Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


ServiceNow acquiert la plateforme d'intelligence artificielle G2K pour transformer l'univers du retail


Rédigé par Communiqué de ServiceNow le 16 Mai 2023

ServiceNow (NYSE : NOW), leader mondial des workflows digitaux pour simplifier le monde du travail, a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition de la platforme G2K, basée sur l'intelligence artificielle (IA), afin de transformer le retail et d'autres secteurs d'activité. La technologie de G2K permet aux organisations de connecter en temps réel des données issues des points de vente, pour disposer d'une vue complète des opérations. ServiceNow prévoit d'ajouter la technologie IoT intelligente de G2K à la Now Platform, afin que les entreprises puissent agir intelligemment sur les données numériques et en magasin grâce aux workflows.



De nombreuses organisations ont encore du mal à transformer de vastes quantités de données en actions ayant un impact sur leurs ventes. C'est particulièrement vrai pour le commerce de détail qui doit relever le défi de gérer des opérations reposant sur une grande variété de données numériques et issues de leurs magasins, à travers des milliers de boutiques, de collaborateurs et de clients, le tout, en devant les relier aux opérations centrales. Grâce à cette acquisition et en travaillant de concert avec ses clients retailers, ServiceNow va développer une solution de workflows dédiée au secteur du retail mais disposant de la flexibilité nécessaire pour s'appliquer bientôt à d'autres marchés comme le transport, la santé, le divertissement et l'industrie manufacturière.

« ServiceNow se concentre sans relâche sur la co-création, avec ses clients, du futur du travail. La distribution n'est qu'un début. Cette acquisition permet à ServiceNow de gagner en simplicité et en efficacité pour répondre aux besoins de nos clients dans des secteurs aussi divers que l'industrie manufacturière, la logistique ou encore le divertissement. », Karel van der Poel, Senior VP & General Manager • ServiceNow

« Beaucoup de détaillants se tournent vers une gamme de solutions ponctuelles d'IA pour remodeler les expériences de leurs employés et leurs clients. Mais cela se traduit par des opérations fracturées au sein même de l'entreprise. Ensemble, G2K et ServiceNow vont créer une vision connectée qui va aider à transformer le monde du travail pour les distributeurs et d'autres à l'avenir. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à ce sujet. », Omar El Gohary, CTO & Co-founder • G2K

La technologie de G2K donne aux retailers la possibilité d'agréger en temps réel des données issues des points de vente et utilise l'IA pour les traduire en perspectives qui permettent aux organisations de prendre des décisions. G2K peut aider les entreprises à planifier les stocks en fonction de la demande, à améliorer l'expérience des clients sur place, à résoudre les problèmes de maintenance en magasin et à augmenter la productivité des collaborateurs. En intégrant ces capacités physiques de bout en bout dans la Now Platform, ServiceNow devient l'une des seules sociétés de premier plan à fournir des workflows d'un tel niveau, dédiés au retail, et permet aux entreprises de relier de manière transparente le monde physique à une plateforme numérique.

Fondée par Karsten Neugebauer et Omar El Gohary en 2013, G2K emploie plus de 200 salariés à Berlin, au Caire, à Dubaï et au Mexique. Son siège social se trouve à Munich, en Allemagne. L'entreprise fait partie du Top 100 des entreprises les plus innovantes d'Allemagne et a remporté le Reta Award for Top Supplier Retail dans la catégorie "Best Enterprise Solution" lors de l'Euroshop 2023.

L'acquisition de G2K fait suite aux récents rachats de Hitch Works et Element AI dans le cadre de l'engagement de ServiceNow à apporter des couches supplémentaires de valeur axée sur l'IA. ServiceNow prévoit de finaliser l'acquisition de G2K au troisième trimestre de l'année 23, sous réserve de l'achèvement de l'examen réglementaire. Les conditions financières de l'opération n'ont pas été divulguées.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store