bonprix, l'enseigne de mode présente à l'échelle internationale, développe ses relations avec Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing.
bonprix, qui fait partie du groupe Otto, travaille avec Teradata depuis de nombreuses années dans le domaine du marketing par e-mail et utilise actuellement une version personnalisée de la plate-forme analytique de Teradata pour le marketing et la vente. L'investissement supplémentaire dans Teradata Integrated Marketing Cloud permettra à bonprix de synchroniser sa communication avec l'expérience client - de façon cohérente, rapide et sur tous les canaux.
En plus du Teradata Digital Marketing Center, bonprix utilisera Teradata Customer Interaction Manager et un entrepôt de données d'entreprise Teradata afin de mieux collecter toutes les informations pertinentes, analyser en détail les données issues du Web et utiliser les renseignements ainsi obtenus pour améliorer la communication en temps réel avec les clients. La solution intégrée permettra une analyse souple et approfondie des données, ainsi que la gestion des campagnes de marketing. Avec cette solution, bonprix peut automatiquement engager le dialogue direct avec ses clients, distinguer leurs besoins et préférences, puis leur faire des offres individualisées pertinentes - en temps réel et via leurs canaux préférés.
« Les comportements d'achat évoluent rapidement. Les clients s'attendent à bénéficier du meilleur rapport qualité-prix et d'une grande disponibilité des articles. La majorité des consommateurs utilise Internet en guise de source d'information avant d'acheter un produit. Ils consultent notamment les réseaux sociaux, les sites de conseils et les portails de comparaison », explique Volker Wiewer, vice-président international de Teradata Marketing Applications. « Notre solution intégrée permet aux détaillants et aux fabricants d'analyser cette quantité croissante de données, afin de répondre avec précision aux souhaits de la clientèle. »
Avec bonprix, les clients ont accès à la mode et au shopping sur tous les canaux - en ligne, sur catalogue ou en boutique. Le commerce électronique représente quelque 70% du chiffre d'affaires annuel, faisant du numérique le principal canal de vente de bonprix.
Karsten Uhlig, responsable E-Commerce/Customer Process and Information Management chez bonprix, considère Teradata Integrated Marketing Cloud et la solution d'entrepôt de données analytique de Teradata comme des outils importants d'optimisation du dialogue client. « Sur la base de données très détaillées, Teradata nous permet de filtrer et de mieux comprendre les centres d'intérêt et les besoins de nos publics cibles, afin d'y faire face avec une communication sur mesure et via le canal approprié. »
bonprix, qui fait partie du groupe Otto, travaille avec Teradata depuis de nombreuses années dans le domaine du marketing par e-mail et utilise actuellement une version personnalisée de la plate-forme analytique de Teradata pour le marketing et la vente. L'investissement supplémentaire dans Teradata Integrated Marketing Cloud permettra à bonprix de synchroniser sa communication avec l'expérience client - de façon cohérente, rapide et sur tous les canaux.
En plus du Teradata Digital Marketing Center, bonprix utilisera Teradata Customer Interaction Manager et un entrepôt de données d'entreprise Teradata afin de mieux collecter toutes les informations pertinentes, analyser en détail les données issues du Web et utiliser les renseignements ainsi obtenus pour améliorer la communication en temps réel avec les clients. La solution intégrée permettra une analyse souple et approfondie des données, ainsi que la gestion des campagnes de marketing. Avec cette solution, bonprix peut automatiquement engager le dialogue direct avec ses clients, distinguer leurs besoins et préférences, puis leur faire des offres individualisées pertinentes - en temps réel et via leurs canaux préférés.
« Les comportements d'achat évoluent rapidement. Les clients s'attendent à bénéficier du meilleur rapport qualité-prix et d'une grande disponibilité des articles. La majorité des consommateurs utilise Internet en guise de source d'information avant d'acheter un produit. Ils consultent notamment les réseaux sociaux, les sites de conseils et les portails de comparaison », explique Volker Wiewer, vice-président international de Teradata Marketing Applications. « Notre solution intégrée permet aux détaillants et aux fabricants d'analyser cette quantité croissante de données, afin de répondre avec précision aux souhaits de la clientèle. »
Avec bonprix, les clients ont accès à la mode et au shopping sur tous les canaux - en ligne, sur catalogue ou en boutique. Le commerce électronique représente quelque 70% du chiffre d'affaires annuel, faisant du numérique le principal canal de vente de bonprix.
Karsten Uhlig, responsable E-Commerce/Customer Process and Information Management chez bonprix, considère Teradata Integrated Marketing Cloud et la solution d'entrepôt de données analytique de Teradata comme des outils importants d'optimisation du dialogue client. « Sur la base de données très détaillées, Teradata nous permet de filtrer et de mieux comprendre les centres d'intérêt et les besoins de nos publics cibles, afin d'y faire face avec une communication sur mesure et via le canal approprié. »
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