Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


A suivre : CluedIn


Rédigé par le 22 Juillet 2015



CluedIn veut être un agrégateur d’informations, et vous aider à transformer toutes vos données en connaissances. Déjà entendu cela quelque part ? En effet, c’est un peu le slogan de tous les éditeurs de logiciels d’aide à la décision, depuis que Michael Scott Morton a théorisé le sujet. Chez CluedIn, tout se connecte à tout, les personnes aux documents, les documents entre eux, les données aux personnes, de manière transverse, en brisant les silos informationnels. Le principe est donc de mailler les données pour en faire ressortir de la connaissance. CluedIn veut également être votre assistant personnel, combinant décisionnel et opérationnel.
Très beau en théorie… en pratique un peu trop ambitieux. Chaque grand éditeur veut être le portail des autres. De quels arguments dispose CluedIn pour y parvenir ? Cela reste encore très nébuleux. A suivre donc...

Le principe de la rubrique “à suivre” est que nous présentons des sociétés ou des projets dont vous n’avez certainement encore jamais entendu parler. Souvent en version Beta, voir même tout juste annoncés, ces jeunes sociétés verront le jour… ou pas. Mais fidèles à notre tradition, nous sommes certains que c’est sur Decideo que vous en aurez entendu parler en premier !




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store