Teradata Marketing Applications, une division de Teradata Corp. (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing, vient d'annoncer que 4C, une société spécialisée en ingénierie des données et en technologies médias basée à Chicago, a sélectionné la solution DMP (Data Management Platform ou Plateforme de gestion de données pour l'appellation française) de Teradata pour aider les spécialistes du marketing numérique à améliorer leurs méthodes de collecte de données et de compte rendu des résultats relatifs aux campagnes publicitaires inter-canal synchronisées.
4C exploite la plate-forme DMP de Teradata pour sa solution TV Synced Ads qui associe les spots TV à des campagnes numériques, permettant aux marketeurs de proposer des publicités en ligne complémentaires parallèlement à la diffusion d'un spot télévisé ou d'un programme spécifique. Cette approche sophistiquée aidera les clients de 4C à recueillir en temps réel des données sur les performances de la campagne, à mieux interpréter les informations liées au comportement des consommateurs et à fournir des fonctionnalités de reporting plus personnalisables.
« Grâce à des applications uniques d'ingénierie des données, 4C aide les professionnels du marketing à adresser des messages aux consommateurs tous canaux confondus », explique le Dr. Alok Choudhary, le fondateur et directeur scientifique de 4C. « La plate-forme de gestion de données de Teradata nous aidera à améliorer nos relations clients axées sur la valeur, en fournissant des données mieux exploitables et une analyse de campagne intégrée en temps réel. »
Les marketeurs bénéficient aujourd'hui d'un meilleur accès aux données clients et à un nombre croissant de canaux numériques et traditionnels pour développer l'engagement vis-à-vis des marques. Par conséquent, au cours des dernières années, les processus et technologies de marketing moderne ont progressé afin d'inclure des éléments sophistiqués, tels que les recherches, les médias sociaux, le courrier électronique, le mobile, le Web et plus encore. Face à cette complexité accrue, les professionnels du marketing ont plus que jamais besoin de fonctionnalités perfectionnées de gestion des données, permettant de recueillir et d'intégrer toutes ces informations afin d'en exploiter les possibilités tous canaux confondus.
En tant que composant fondamental de Teradata Integrated Marketing Cloud, la solution DMP de Teradata permet aux responsables marketing de recueillir des données en ligne et hors ligne sur tous les canaux - payants, gratuits et propriétaires - au sein d'une solution unique retraçant intégralement la trajectoire de chaque client. Grâce à ces perspectives intégrées, les agences et professionnels du marketing peuvent désormais fusionner l'univers des clients connus, des anonymes et des prospects, afin de mener à la fois des opérations de publicité et de marketing à l'aide d'une solution SaaS unique basée sur le cloud.
« Nous sommes ravis de collaborer avec l'équipe 4C afin d'intégrer notre solution leader du marché aux leurs. La solution DMP de Teradata permettra aux clients de 4C de mener des actions de marketing personnalisé grâce à la collecte de données en temps réel et à des rapports personnalisables », précise Kim van der Zande, responsable du centre d'excellence DMP de Teradata Marketing Applications.
4C exploite la plate-forme DMP de Teradata pour sa solution TV Synced Ads qui associe les spots TV à des campagnes numériques, permettant aux marketeurs de proposer des publicités en ligne complémentaires parallèlement à la diffusion d'un spot télévisé ou d'un programme spécifique. Cette approche sophistiquée aidera les clients de 4C à recueillir en temps réel des données sur les performances de la campagne, à mieux interpréter les informations liées au comportement des consommateurs et à fournir des fonctionnalités de reporting plus personnalisables.
« Grâce à des applications uniques d'ingénierie des données, 4C aide les professionnels du marketing à adresser des messages aux consommateurs tous canaux confondus », explique le Dr. Alok Choudhary, le fondateur et directeur scientifique de 4C. « La plate-forme de gestion de données de Teradata nous aidera à améliorer nos relations clients axées sur la valeur, en fournissant des données mieux exploitables et une analyse de campagne intégrée en temps réel. »
Les marketeurs bénéficient aujourd'hui d'un meilleur accès aux données clients et à un nombre croissant de canaux numériques et traditionnels pour développer l'engagement vis-à-vis des marques. Par conséquent, au cours des dernières années, les processus et technologies de marketing moderne ont progressé afin d'inclure des éléments sophistiqués, tels que les recherches, les médias sociaux, le courrier électronique, le mobile, le Web et plus encore. Face à cette complexité accrue, les professionnels du marketing ont plus que jamais besoin de fonctionnalités perfectionnées de gestion des données, permettant de recueillir et d'intégrer toutes ces informations afin d'en exploiter les possibilités tous canaux confondus.
En tant que composant fondamental de Teradata Integrated Marketing Cloud, la solution DMP de Teradata permet aux responsables marketing de recueillir des données en ligne et hors ligne sur tous les canaux - payants, gratuits et propriétaires - au sein d'une solution unique retraçant intégralement la trajectoire de chaque client. Grâce à ces perspectives intégrées, les agences et professionnels du marketing peuvent désormais fusionner l'univers des clients connus, des anonymes et des prospects, afin de mener à la fois des opérations de publicité et de marketing à l'aide d'une solution SaaS unique basée sur le cloud.
« Nous sommes ravis de collaborer avec l'équipe 4C afin d'intégrer notre solution leader du marché aux leurs. La solution DMP de Teradata permettra aux clients de 4C de mener des actions de marketing personnalisé grâce à la collecte de données en temps réel et à des rapports personnalisables », précise Kim van der Zande, responsable du centre d'excellence DMP de Teradata Marketing Applications.