Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Neo Technology affiche des performances exceptionnelles sur 2014 et continue sur sa lancée en 2015


Rédigé par Communiqué de Neo Technology le 15 Janvier 2015

La technologie Neo4j de la firme séduit un nombre impressionnant et croissant de clients tandis que le nombre d’utilisateurs de base de données de graphes s’accroît
Neo[CR1] a suscité un fort engagement dans sa communauté en 2014, avec sa rencontre Neo4j Meetup, chaque jour et toute l’année pendant les heures de bureau ou de formation.



Neo Technology, le créateur de Neo4j, leader mondial des bases de données de graphes, a annoncé aujourd’hui qu’il vient de clore sa meilleure année avec son bilan 2014, le lancement d’une version majeure de sa technologie qui compte un nombre record de téléchargements, l’adoption généralisée de Neo4j par une communauté mondiale et croissante de développeurs, son taux d’acquisition de nouveaux clients le plus haut et une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de 120% par rapport à 2013. Neo va poursuivre sa croissance au fur et à mesure que Neo4j va accroitre sa présence au sein des entreprises en France et au niveau international.

“2014 a été une année record pour Neo. Notre version optimisée Neo4j 2.1 facilite l’acquisition des données à partir de multiples sources, ce qui accélère l’adoption des bases de données de graphes dans un large éventail de secteurs industriels”, déclare Emil Eifrem, CEO et co-fondateur de Neo Technology. Il précise : “Aujourd’hui, de grandes entreprises telles que Walmart, eBay, Earthlink, UBS, CenturyLink, Pitney Bowes et Cisco, comme les startups Medium, CrunchBase, Polyvore, Zephyr Health et Elementum, identifient la base de données de graphes Neo4j comme la meilleure technologie pour développer l’activité en exploitant la valeur commerciale des relations entre les données.”
Contrairement aux bases de données traditionnelles et aux autres solutions NoSQL, Neo4j est une base de données de graphes spécifiquement conçue pour tirer la valeur ajoutée des relations entre les données. Avant cette technologie, il était impossible de dégager une valeur commerciale de ces relations en temps réel. Inédit : Neo4j aide les entreprises à créer de nouveaux produits et services et à les réinventer en propulsant au premier plan les relations entre les données.
“Neo4j nous a permis d’aller plus loin que nos applications existantes ne le permettaient de le faire jusqu’alors pour offrir un éventail plus large de solutions” affirme Sven Junkergard, Directeur de la Technologie (CTO) de Zephyr Health Inc. Zephyr exploite une plateforme cloud d’analyse de données qui aide les sociétés du secteur pharmaceutique en ouvrant de nouvelles perspectives sur les essais cliniques et en permettant de gérer les soins, les ventes et le marketing.
Neo Technology : faits marquants et points saillants en 2014
· Au 4e trimestre, sept nouvelles entreprises parmi les « Fortune 500 » sont devenues clientes de Neo4j, parmi lesquelles une grande chaîne hôtelière classée au top 5 des leaders, deux des plus grandes banques mondiales et l’un des trois grands leaders du secteur des Télécoms. Le trimestre précédent a connu une réussite similaire en matière de taux d’acquisition clients.
· Vingt-deux startups fondées par des investisseurs incontournables de la Silicon Valley sont devenues de nouveaux clients de Neo4j en 2014, parmi lesquelles Polyvore, Medium et Elementum.
· Une croissance du chiffre d’affaires de 120% sur un an.
· La reconnaissance des leaders de l’analyse et du conseil : Les consultants de Forrester Research annoncent une énorme opportunité pour Neo Technology. Ils soulignent : “plus de 25% des entreprises seront concernées par les bases de données de graphes d’ici 2017.” Et, selon Gartner : “L’analyse de graphes est sûrement le différenciateur le plus efficace en matière de compétitivité pour les entreprises qui basent leurs activités sur les opérations et les décisions pilotées par les données après la modélisation de la collecte de données.” De plus, le Gartner Group distingue régulièrement Neo Technology pour son innovation technologique et identifie la firme comme Cool Vendor in DBMS, 2014, la cite dans son ‘Who's Who in NoSQL DBMSs’, ainsi que dans le 2014 Magic Quadrant for Operational Database Management Systems (DBMS).
· Croissance rapide et continue de la communauté mondiale d’utilisateurs et préférence marquée des développeurs pour Neo4j : A l’unanimité, les développeurs choisissent Neo4j qui compte déjà plus de 500 000 téléchargements depuis le lancement de sa version 2.0, l’an dernier. A ce jour, on dénombre près de 20 000 membres dispersés sur 77 villes et 25 pays qui se regroupent régulièrement pour se rencontrer. Avec sa rencontre Neo4j Meetup, la firme voit sa communauté s’impliquer fortement chaque jour et toute l’année pendant les heures de bureau ou en formation. Depuis le lancement de la GraphAcademy en 2014, Neo a formé plus de 16 000 développeurs à la technologie de base de données de graphes et la demande va croissant concernant la formation et la maîtrise de Neo4j.
· Mises en œuvre massive des bases de données de graphes : L’acquisition continuelle de nouveaux clients par Neo témoigne du succès des graphes. Son impressionnante liste d’utilisateurs inclut des entreprises, qui génèrent des chiffres d’affaires de plus 1 million de dollars sur des marchés stratégiques comme les Télécoms, la Santé, les Assurances et la Finance. En un an, Neo Technology a conquis un large groupe de clients parmi les 2000 plus grosses entreprises mondiales dans tous les secteurs d’activité : Telenor Group et CenturyLink (Télécoms), Scripps et Earthlink (Media et Broadcasting), Cisco Systems, Inc. (Logiciels), UBS Financial Services, Inc. et Nomura Securities Co. Ltd (Finance et Assurance), et Walmart et eBay Inc. (Grande distribution et E-commerce).
· Succès constant du programme de partenariat de Neo4j : Neo Technology aide ses partenaires à créer des nouveaux produits et services innovants qui entrainent les chiffres d’affaires à la hausse et leur permet d’accroitre leur efficacité et de maintenir leur avantage concurrentiel. Le programme de partenariat mondial multi-tiers Neo4j inclut les intégrateurs (SSII) et les fournisseurs de solutions et de technologies. Depuis son lancement, Neo a signé des accords avec 100 partenaires, parmi lesquels : Amazon Web Services, Pitney Bowes, HP, Windows Azure, Heroku, Talend, Accenture, Infosys, Trifork, WiPro et bien d’autres.
· Affluence record à l’événement GraphConnect 2014 : En Octobre, Neo Technology a organisé sa grande conférence GraphConnect, qui a attiré plus de 700 experts des graphes, tous venus à San Francisco pour cette rencontre utilisateurs annuelle mondiale.

Evénement 2015 : Neo Technology annonce GraphConnect London 2015
Rencontrons-nous à Londres, le 7 Mai 2015 au 155 Bishopsgate pour GraphConnect London , la seule conférence internationale qui porte sur le monde grandissant des bases de données de graphes et les applications afférentes qui exploitent les données connectées. Profitez des avantages réservés aux premièrs inscris et soumettez vos propositions de contributions : http://graphconnect.com/.

[1 ]TechValidate, TVID: 179-D9D-483, January 7, 2015
[2] TechRadar™: Enterprise DBMS, Q1 2014. Forrester Research. February 13, 2014.
[3] Gartner, ‘IT Market Clock for Database Management Systems, 2014,’ by Donald Feinberg and Nick Heudecker, September 22, 2014.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store