« Créer une plateforme qui rassemble, au sein d’un espace unifié, l’ensemble des interactions clients et qui offre aux services métiers l’accès à des données pertinentes au moment adéquat, c’est là la promesse d’une performance business», explique Marc Vallée, directeur associé en charge de la R&D et du développement produits chez Ysance.
« A condition toutefois de bien choisir ses partenaires technologiques et de respecter certains critères indispensables » :
1. Agilité, scalabilité et interopérabilité avec les applicatifs métiers
Développer en mode SaaS, la Digital Data Factory repose sur Hadoop, technologie Big Data dont Ysance s’est fait une spécialité depuis des années, afin de répondre aux enjeux complexes de déploiement, de montée en charge, d’analyse et d’exploration des données, ou encore de machine learning, quelque soit le volume de données à traiter.
De plus, la Digital Data Factory a été conçue pour être interopérable avec n’importe quels outils ou solutions déjà mis en place dans l’entreprise : plateforme de gestion de campagne, programmes relationnels, moteur de e-commerce, portails CRM, etc. Cette ouverture native permet aux entreprises de construire des plateformes digitales sur-mesure et surtout de s’assurer de la maîtrise des données de leurs clients.
2. Automatisation et rapidité de déploiement
Un composant Javascript installé sur le(s) site(s) web d’un client capture et stocke, automatiquement, en temps réel, toutes les interactions des visiteurs (chargements de pages, évènements de clicks, réactivité à une newsletter, ...) et crée un pont avec les différentes plateformes d’enrichissement de données tierces ou de retargeting (email, display).
Le tracker de cette DMP se déploie automatiquement via l’ensemble des solutions de Tag management comme Tag Commander, pionnière et leader en Europe sur le marché de la gestion des tags e-marketing, dont Ysance est le partenaire. Il devient alors simple de capter des évènements business qui convergent, en temps réel, directement vers la plateforme, permettant d’alimenter les équipes marketing d’un flux de données d’audience pertinent, accessible depuis une interface d’administration, en vue d’un ciblage client plus pointu.
La Digital Data Factory d’Ysance se synchronise également aux données déjà collectées par l’entreprise (profil client, historique d’achat, tickets de caisse, données référentielles, etc.) pour offrir une vision unique et complète de chaque client.
3. Responsabilité des données
Une fois analysée et croisée, cette variété de sources de données permet donc à la Digital Data Factory de retracer les parcours des consommateurs à travers le web, le mobile et le magasin. Elle en décèle ensuite des modèles comportementaux qui ont vocation, certes à contribuer à des meilleurs taux de conversion, mais aussi à maximiser l’expérience utilisateur avec une exploitation justifiée et raisonnée de la donnée.
Sensible aux règles de privacy, Ysance s’investit, en effet, dans un usage responsable de la donnée. La société est membre de diverses institutions dont l’IAB (Interactive Advertising Bureau), association qui a pour mission de structurer le marché de la communication sur Internet, de favoriser son usage et d’optimiser son efficacité.
Ysance s’engage ainsi à collecter la donnée dans le respect de la vie privée et des données confidentielles relatives aux personnes.
Déjà déployée à l’échelle mondiale chez plusieurs clients, la Digital Data Factory d’Ysance s’adresse à toutes les entreprises amenées à interagir avec leurs prospects et leurs clients : web marchands, presse et médias, banques et assurances, grandes enseignes de distribution, etc.
« A condition toutefois de bien choisir ses partenaires technologiques et de respecter certains critères indispensables » :
1. Agilité, scalabilité et interopérabilité avec les applicatifs métiers
Développer en mode SaaS, la Digital Data Factory repose sur Hadoop, technologie Big Data dont Ysance s’est fait une spécialité depuis des années, afin de répondre aux enjeux complexes de déploiement, de montée en charge, d’analyse et d’exploration des données, ou encore de machine learning, quelque soit le volume de données à traiter.
De plus, la Digital Data Factory a été conçue pour être interopérable avec n’importe quels outils ou solutions déjà mis en place dans l’entreprise : plateforme de gestion de campagne, programmes relationnels, moteur de e-commerce, portails CRM, etc. Cette ouverture native permet aux entreprises de construire des plateformes digitales sur-mesure et surtout de s’assurer de la maîtrise des données de leurs clients.
2. Automatisation et rapidité de déploiement
Un composant Javascript installé sur le(s) site(s) web d’un client capture et stocke, automatiquement, en temps réel, toutes les interactions des visiteurs (chargements de pages, évènements de clicks, réactivité à une newsletter, ...) et crée un pont avec les différentes plateformes d’enrichissement de données tierces ou de retargeting (email, display).
Le tracker de cette DMP se déploie automatiquement via l’ensemble des solutions de Tag management comme Tag Commander, pionnière et leader en Europe sur le marché de la gestion des tags e-marketing, dont Ysance est le partenaire. Il devient alors simple de capter des évènements business qui convergent, en temps réel, directement vers la plateforme, permettant d’alimenter les équipes marketing d’un flux de données d’audience pertinent, accessible depuis une interface d’administration, en vue d’un ciblage client plus pointu.
La Digital Data Factory d’Ysance se synchronise également aux données déjà collectées par l’entreprise (profil client, historique d’achat, tickets de caisse, données référentielles, etc.) pour offrir une vision unique et complète de chaque client.
3. Responsabilité des données
Une fois analysée et croisée, cette variété de sources de données permet donc à la Digital Data Factory de retracer les parcours des consommateurs à travers le web, le mobile et le magasin. Elle en décèle ensuite des modèles comportementaux qui ont vocation, certes à contribuer à des meilleurs taux de conversion, mais aussi à maximiser l’expérience utilisateur avec une exploitation justifiée et raisonnée de la donnée.
Sensible aux règles de privacy, Ysance s’investit, en effet, dans un usage responsable de la donnée. La société est membre de diverses institutions dont l’IAB (Interactive Advertising Bureau), association qui a pour mission de structurer le marché de la communication sur Internet, de favoriser son usage et d’optimiser son efficacité.
Ysance s’engage ainsi à collecter la donnée dans le respect de la vie privée et des données confidentielles relatives aux personnes.
Déjà déployée à l’échelle mondiale chez plusieurs clients, la Digital Data Factory d’Ysance s’adresse à toutes les entreprises amenées à interagir avec leurs prospects et leurs clients : web marchands, presse et médias, banques et assurances, grandes enseignes de distribution, etc.
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