche qui consiste à fournir à l’utilisateur final un outil simple, personnalisable et ergonomique afin de faire remonter et de consolider en temps réel les informations commerciales et financières clés pour le pilotage de son réseau. Ce système d’alertes et le gain de temps engendré pour identifier les informations stratégiques vont permettre à l’utilisateur d’être clairement plus réactif et efficace en termes de prise de décision.
Christophe Leuillet, Responsable informatique, en charge du service R&D d’AGT explique « L’utilisateur à la possibilité de choisir les indicateurs qui lui sont les plus pertinents selon le périmètre qui le concerne, cet outil devient donc le sien. Un responsable régional pourra par exemple avoir des alertes sur les magasins ou produits qui ont un taux de progression de chiffre d’affaires négatif, il n’aurait plus alors qu’à cliquer sur le magasin en question pour accéder à des rapports détaillés de l’activité permettant une analyse plus fine de la situation. ».
Le tableau de bord est composé de différents widgets, chacun d’entre eux ont un rôle différent. Le « Top » ou « Flop » permettent de mettre en avant les meilleurs ou les plus mauvais points de vente dans le réseau, d’autres widgets utilisant des graphiques pour représenter les données permette de visualiser une tendance de chiffre d’affaire, la répartition des ventes par région ou encore les plus fortes ou les plus faibles progressions de taux de marge. Le Dashboard se veut aussi un outil pour véhiculer des informations issu de la centrale ou encore de site d’information sous la forme de flux RSS.
Laurent Dubernais, PDG d’AGT conclut «Le Dashboard, fruit de la collaboration de notre équipe R&D avec nos utilisateurs, est une évolution de notre plateforme de service. Il sera livré à tous nos clients sans coût supplémentaire ». Il ajoute «Nous accompagnerons les clients qui le souhaitent dans une démarche de conseil pour optimiser l’outil.»
AGT assiste depuis 17 ans les grands réseaux de vente, qu’ils soient franchisés, coopératifs ou intégrés en offrant une gamme complète d’outils de pilotage de la performance : analyse financière, reporting financier, suivi budgétaire et analyse d’activité opérée par des spécialistes de la centralisation, consolidation des données et de l’aide à la décision.