Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing, présente Connection Analytics, basé sur Teradata Aster Discovery Platform. Connection Analytics propose une nouvelle catégorie d'approches analytiques basées sur les données et visant à mettre en évidence les relations et les influences entre les personnes, les produits et les procédés. Teradata fournit ces moyens analytiques au sein d'une solution simple, prédéfinie et prête à l'emploi, offrant des points de vue plus complets et plus percutants.
Dans le monde numérique, tout est lié, même si les connexions ne sont pas toujours évidentes. Comprendre les liens essentiels au sein d'un réseau évite bien des conjectures et fournit aux entreprises des résultats concrets. Auparavant, analyser les courants d'influence au sein des réseaux et entre ceux-ci était difficile et coûteux. La mise en évidence de l'entrelacs des relations nécessitait des procédés spécialisés, des compétences uniques et des algorithmes étroitement associés.
« Les entreprises n'avaient jamais accès à ce type d'analyses de niveau professionnel. Connection Analytics de Teradata offre des moyens analytiques performants qui ouvrent de nouveaux horizons à l'analyse des big data », déclare Tony Baer, analyste principal chez Ovum.
Connection Analytics de Teradata offre désormais une solution analytique perfectionnée applicable à grande échelle aux ensembles de données les plus variés et les plus disparates, sans nécessiter un investissement important de temps, d'argent et de ressources. Basée sur Teradata Aster Discovery Platform avec les puissants moteurs MapReduce et Graph, la solution est complétée par plus d'une centaine d'algorithmes prédéfinis. Connection Analytics de Teradata permet aux entreprises de déceler les types de liens et de relations qui permettent de concevoir des campagnes marketing plus efficaces, d'anticiper plus rapidement la fraude et la perte de clients, ainsi que d'offrir une expérience client supérieure.
« Teradata a changé la donne en combinant des techniques d'analyse de nouvelle génération, comme les graphes et l'apprentissage machine, et en les mettant à disposition des utilisateurs professionnels au sein de l'entreprise », analyse Scott Gnau, le président de Teradata Labs. « Connection Analytics de Teradata offre les moyens d'analyse avancés requis par les experts en données et la possibilité d'étendre ces fonctionnalités aux analystes d'affaires à l'échelle de l'entreprise. »
Connection Analytics permet aux entreprise de prendre des mesures pour :
Identifier les principaux facteurs d'influence : saisir et comprendre un message de média social recommandant ou ne recommandant pas un produit peut offrir un avantage concurrentiel. Connection Analytics peut identifier les facteurs d'influence qui ont l'impact le plus direct sur les achats de produits pour optimiser les campagnes marketing et améliorer l'expérience client.
Limiter la perte de clients : les entreprises, telles que les opérateurs de télécommunication, peuvent associer les statistiques traditionnelles, l'apprentissage machine et l'étude des émotions à l'analyse des facteurs d'influence. Ceci met en évidence la satisfaction des clients et les clients ayant le plus d'influence, permettant ainsi de réagir proactivement au mécontentement des clients, d'empêcher le désabonnement et de comprendre les effets d'entraînement.
Gérer les cyber-menaces : les entreprises peuvent surveiller le flux incessant de données issu des journaux IP, de réseau, de serveur et de communication. La synthèse rapide de l'ensemble de ces données leur permet de déceler les menaces quasiment en temps réel.
Détecter la fraude : Si les fraudeurs peuvent aisément se créer de nouvelles identités, leurs partenaires et leurs modèles ne changent toutefois pas si fréquemment. Connection Analytics peut signaler les modèles suspects caractérisant une fraude potentielle en traçant les transactions frauduleuses connues pour un site Web ou une entreprise.
Dans le monde numérique, tout est lié, même si les connexions ne sont pas toujours évidentes. Comprendre les liens essentiels au sein d'un réseau évite bien des conjectures et fournit aux entreprises des résultats concrets. Auparavant, analyser les courants d'influence au sein des réseaux et entre ceux-ci était difficile et coûteux. La mise en évidence de l'entrelacs des relations nécessitait des procédés spécialisés, des compétences uniques et des algorithmes étroitement associés.
« Les entreprises n'avaient jamais accès à ce type d'analyses de niveau professionnel. Connection Analytics de Teradata offre des moyens analytiques performants qui ouvrent de nouveaux horizons à l'analyse des big data », déclare Tony Baer, analyste principal chez Ovum.
Connection Analytics de Teradata offre désormais une solution analytique perfectionnée applicable à grande échelle aux ensembles de données les plus variés et les plus disparates, sans nécessiter un investissement important de temps, d'argent et de ressources. Basée sur Teradata Aster Discovery Platform avec les puissants moteurs MapReduce et Graph, la solution est complétée par plus d'une centaine d'algorithmes prédéfinis. Connection Analytics de Teradata permet aux entreprises de déceler les types de liens et de relations qui permettent de concevoir des campagnes marketing plus efficaces, d'anticiper plus rapidement la fraude et la perte de clients, ainsi que d'offrir une expérience client supérieure.
« Teradata a changé la donne en combinant des techniques d'analyse de nouvelle génération, comme les graphes et l'apprentissage machine, et en les mettant à disposition des utilisateurs professionnels au sein de l'entreprise », analyse Scott Gnau, le président de Teradata Labs. « Connection Analytics de Teradata offre les moyens d'analyse avancés requis par les experts en données et la possibilité d'étendre ces fonctionnalités aux analystes d'affaires à l'échelle de l'entreprise. »
Connection Analytics permet aux entreprise de prendre des mesures pour :
Identifier les principaux facteurs d'influence : saisir et comprendre un message de média social recommandant ou ne recommandant pas un produit peut offrir un avantage concurrentiel. Connection Analytics peut identifier les facteurs d'influence qui ont l'impact le plus direct sur les achats de produits pour optimiser les campagnes marketing et améliorer l'expérience client.
Limiter la perte de clients : les entreprises, telles que les opérateurs de télécommunication, peuvent associer les statistiques traditionnelles, l'apprentissage machine et l'étude des émotions à l'analyse des facteurs d'influence. Ceci met en évidence la satisfaction des clients et les clients ayant le plus d'influence, permettant ainsi de réagir proactivement au mécontentement des clients, d'empêcher le désabonnement et de comprendre les effets d'entraînement.
Gérer les cyber-menaces : les entreprises peuvent surveiller le flux incessant de données issu des journaux IP, de réseau, de serveur et de communication. La synthèse rapide de l'ensemble de ces données leur permet de déceler les menaces quasiment en temps réel.
Détecter la fraude : Si les fraudeurs peuvent aisément se créer de nouvelles identités, leurs partenaires et leurs modèles ne changent toutefois pas si fréquemment. Connection Analytics peut signaler les modèles suspects caractérisant une fraude potentielle en traçant les transactions frauduleuses connues pour un site Web ou une entreprise.
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