Informatica® (NYSE: INFA), leader dans la gestion des données d’entreprise dans le Cloud, annonce qu’HelloFresh, un groupe de solutions alimentaires intégrées et le leader mondial des paniers repas, s'appuie sur les solutions de gestion de données d'Informatica pour améliorer ses prévisions, passer à l’échelle face à l’augmentation de la demande et gérer les données comme un actif stratégique.
HelloFresh est aujourd'hui présent dans 17 pays et a livré 287,3 millions de repas à 8,5 millions de clients au premier trimestre 2022. La société a connu une croissance exponentielle au cours des cinq années qui ont suivi son entrée en bourse. Elle s’est déployée dans de nouveaux pays, a lancé de nouvelles marques et a acquis Greenchef, Youfoodz et Factor. Cette expansion rapide a amené l'entreprise à faire face à des défis croissants liés au volume, à la complexité et à l’opacité des données.
Reconnaissant la valeur d’une approche basée sur les données, HelloFresh a lancé une vaste initiative pour modifier la façon dont les données sont perçues, gérées et utilisées dans l’entreprise. Le département technologique mondial HelloTech joue un rôle clé dans cette transformation. Représentant l'une des équipes qui connaissent la plus forte croissance au sein de l'entreprise, sa taille a doublé au cours des deux dernières années et son équipe compte désormais près de 1 000 ingénieurs, concepteurs, data engineers, data scientists, chefs de produit et analystes. Cette dernière joue un rôle essentiel dans la démocratisation des données au sein de l'entreprise, en donnant aux autres équipes la possibilité de baser leurs décisions et leurs innovations produits sur une solide analyse de millions de points de données.
Informatica permet aux entreprises de gérer leurs données, de se les approprier et d'en tirer des enseignements. Une approche parfaitement adaptée à la démarche d'HelloFresh pour traiter les données comme un produit. Grâce à la solution Enterprise Data Catalog d'Informatica, HelloFresh a d'abord bénéficié d’une plus grande visibilité sur l'empreinte de ses données, puis a entrepris de les rendre accessibles et interopérables. Aujourd'hui, avec l'aide des solutions Axon Data Governance d'Informatica, HelloFresh a renforcé sa capacité à fournir des données fiables et pertinentes aux utilisateurs de l'entreprise réduisant ainsi les délais requis pour transformer ces données en informations. Ce résultat est visible dans les domaines et les équipes qui se sont lancés dans le processus de gouvernance des données dès la première heure.
L'approche d’HelloFresh basée sur la gestion intelligente des données va au-delà de la technologie. Consciente que l’évolution en cours requiert un changement de mentalité au sein de son organisation, l’entreprise a mis en place un programme de formation sur les données pour faire évoluer la manière dont elles sont perçues et a intégré des critères de succès pour les initiatives relatives aux données. Le processus visant à s'éloigner des tableurs Excel et à intégrer les données directement dans les opérations métiers a connu un grand succès.
« Les données sont la ressource la plus précieuse d’HelloFresh et, en travaillant avec Informatica, nous avons pu les présenter comme un atout stratégique aux équipes de l’entreprise, qui les utilisent pour accélérer notre mission visant à révolutionner la façon dont les gens mangent « déclare David Castro-Gavino, Global VP Data chez HelloFresh. « En ouvrant à nos équipes l’accès aux bonnes données au bon moment et en développant leurs capacités à les utiliser, nous pouvons continuer à offrir à nos clients des repas frais, sains, abordables et adaptés à leurs goûts ».
Pour célébrer le succès de sa transformation basée sur les données, HelloFresh a été reconnu comme un innovateur en matière de données lors des Informatica Innovation Awards 2022.
« HelloFresh est un fantastique exemple d’entreprise utilisant des données intelligentes. HelloFresh exploite les données comme un atout stratégique pour alimenter l’innovation, améliorer le service client et générer une croissance impressionnante » explique Jitesh Ghai, Chief Product Officer, Informatica. « Nous étions ravis de récompenser l’équipe d’HelloFresh dans le cadre de nos Innovation Awards. Nous nous réjouissons de travailler ensemble alors qu'ils poursuivent leur transformation basée sur les données, en les démocratisant à l'échelle de l'entreprise pour favoriser une innovation rapide ».
HelloFresh est aujourd'hui présent dans 17 pays et a livré 287,3 millions de repas à 8,5 millions de clients au premier trimestre 2022. La société a connu une croissance exponentielle au cours des cinq années qui ont suivi son entrée en bourse. Elle s’est déployée dans de nouveaux pays, a lancé de nouvelles marques et a acquis Greenchef, Youfoodz et Factor. Cette expansion rapide a amené l'entreprise à faire face à des défis croissants liés au volume, à la complexité et à l’opacité des données.
Reconnaissant la valeur d’une approche basée sur les données, HelloFresh a lancé une vaste initiative pour modifier la façon dont les données sont perçues, gérées et utilisées dans l’entreprise. Le département technologique mondial HelloTech joue un rôle clé dans cette transformation. Représentant l'une des équipes qui connaissent la plus forte croissance au sein de l'entreprise, sa taille a doublé au cours des deux dernières années et son équipe compte désormais près de 1 000 ingénieurs, concepteurs, data engineers, data scientists, chefs de produit et analystes. Cette dernière joue un rôle essentiel dans la démocratisation des données au sein de l'entreprise, en donnant aux autres équipes la possibilité de baser leurs décisions et leurs innovations produits sur une solide analyse de millions de points de données.
Informatica permet aux entreprises de gérer leurs données, de se les approprier et d'en tirer des enseignements. Une approche parfaitement adaptée à la démarche d'HelloFresh pour traiter les données comme un produit. Grâce à la solution Enterprise Data Catalog d'Informatica, HelloFresh a d'abord bénéficié d’une plus grande visibilité sur l'empreinte de ses données, puis a entrepris de les rendre accessibles et interopérables. Aujourd'hui, avec l'aide des solutions Axon Data Governance d'Informatica, HelloFresh a renforcé sa capacité à fournir des données fiables et pertinentes aux utilisateurs de l'entreprise réduisant ainsi les délais requis pour transformer ces données en informations. Ce résultat est visible dans les domaines et les équipes qui se sont lancés dans le processus de gouvernance des données dès la première heure.
L'approche d’HelloFresh basée sur la gestion intelligente des données va au-delà de la technologie. Consciente que l’évolution en cours requiert un changement de mentalité au sein de son organisation, l’entreprise a mis en place un programme de formation sur les données pour faire évoluer la manière dont elles sont perçues et a intégré des critères de succès pour les initiatives relatives aux données. Le processus visant à s'éloigner des tableurs Excel et à intégrer les données directement dans les opérations métiers a connu un grand succès.
« Les données sont la ressource la plus précieuse d’HelloFresh et, en travaillant avec Informatica, nous avons pu les présenter comme un atout stratégique aux équipes de l’entreprise, qui les utilisent pour accélérer notre mission visant à révolutionner la façon dont les gens mangent « déclare David Castro-Gavino, Global VP Data chez HelloFresh. « En ouvrant à nos équipes l’accès aux bonnes données au bon moment et en développant leurs capacités à les utiliser, nous pouvons continuer à offrir à nos clients des repas frais, sains, abordables et adaptés à leurs goûts ».
Pour célébrer le succès de sa transformation basée sur les données, HelloFresh a été reconnu comme un innovateur en matière de données lors des Informatica Innovation Awards 2022.
« HelloFresh est un fantastique exemple d’entreprise utilisant des données intelligentes. HelloFresh exploite les données comme un atout stratégique pour alimenter l’innovation, améliorer le service client et générer une croissance impressionnante » explique Jitesh Ghai, Chief Product Officer, Informatica. « Nous étions ravis de récompenser l’équipe d’HelloFresh dans le cadre de nos Innovation Awards. Nous nous réjouissons de travailler ensemble alors qu'ils poursuivent leur transformation basée sur les données, en les démocratisant à l'échelle de l'entreprise pour favoriser une innovation rapide ».
Autres articles
-
Informatica met à disposition des blueprints pour simplifier et accélérer le développement d'IA générative sur les principales plateformes technologiques
-
Informatica s'associe à HowGood pour permettre à l'industrie alimentaire de prendre des décisions de développement durable basées sur des données et faciliter la conformité ESG
-
Fujifilm résout le problème de la fragmentation des données et améliore la prise de décision grâce à la solution de gestion des données de référence (MDM) d'Informatica basée sur l'IA
-
Ricoh se modernise dans le Cloud grâce à la plateforme Cloud Intelligent Data Management d'Informatica, alimentée par l'IA, pour améliorer l'expérience du workflow numérique
-
Subaru choisit la plateforme Intelligent Data Management Cloud d'Informatica, alimentée par l'IA, pour offrir à ses clients une expérience fondée sur les données