SAS, premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, annonce un partenariat technologique avec Google. Grâce à ce partenariat, SAS et Google mettent à la disposition des entreprises une nouvelle application de recherche d’informations métiers, OneBox for Enterprise.
OneBox for Enterprise, associé aux fonctionnalités de la plate-forme décisionnelle intégrée SAS® Enterprise Intelligence Platform permet d’exploiter les possibilités du moteur de recherche Google sur les données métiers de l’entreprise en effectuant des recherches par mots-clés grâce à l’interface familière de ce dernier.
OneBox for Enterprise associé à SAS fonctionne comme le moteur Google classique, pour un visiteur du site web de Google recherchant des informations sur l’actualité locale, la météo ou les restaurants. A la différence près que OneBox for Enterprise donne accès aux données de l’entreprise, de manière sécurisée. Par exemple, lorsqu’un utilisateur SAS entre l’expression « ventes du 2e trimestre 2006 » dans l’intranet de son entreprise disposant de OneBox for Enterprise, SAS lui restitue un ensemble d’informations telles que les meilleures ventes produits, les meilleurs vendeurs, les dix meilleurs clients, ou autres données, analyses et rapports pour cette période. Tous les résultats de la recherche sont filtrés à travers les protocoles de sécurité existants, pour fournir l’information adéquate à chaque utilisateur en fonction de ses droits d’accès individuels.
Cette nouvelle application, disponible depuis l’été 2006, signe le démarrage d’un ensemble d’initiatives technologiques conjointes mettant en œuvre des architectures orientées services adaptées à la restitution d’un grand volume d’informations structurées ou non structurées. Ce partenariat permet aux utilisateurs d’accéder intuitivement et rapidement à des informations décisionnelles (rapports, données, analyses) documentées et hiérarchisées par niveau de pertinence. Il aidera également les entreprises à éliminer les cloisonnements entre les différents départements en facilitant le partage et l’accès aux informations.
La puissance des solutions analytiques de SAS et leur capacité à traiter des volumes très importants de données en un temps réduit, garantit aux utilisateurs une exploitation optimale des informations nécessaires à la prise de décision.
Autres articles
-
Converteo obtient la spécialisation Data Analytics Services de Google Cloud
-
Teradata s’associe à Google Cloud pour proposer des offres d’IA de confiance à l’échelle de l’entreprise afin d’accélérer le délai de rentabilité et le ROI
-
Starburst et Google Distributed Cloud proposent une solution d'analyse des données sécurisée aux entreprises hautement réglementées
-
Neo4j et Google Cloud annoncent de nouvelles fonctionnalités GraphRAG pour les applications d’IA générative
-
SAS nomme Grégoire Ferreri au poste de Directeur général France