La société suisse Connect-i, spécialisée dans le développement d’applications web Saas, notamment les applications de reporting et de e-learning, a réalisé une étude afin d’analyser les habitudes en termes de réalisation de reporting par les entreprises, ainsi que leur appréciation de leurs outils de reporting.
L’éventail d’entreprises consultées englobait des entreprises allant de la PME jusqu’à des sociétés occupant jusqu’à 1700 collaborateurs.
Il ressort de cette étude que le reporting est de plus en plus une préoccupation des entreprises, et gagne progressivement les PME, auparavant hésitantes avant de franchir le pas.
A peu près la moitié des personnes contactées utilisent un outil de reporting. Les sociétés équipées comptent en moyenne 248 collaborateurs, contre 79 collaborateurs en moyenne pour les sociétés non équipées.
Une large majorité des personnes est satisfaite de leur outil (86% estiment que cela leur a apporté des gains de façon certaine). Ce reporting est plus utilisé pour l’instant comme outil d’analyse de données, que comme tableau de bord prospectif, permettant de suivre de près la mise en pratique d’une stratégie, et d’anticiper au plus tôt les petits grains de sable susceptibles d’enrayer les rouages de cette stratégie. Ceci se fait en général dans une deuxième étape, une fois un degré de confiance suffisant acquis dans les données.
Concernant les critères prépondérants lors du choix de leur solution de reporting, deux aspects ressortent très nettement du lot :
- la flexibilité (facilité d’adaptation de la solution selon les propres besoins de chaque entreprise, adaptation aux méthodes de travail et de consolidation de chaque entreprise)
- la performance (rapidité à laquelle sont traitées les requêtes).
Parmi les principales demandes d’amélioration des utilisateurs figurent le prix de revient, la performance en termes de rapidité de réponse aux requêtes, et la flexibilité de l’outil.
Pour plus d’infos et retrouver les résultats détaillés de l’étude: http://www.connect-i.ch
L’éventail d’entreprises consultées englobait des entreprises allant de la PME jusqu’à des sociétés occupant jusqu’à 1700 collaborateurs.
Il ressort de cette étude que le reporting est de plus en plus une préoccupation des entreprises, et gagne progressivement les PME, auparavant hésitantes avant de franchir le pas.
A peu près la moitié des personnes contactées utilisent un outil de reporting. Les sociétés équipées comptent en moyenne 248 collaborateurs, contre 79 collaborateurs en moyenne pour les sociétés non équipées.
Une large majorité des personnes est satisfaite de leur outil (86% estiment que cela leur a apporté des gains de façon certaine). Ce reporting est plus utilisé pour l’instant comme outil d’analyse de données, que comme tableau de bord prospectif, permettant de suivre de près la mise en pratique d’une stratégie, et d’anticiper au plus tôt les petits grains de sable susceptibles d’enrayer les rouages de cette stratégie. Ceci se fait en général dans une deuxième étape, une fois un degré de confiance suffisant acquis dans les données.
Concernant les critères prépondérants lors du choix de leur solution de reporting, deux aspects ressortent très nettement du lot :
- la flexibilité (facilité d’adaptation de la solution selon les propres besoins de chaque entreprise, adaptation aux méthodes de travail et de consolidation de chaque entreprise)
- la performance (rapidité à laquelle sont traitées les requêtes).
Parmi les principales demandes d’amélioration des utilisateurs figurent le prix de revient, la performance en termes de rapidité de réponse aux requêtes, et la flexibilité de l’outil.
Pour plus d’infos et retrouver les résultats détaillés de l’étude: http://www.connect-i.ch