Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


6 facteurs clés à prendre en compte pour une utilisation optimale de Fivetran


Rédigé par Communiqué de Fivetran le 16 Mai 2023

Adaptez facilement votre utilisation, pour n'utiliser que ce dont vous avez besoin.



Fivetran, le leader de l’intégration de données automatisée, propose un modèle de tarification basé sur l'utilisation, vous ne payez que ce que vous utilisez. Il est donc important pour vous de prévoir l'utilisation, le coût d'une utilisation accrue et vous assurer que vos volumes de données correspondent à votre budget pour ne payer que pour ce dont vous avez besoin. Voici six conseils pour vous aider à comprendre et à optimiser votre utilisation de la solution Fivetran.

1. Ajoutez toutes vos sources pour profiter des économies d'échelle : Saviez-vous que plus vous utilisez Fivetran, plus vous économisez ? Le coût unitaire de Fivetran diminue automatiquement au fur et à mesure que vos volumes augmentent. En effet, si vous multipliez votre volume par 10, votre coût n'augmentera que de 2 à 4 fois. Si votre objectif est d'optimiser votre coût unitaire, il vous suffit d'ajouter des sources.

2. Supprimez les schémas qui n'apportent pas de valeur à votre entreprise : Il est important d'évaluer les schémas que vous déplacez afin de vous assurer que vous ne payez que pour ce dont vous avez besoin. Il est donc judicieux de supprimer les schémas qui n'apportent pas de valeur à votre entreprise. Cela vous permettra d'économiser de l'argent et de réduire la complexité de votre data pipeline.

3. Utilisez l’outil d'estimation de l'utilisation Fivetran pour planifier votre utilisation et vos coûts : L'estimateur d'utilisation de Fivetran est un excellent moyen de vous plonger dans votre estimation et de voir comment les changements d'utilisation ou de plans de tarification ont un impact sur votre prix. Comment cela fonctionne-t-il ? L'estimation du prix est basée sur l'utilisation du mois précédent et montre les estimations des essais de 14 jours pour les connecteurs.

4. Évaluer l'utilisation en tant que partie du coût total : Vous pouvez vous demander combien cela coûtera si vous décidez de construire vous-même un data pipeline ? Ou peut-être devez-vous présenter aux dirigeants de votre entreprise le retour sur investissement de l'automatisation des pipelines avec Fivetran par rapport à la construction d'un pipeline par vous-même ? Utilisez le calculateur TCO de Fivetran pour voir combien d'argent et de temps cela coûte de construire le connecteur soi-même. L'évaluation de l'utilisation en tant que partie du coût total vous aidera à prendre une décision éclairée.

5. Surveillez votre consommation à l'aide d'alertes : Vous avez un budget et une limite à ne pas dépasser ? Fivetran facilite le suivi de votre consommation grâce à son outil de suivi des dépenses et à des alertes. Consultez vos dépenses mensuelles et configurez des alertes dans votre compte lorsque vous atteignez certains seuils de dépenses afin de pouvoir agir.

6. Définir des notifications de nouvelles données pour les nouvelles tables ou colonnes : Des changements au niveau de la source se produisent tout le temps. Quelqu'un a peut-être ajouté un nouvel objet dans Salesforce, et il y a maintenant une tonne de nouvelles données qui circulent dans Fivetran. Pour vous assurer d'avoir une visibilité complète, configurez des alertes pour les nouvelles données afin que vous puissiez surveiller l'impact sur votre utilisation et évaluer la valeur pour votre entreprise.



Ces six conseils vous permettront de gérer vos données de manière rentable et d'avoir une visibilité totale sur votre utilisation, afin de ne payer que ce dont vous avez besoin. Avec Fivetran, vous pouvez rationaliser vos data pipeline tout en gérant vos coûts. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte le plus : obtenir des informations précieuses à partir de vos données.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store