Grâce à des écrans très simples et intuitifs, compatibles avec n’importe quel type d’appareil mobile, Spotfire Mobile Metrics permet aux utilisateurs de visualiser aisément les métriques opérationnelles et de suivre les progrès réalisés en fonction des objectifs fixés. Par exemple, un responsable financier peut vérifier d’un coup d’œil si les dépenses effectuées sont conformes au budget défini. De même, un responsable commercial peut voir instantanément les performances de son équipe par rapport aux objectifs de chiffre d’affaires. Cette capacité à visualiser les KPI à partir d’un appareil mobile répond à la demande de plus en plus importante, de la part des collaborateurs mobiles de l’entreprise, de disposer d’analyses instantanées au moment et à l’endroit où ils en ont besoin.
Un accès direct à toutes les sources de données de l’entreprise
Spotfire Mobile Metrics permet aux utilisateurs d’accéder rapidement aux informations de toutes les sources de données de l’entreprise. Les utilisateurs des systèmes de reporting existants, tels que les applications de data warehouse et de business intelligence, peuvent ainsi avoir accès à des capacités analytiques nouvelles d’un simple glissement de doigt.
« Des centaines, si ce n’est des milliers de rapports et tableaux de bord sont créés pour les employés. Mais une majorité de ces employés ne les consulte pas, simplement parce que cela prend trop de temps », commente Patrick Husting, vice-président de TIBCO Spotfire. « Dans chaque secteur d’activité – comme le retail, le marketing, les ventes, la finance, l’énergie ou l’industrie manufacturière –, les utilisateurs métier accordent beaucoup de valeur au fait de disposer rapidement, en un coup d’œil, des métriques clés les aidant à comprendre l’état de leurs activités à un instant T. La business intelligence mobile fournit aux collaborateurs les informations métier dont ils besoin au moment où ils en ont besoin, favorisant des décisions à la fois plus pertinentes et plus rapides. »
Lorsqu’elles disposent de KPI prédéfinis via des interfaces mobiles comme Spotfire Mobile Metrics, les entreprises peuvent rendre facilement accessibles les grands volumes de données qui existent déjà, dans un format intelligible et exploitable au quotidien par les utilisateurs.
TIBCO Spotfire Mobile Metrics est disponible gratuitement en version d’essai de 14 jours, téléchargeable à l’adresse suivante : spotfire.tibco.com/mobiletrial.
Un accès direct à toutes les sources de données de l’entreprise
Spotfire Mobile Metrics permet aux utilisateurs d’accéder rapidement aux informations de toutes les sources de données de l’entreprise. Les utilisateurs des systèmes de reporting existants, tels que les applications de data warehouse et de business intelligence, peuvent ainsi avoir accès à des capacités analytiques nouvelles d’un simple glissement de doigt.
« Des centaines, si ce n’est des milliers de rapports et tableaux de bord sont créés pour les employés. Mais une majorité de ces employés ne les consulte pas, simplement parce que cela prend trop de temps », commente Patrick Husting, vice-président de TIBCO Spotfire. « Dans chaque secteur d’activité – comme le retail, le marketing, les ventes, la finance, l’énergie ou l’industrie manufacturière –, les utilisateurs métier accordent beaucoup de valeur au fait de disposer rapidement, en un coup d’œil, des métriques clés les aidant à comprendre l’état de leurs activités à un instant T. La business intelligence mobile fournit aux collaborateurs les informations métier dont ils besoin au moment où ils en ont besoin, favorisant des décisions à la fois plus pertinentes et plus rapides. »
Lorsqu’elles disposent de KPI prédéfinis via des interfaces mobiles comme Spotfire Mobile Metrics, les entreprises peuvent rendre facilement accessibles les grands volumes de données qui existent déjà, dans un format intelligible et exploitable au quotidien par les utilisateurs.
TIBCO Spotfire Mobile Metrics est disponible gratuitement en version d’essai de 14 jours, téléchargeable à l’adresse suivante : spotfire.tibco.com/mobiletrial.
Autres articles
-
Données et IA : vers une nouvelle ère de la sécurité des routes
-
ChatGPT peut-il accélérer l’acculturation financière des consommateurs pour assurer la rentabilité des banques ?
-
Quand allons-nous enfin reconnaître le rôle des données dans la performance des entreprises ?
-
Optimisation des données et stratégie d’entreprise : l'intelligence est un privilège
-
Intégration des Données : TIBCO améliore ses offres en apportant de l’intelligence à ses processus d’unification