"Le système décisionnel Microsoft SQL Server 2008 optimise nos stratégies produits, ventes, marketing et de fidélisation en couvrant l’ensemble de nos besoins : du reporting opérationnel jusqu’aux tableaux croisés dynamiques et au datamining qui permet d’adapter l’offre produit aux comportements et habitudes de consommation des clients", explique Laurent Maluski, directeur études et développement informatique de la société 2xmoinscher.
Pionnier dans le secteur du Consumer to Consumer, 2xmoinscher est une place de marché où acheteurs et vendeurs, particuliers ou professionnels, peuvent effectuer des transactions de produits neufs ou d’occasion. Pour valoriser la notoriété de l’enseigne face à la multiplication de plates-formes concurrentes, la société décide d’intégrer le système décisionnel Microsoft SQL Server 2008. Objectif : accroître les performances de son site, optimiser les canaux de recrutement et fidéliser les clients en adaptant l’offre produit aux attentes des internautes.
Problématique :
Dans l’optique d’accroître les performances et l’attractivité de son site Web, 2xmoinscher décide de mettre en œuvre le système décisionnel complet et intégré Microsoft SQL Server 2008. L’outil Reporting Services restitue aux managers et à la direction un état quotidien détaillé de l’activité et le module Analysis Services agrège les informations dans un cube OLAP directement requêtable via Excel par les unités fonctionnelles.
Bénéfices :
Le système décisionnel déployé offre des outils de reporting opérationnels qui facilitent le pilotage et les prises de décisions. Les stratégies produits, ventes marketing et de fidélisation sont désormais optimisées ce qui permet à l’enseigne d’adapter dynamiquement son offre produit aux attentes des clients. La société s’inscrit en outre dans une démarche CRM d’auto-optimisation de son site en utilisant le moteur datamining complet intégré à Microsoft SQL Server 2008.
Pionnier dans le secteur du Consumer to Consumer, 2xmoinscher est une place de marché où acheteurs et vendeurs, particuliers ou professionnels, peuvent effectuer des transactions de produits neufs ou d’occasion. Pour valoriser la notoriété de l’enseigne face à la multiplication de plates-formes concurrentes, la société décide d’intégrer le système décisionnel Microsoft SQL Server 2008. Objectif : accroître les performances de son site, optimiser les canaux de recrutement et fidéliser les clients en adaptant l’offre produit aux attentes des internautes.
Problématique :
Dans l’optique d’accroître les performances et l’attractivité de son site Web, 2xmoinscher décide de mettre en œuvre le système décisionnel complet et intégré Microsoft SQL Server 2008. L’outil Reporting Services restitue aux managers et à la direction un état quotidien détaillé de l’activité et le module Analysis Services agrège les informations dans un cube OLAP directement requêtable via Excel par les unités fonctionnelles.
Bénéfices :
Le système décisionnel déployé offre des outils de reporting opérationnels qui facilitent le pilotage et les prises de décisions. Les stratégies produits, ventes marketing et de fidélisation sont désormais optimisées ce qui permet à l’enseigne d’adapter dynamiquement son offre produit aux attentes des clients. La société s’inscrit en outre dans une démarche CRM d’auto-optimisation de son site en utilisant le moteur datamining complet intégré à Microsoft SQL Server 2008.
Autres articles
-
Oracle Database@Azure disponible dans de nouvelles régions et avec de nouveaux services pour répondre à la demande mondiale
-
Teradata AI Unlimited pour Microsoft Fabric est désormais disponible en avant-première via Microsoft Fabric Workload Hub
-
Semarchy devient partenaire Microsoft Purview pour l’intégration du Master Data Management
-
Le workload Teradata AI Unlimited sur Microsoft Fabric est désormais disponible en avant-première privée
-
Dremio Cloud, solution de Data Lakehouse permettant d’accéder et de diffuser les données en self-service, est désormais disponible sur Microsoft Azure