Informatica® (NYSE: INFA), leader de la gestion des données dans le cloud, annonce la gestion intelligente cloud-native des données de référence multi-domaines (MDM), conçue pour donner aux clients des vues fiables des données de référence pour l'entreprise, quels que soient les domaines ou les actifs, afin d'améliorer chaque fonction avec des données intelligentes.
Pour réussir dans l'économie numérique, les entreprises ont besoin d'un accès rapide et direct à une vue à 360 degrés fiable de leur activité. Pourtant, l'InfoBrief d'IDC, sponsorisé par Informatica, intitulé « Driving Business Value from Data in the Face of Fragmentation and Complexity », révèle que 32% des entreprises utilisaient plus de 1000 sources de données et que près de 80% stockaient plus de la moitié de leurs données dans des infrastructures hybrides et multi-cloud. Cela met en évidence le défi auquel les entreprises sont confrontées avec toujours plus de données, de types variés, provenant de plus en plus de sources. Cette fragmentation et cette complexité croissantes créent des obstacles à la réussite des entreprises qui doivent créer des expériences client hyper-personnalisées, gérer des chaînes d'approvisionnement mondiales complexes et innover grâce à leurs données.
« L'entreprise digitale est un réseau complexe de relations et d'interdépendances entre le client, les produits, les partenaires, les sites et d'autres entités commerciales", déclare Stewart Bond, directeur de recherche chez IDC. "La gestion des données de base multidomaines est un facilitateur essentiel de l'analyse et des processus opérationnels sur toute la chaîne de valeur de l'entreprise, du producteur au consommateur et tous les points intermédiaires. »
Les solutions MDM traditionnelles se concentrent sur des domaines uniques tels que les clients ou la finance, ce qui encourage les silos et crée une fragmentation supplémentaire, car les organisations créent des infrastructures fragmentées avec une pléthore de solutions ponctuelles. Désormais, avec le MDM multi-domaines intelligent d'Informatica, les entreprises peuvent connecter, comprendre et gérer la relation entre plusieurs domaines tels que le lieu, le client, le produit ou le fournisseur, ainsi que les actifs, notamment les appareils connectés ou les capteurs (IoT). Par exemple, dans l'environnement actuel où tout va très vite et où tout est toujours en mouvement, les acteurs du retail doivent créer des expériences hyperpersonnalisées et proposer aux clients la bonne offre, au bon moment et dans le bon format, afin de les satisfaire et de créer de la valeur pour l'entreprise. Grâce au MDM multi-domaine intelligent, les acteurs du retail sont en mesure de connecter et de gérer des domaines tels que le lieu, le client, le produit et le fournisseur, afin d'obtenir une vision holistique du client et de lui offrir une expérience unique, suivie d'un service client connecté et de communications pertinentes.
Avec le MDM multi-domaines, les entreprises peuvent tirer parti d'une vue unique de l'activité en rassemblant tous les différents types de données de base, à travers plusieurs domaines, processus et actifs dans la solution Intelligent Data Management Cloud (IDMC). Les organisations peuvent gérer tous les services relatifs à la gestion des données de référence à partir d'un seul point et bénéficier des avantages clés suivants :
Augmenter les revenus en améliorant l'adoption, la productivité et l'agilité. Construit sur une architecture microservices cloud-native avec des principes de conception centrés sur l'utilisateur et une automatisation alimentée par l'IA, le MDM multi-domaine est adapté pour répondre aux utilisateurs avec des interfaces intuitives, des flux de travail guidés et des recommandations d'apprentissage automatique pour simplifier la découverte, la curation et la consommation des données de référence pour une utilisation analytique et opérationnelle. Les responsables des données, les analystes et les équipes d'analyse peuvent ainsi exploiter les données de référence pour créer davantage de valeur, augmenter la part de marché des clients existants et renforcer la fidélité à la marque.
Accélérer le déploiement et réduire le coût total de possession (TCO) avec une solution unique. Avec le nouveau MDM multi-domaines, les entreprises peuvent déployer un nouveau domaine en quelques semaines, et non en quelques mois, ce qui leur permet de suivre le rythme rapide du changement. Solution tout-en-un, elle intègre toutes les capacités de gestion des données nécessaires à la pratique de la gestion des données de référence avec un contenu de domaine et de secteur préconfiguré pour simplifier la mise en œuvre et l'administration. Propulsé par CLAIRE, le moteur d'IA d'Informatica, il peut offrir une augmentation de 50 % de la productivité, en automatisant l'intégration des données de base, en identifiant les champs sources et en les mettant en correspondance avec les modèles de données de base, ce qui permet à l'entreprise de gagner des milliers d'heures.
Accélérer les résultats commerciaux et gérer les risques et la conformité. Les entreprises peuvent obtenir de meilleurs résultats commerciaux grâce à une vue en boucle fermée de leurs données couvrant tous les domaines de l'organisation, notamment les ventes, le service, le marketing, la facturation et le support après-vente. Ce n'est pas seulement la vue du client qui est transformée avec le MDM multi-domaine, les organisations peuvent mieux comprendre les fournisseurs, les éléments financiers et les détails opérationnels. Pour les grandes entreprises ayant de multiples filiales ou celles qui font l'objet de fusions, la possibilité de disposer d'une vue unique et fiable sur plusieurs activités et tous les domaines permet d'accélérer les intégrations, d'améliorer la conformité et de réduire les risques.
« Les données intelligentes transforment les industries, mais la complexité et la fragmentation sont des freins à l'innovation. Nous constatons que certaines entreprises déplacent simplement le problème de la fragmentation des données vers un problème d'infrastructure fragmentée », déclare Jitesh Ghai, Chief Product Officer chez Informatica. « Le MDM multi-domaines natif dans le cloud d'Informatica répond à ce problème en reliant les données précieuses des domaines de l'entreprise dans une solution unique de bout en bout, offrant ainsi la vue holistique et fiable dont les entreprises ont besoin pour prendre rapidement des décisions intelligentes. »
Pour réussir dans l'économie numérique, les entreprises ont besoin d'un accès rapide et direct à une vue à 360 degrés fiable de leur activité. Pourtant, l'InfoBrief d'IDC, sponsorisé par Informatica, intitulé « Driving Business Value from Data in the Face of Fragmentation and Complexity », révèle que 32% des entreprises utilisaient plus de 1000 sources de données et que près de 80% stockaient plus de la moitié de leurs données dans des infrastructures hybrides et multi-cloud. Cela met en évidence le défi auquel les entreprises sont confrontées avec toujours plus de données, de types variés, provenant de plus en plus de sources. Cette fragmentation et cette complexité croissantes créent des obstacles à la réussite des entreprises qui doivent créer des expériences client hyper-personnalisées, gérer des chaînes d'approvisionnement mondiales complexes et innover grâce à leurs données.
« L'entreprise digitale est un réseau complexe de relations et d'interdépendances entre le client, les produits, les partenaires, les sites et d'autres entités commerciales", déclare Stewart Bond, directeur de recherche chez IDC. "La gestion des données de base multidomaines est un facilitateur essentiel de l'analyse et des processus opérationnels sur toute la chaîne de valeur de l'entreprise, du producteur au consommateur et tous les points intermédiaires. »
Les solutions MDM traditionnelles se concentrent sur des domaines uniques tels que les clients ou la finance, ce qui encourage les silos et crée une fragmentation supplémentaire, car les organisations créent des infrastructures fragmentées avec une pléthore de solutions ponctuelles. Désormais, avec le MDM multi-domaines intelligent d'Informatica, les entreprises peuvent connecter, comprendre et gérer la relation entre plusieurs domaines tels que le lieu, le client, le produit ou le fournisseur, ainsi que les actifs, notamment les appareils connectés ou les capteurs (IoT). Par exemple, dans l'environnement actuel où tout va très vite et où tout est toujours en mouvement, les acteurs du retail doivent créer des expériences hyperpersonnalisées et proposer aux clients la bonne offre, au bon moment et dans le bon format, afin de les satisfaire et de créer de la valeur pour l'entreprise. Grâce au MDM multi-domaine intelligent, les acteurs du retail sont en mesure de connecter et de gérer des domaines tels que le lieu, le client, le produit et le fournisseur, afin d'obtenir une vision holistique du client et de lui offrir une expérience unique, suivie d'un service client connecté et de communications pertinentes.
Avec le MDM multi-domaines, les entreprises peuvent tirer parti d'une vue unique de l'activité en rassemblant tous les différents types de données de base, à travers plusieurs domaines, processus et actifs dans la solution Intelligent Data Management Cloud (IDMC). Les organisations peuvent gérer tous les services relatifs à la gestion des données de référence à partir d'un seul point et bénéficier des avantages clés suivants :
Augmenter les revenus en améliorant l'adoption, la productivité et l'agilité. Construit sur une architecture microservices cloud-native avec des principes de conception centrés sur l'utilisateur et une automatisation alimentée par l'IA, le MDM multi-domaine est adapté pour répondre aux utilisateurs avec des interfaces intuitives, des flux de travail guidés et des recommandations d'apprentissage automatique pour simplifier la découverte, la curation et la consommation des données de référence pour une utilisation analytique et opérationnelle. Les responsables des données, les analystes et les équipes d'analyse peuvent ainsi exploiter les données de référence pour créer davantage de valeur, augmenter la part de marché des clients existants et renforcer la fidélité à la marque.
Accélérer le déploiement et réduire le coût total de possession (TCO) avec une solution unique. Avec le nouveau MDM multi-domaines, les entreprises peuvent déployer un nouveau domaine en quelques semaines, et non en quelques mois, ce qui leur permet de suivre le rythme rapide du changement. Solution tout-en-un, elle intègre toutes les capacités de gestion des données nécessaires à la pratique de la gestion des données de référence avec un contenu de domaine et de secteur préconfiguré pour simplifier la mise en œuvre et l'administration. Propulsé par CLAIRE, le moteur d'IA d'Informatica, il peut offrir une augmentation de 50 % de la productivité, en automatisant l'intégration des données de base, en identifiant les champs sources et en les mettant en correspondance avec les modèles de données de base, ce qui permet à l'entreprise de gagner des milliers d'heures.
Accélérer les résultats commerciaux et gérer les risques et la conformité. Les entreprises peuvent obtenir de meilleurs résultats commerciaux grâce à une vue en boucle fermée de leurs données couvrant tous les domaines de l'organisation, notamment les ventes, le service, le marketing, la facturation et le support après-vente. Ce n'est pas seulement la vue du client qui est transformée avec le MDM multi-domaine, les organisations peuvent mieux comprendre les fournisseurs, les éléments financiers et les détails opérationnels. Pour les grandes entreprises ayant de multiples filiales ou celles qui font l'objet de fusions, la possibilité de disposer d'une vue unique et fiable sur plusieurs activités et tous les domaines permet d'accélérer les intégrations, d'améliorer la conformité et de réduire les risques.
« Les données intelligentes transforment les industries, mais la complexité et la fragmentation sont des freins à l'innovation. Nous constatons que certaines entreprises déplacent simplement le problème de la fragmentation des données vers un problème d'infrastructure fragmentée », déclare Jitesh Ghai, Chief Product Officer chez Informatica. « Le MDM multi-domaines natif dans le cloud d'Informatica répond à ce problème en reliant les données précieuses des domaines de l'entreprise dans une solution unique de bout en bout, offrant ainsi la vue holistique et fiable dont les entreprises ont besoin pour prendre rapidement des décisions intelligentes. »
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