La solution 7Opteam permet à 30 agences en simultané d’importer puis de traiter des données de géolocalisation logistique, permettant aux équipes de planification de gagner un temps précieux pour repenser les tournées des livreurs situés partout en France.
Un outil d’aide à la décision capable d’accompagner l’optimisation logistique
A l’appui de données relatives à la localisation des points d’enlèvement et de livraison des colis livrés par les équipes de GEODIS, la solution de 7Opteam fournit une analyse pour permettre aux équipes de planification de déduire des pistes d'optimisation des tournées. Ces dernières peuvent ensuite établir des hypothèses basées sur ces études, qui s’étalent entre 3 semaines et 3 mois selon les besoins et objectifs.
Sébastien Faivre, Directeur Technique et Performance de GEODIS, détaille : “L’objectif initial fixé avec 7Opteam était de disposer d’un outil stratégique d’aide à la décision capable d’analyser une grande quantité de données dans le but d’optimiser la logistique des livraisons de nos 110 agences en France. Nos équipes peuvent également y intégrer de nouveaux paramètres, comme l’hétérogénéité des colis livrés, la diversité des zones de livraison, des modes de transport et des énergies. De ce point de vue, nous sommes particulièrement satisfaits du déploiement et de la prise en main de l’outil par nos équipes : une trentaine d’agences l’utilisent en moyenne simultanément, pour la réalisation d’études qui permettent au groupe de tendre vers une réduction des kilomètres parcourus et des émissions de CO2 qui y sont liées.”
Une solution qui réduit de 10 jours le temps nécessaire d’analyse pour les équipes
Grâce à la quantité de données qu’elle est capable d’analyser, la solution de 7Opteam a permis aux équipes de GEODIS de gagner un temps précieux dans l’aboutissement de ses études d’optimisation logistique. En moyenne, pour les études les plus complexes qui s’étalent sur 3 mois, le gain est de 10 jours.
Bruno Renimel, Président de 7Opteam, précise : “L’activité de nos clients nécessite systématiquement des déplacements, ce qui représente l’un des postes de dépenses les plus coûteux. Les solutions conçues et déployées par 7Opteam ont un impact direct sur la facture énergétique et l’empreinte environnementale des entreprises. Elles peuvent réduire de 15 à 40% le nombre de kilomètres parcourus par leurs équipes de terrain, contribuant également à l’amélioration de leur qualité de vie au travail.”
Un outil d’aide à la décision capable d’accompagner l’optimisation logistique
A l’appui de données relatives à la localisation des points d’enlèvement et de livraison des colis livrés par les équipes de GEODIS, la solution de 7Opteam fournit une analyse pour permettre aux équipes de planification de déduire des pistes d'optimisation des tournées. Ces dernières peuvent ensuite établir des hypothèses basées sur ces études, qui s’étalent entre 3 semaines et 3 mois selon les besoins et objectifs.
Sébastien Faivre, Directeur Technique et Performance de GEODIS, détaille : “L’objectif initial fixé avec 7Opteam était de disposer d’un outil stratégique d’aide à la décision capable d’analyser une grande quantité de données dans le but d’optimiser la logistique des livraisons de nos 110 agences en France. Nos équipes peuvent également y intégrer de nouveaux paramètres, comme l’hétérogénéité des colis livrés, la diversité des zones de livraison, des modes de transport et des énergies. De ce point de vue, nous sommes particulièrement satisfaits du déploiement et de la prise en main de l’outil par nos équipes : une trentaine d’agences l’utilisent en moyenne simultanément, pour la réalisation d’études qui permettent au groupe de tendre vers une réduction des kilomètres parcourus et des émissions de CO2 qui y sont liées.”
Une solution qui réduit de 10 jours le temps nécessaire d’analyse pour les équipes
Grâce à la quantité de données qu’elle est capable d’analyser, la solution de 7Opteam a permis aux équipes de GEODIS de gagner un temps précieux dans l’aboutissement de ses études d’optimisation logistique. En moyenne, pour les études les plus complexes qui s’étalent sur 3 mois, le gain est de 10 jours.
Bruno Renimel, Président de 7Opteam, précise : “L’activité de nos clients nécessite systématiquement des déplacements, ce qui représente l’un des postes de dépenses les plus coûteux. Les solutions conçues et déployées par 7Opteam ont un impact direct sur la facture énergétique et l’empreinte environnementale des entreprises. Elles peuvent réduire de 15 à 40% le nombre de kilomètres parcourus par leurs équipes de terrain, contribuant également à l’amélioration de leur qualité de vie au travail.”