Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Salesforce lance Zero Copy Network, un nouvel écosystème de partenaires pour libérer les données pertinentes et accélérer l'adoption de l'IA


Rédigé par Communiqué de Salesforce le 29 Avril 2024

Un réseau de partenaires pour libérer les données “piégées” dans des silos
Des solutions prêtes à l’emploi pour amener les données là où elles sont nécessaires, au coeur du business
Une stratégie pour connecter, harmoniser et activer les données pertinentes pour tous les départements



Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème mondial de fournisseurs de technologies et de solutions développant des intégrations sécurisées et bidirectionnelles en mode zéro copie avec la plateforme Salesforce Einstein 1. Salesforce a également dévoilé des fonctionnalités zéro copie, telles que la nouvelle prise en charge zéro copie des data lakes et lakehouses ouverts en utilisant le format de table Apache Iceberg. De plus, Salesforce assure également le support de cette technologie pour les éditeurs partenaires (Independent Software Vendors (ISVs)) et les fournisseurs de données développant des kits afin de distribuer leurs jeux de données aux utilisateurs de Data Cloud.

À l’heure où les entreprises cherchent à exploiter davantage leurs données et à se transformer grâce à l’IA, la gouvernance et la sécurité des données est une priorité. Cela concerne la conception et la mise en place d’une architecture pour l’intégration, l’organisation et le stockage de leurs données. Cependant, alors que 92% des responsables IT estiment avoir plus que jamais besoin de données fiables, 59% d’entre eux n’ont toujours pas de stratégie de données unifiées, et seuls 28% de leurs applications sont connectées.

« Pour profiter du plein potentiel de l’IA, il faut un socle de données complet, unifié et fiable. Ce n’est qu’en permettant aux clients de contrôler l’accès, l’utilisation, et ’intégration de leurs données, que l’on pourra accélérer l’adoption de l’IA », déclare David Schmaier, Chief Product Officer chez Salesforce. « Avec le lancement du Zero Copy Partner Network, nous souhaitons continuer à offrir à nos clients la plus grande flexibilité et la capacité nécessaire pour gérer et utiliser leurs données à travers l’ensemble de la plateforme Einstein 1. »

Grâce au soutien des plus grandes plateformes de données et des meilleurs fournisseurs de solutions technologiques, le réseau Zero Copy Partner Network de Salesforce offre la flexibilité et le choix requis pour accéder aux données de plusieurs plateformes, afin de concevoir des solutions optimisées par l’intelligence artificielle. Salesforce a introduit le concept d’intégrations zéro copie avec Data Cloud en dévoilant des partenariats avec Google BigQuery, Snowflake, Amazon RedShift, et Databricks. Auparavant, les entreprises devaient passer par des intégrations personnalisées et des pipelines complexes pour effectuer l’intégration et la migration des données de Salesforce vers des entrepôts de données externes et vice versa. Contrairement aux processus ETL et aux pipelines de données traditionnels, l’intégration en mode zéro copie offre une solution plus efficace, sécurisée et facile d’utilisation pour connecter les données aux applications métiers.

Grâce aux intégrations zéro copie de Salesforce, les entreprises peuvent :

Veiller sur leur gouvernance et leur sécurité : Avec les intégrations zéro copie, il n’est plus nécessaire de déplacer manuellement les données, et leur traçabilité est assurée. Cette approche permet aussi de centraliser le contrôle d'accès à la source même des données, simplifiant ainsi la gestion de la sécurité et minimisant les risques liés à l’exposition des données.
Proposer des informations fiables : Copier des données pour assurer l’intégration entre les applications donne lieu à des informations obsolètes et entrave la prise de décision en temps réel. Avec les intégrations en mode zéro copie, les applications peuvent accéder directement aux sources de données, permettant aux entreprises de profiter des données récentes et de qualité quand elles en ont besoin.
Ancrer leur IA générative : en permettant de se connecter à des données structurées et non structurées (ex. : pdf, transcriptions d’appels ou e-mails), les intégrations zéro copie offrent une solution rapide et simple d’exploiter des données professionnelles unifiées dans n’importe quel prompt d’IA depuis Einstein Trust Layer. Les utilisateurs peuvent ainsi déployer une IA générative éprouvée et pertinente à travers l’ensemble des applications Salesforce, sans avoir à affiner un grand modèle de langage (LLM) standard.

Les nouvelles fonctionnalités en détails:

Salesforce dévoile l’extension de certains partenariats permettant des intégrations zéro Copie entre Data Cloud, IBMwatsonx.data et Microsoft Azure.
Ce partenariat étendu avec la plateforme watsonx.data d’IBM permet aux clients d’accéder facilement à leurs données sur les deux plateformes, offrant ainsi accès à une grande quantité d’informations (des données de transactions bancaires, les détails des vols en provenance de compagnies aériennes hébergés sur IBM cloud, des bases de données DB2 internes, ou sur mainframe IBM Z).
Grâce à son partenariat étendu avec Microsoft, Salesforce offre un accès bidirectionnel aux données en mode zéro copie avec Microsoft Fabric OneLake, et permet à ses clients d’accéder à leurs données critiques dans Azure Synapse.
Salesforce étend la prise en charge de l’accès zéro copie aux fichiers pour mieux profiter des données des data lakes et lakehouses ouverts
Avec la popularité croissante des formats de table tels qu'Apache Iceberg, qui est un format ouvert, Data Cloud peut maintenant lire directement ces données, permettant une nouvelle méthode de virtualisation des données.
Prochainement, Data Cloud proposera cet accès zéro copie à tout lac de données ou lakehouse utilisant Iceberg, donnant ainsi davantage d’options aux utilisateurs pour la prise en charge zéro copie parmi un écosystème encore plus large de plateformes et de lacs de données personnalisés.
De nouveaux kits zéro copie permettent aux éditeurs et fournisseurs de données d’offrir de nouveaux jeux de données à leurs clients
Les éditeurs indépendants peuvent désormais distribuer des jeux de données via Data Kits sur Data Cloud, utilisables directement grâce à des intégrations zéro copie. Ces Data Kits, contenant des métadonnées disponibles sur Salesforce AppExchange, facilitent l'intégration de données de haute valeur dans le modèle de données des clients de Data Cloud sans aucune transformation.
L'ajout de la fonctionnalité zéro copie aux Data Kits permettra aux clients d'accéder à de nouveaux jeux de données tierces provenant de partenaires tels que Dun & Bradstreet, Moody's, Zoominfo, Workday, weather.com, et bien d'autres, afin d'enrichir leur Customer 360 via les mêmes intégrations zéro copie qu'ils utilisent pour accéder à leurs propres jeux de données données.
Le réseau Zero Copy Partner Network permet aux intégrateurs de systèmes partenaires d’aider les clients à mettre en place le transfert zéro copie dans Data Cloud
Parmi les premiers membres de l’écosystème de partenaires de Salesforce à rejoindre le réseau figurent des leaders tels qu’Accenture, Capgemini, Coastal Cloud, Cognizant, Deloitte, IBM, Publicis, PwC, Slalom et Wipro. Ces intégrateurs ont pour mission de soutenir les clients dans leur intégration de Data Cloud, y compris dans le cas d’intégrations BYOL.

Toutes les organisations rivalisent pour tirer parti de la puissance de l’IA. Salesforce Data Cloud est la première plateforme à libérer les données nécessaires pour alimenter l'IA et les applications utilisées quotidiennement par les entreprises. Les investissements d’Accenture dans Data Cloud aideront les clients à optimiser leur productivité, à concevoir de meilleures expériences client, et à créer plus rapidement de la valeur grâce à l’IA.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store