Nous sommes en Europe et ces pratiques de "guérilla marketing" ne sont pas habituelles. Mais QlikView a osé !
A la sortie du club où Microstrategy recevait ses clients européens, de jolies jeunes filles toutes vêtues de blanc, interpellaient les participants et leur proposaient de les raccompagner en vélo-taxi à leur hôtel; un vélo-taxi aux couleurs de QlikView.
Une opération remarquée et très réussie. Sans agressivité, sans dénigrement, avec humour et bonne humeur, QlikView est parvenu à se donner une excellente visibilité auprès des participants présents à la soirée. Une opération marketing au budget extrêmement réduit.
Même les employés de Microstrategy se sont prêtés au jeu et certains étaient enchantés de se faire prendre en photo avec les hôtesses de QlikView.
Une opération amusante, à part peut-être pour les organisateurs de la conférence Microstrategy; qui avait le mérite de rappeler que le marché informatique n'est pas le village merveilleux où tout le monde s'aime en étant partenaire de tout le monde. Mais un marché impitoyable, où chaque client doit être conquis au détriment de la concurrence; et où cette concurrence existe bel et bien. Hier soir, QlikView a affirmé clairement qu'il est concurrent de Microstrategy; et ce dernier n'a pu que constater que cette opération était un succès. A eux d'imaginer la riposte !
A la sortie du club où Microstrategy recevait ses clients européens, de jolies jeunes filles toutes vêtues de blanc, interpellaient les participants et leur proposaient de les raccompagner en vélo-taxi à leur hôtel; un vélo-taxi aux couleurs de QlikView.
Une opération remarquée et très réussie. Sans agressivité, sans dénigrement, avec humour et bonne humeur, QlikView est parvenu à se donner une excellente visibilité auprès des participants présents à la soirée. Une opération marketing au budget extrêmement réduit.
Même les employés de Microstrategy se sont prêtés au jeu et certains étaient enchantés de se faire prendre en photo avec les hôtesses de QlikView.
Une opération amusante, à part peut-être pour les organisateurs de la conférence Microstrategy; qui avait le mérite de rappeler que le marché informatique n'est pas le village merveilleux où tout le monde s'aime en étant partenaire de tout le monde. Mais un marché impitoyable, où chaque client doit être conquis au détriment de la concurrence; et où cette concurrence existe bel et bien. Hier soir, QlikView a affirmé clairement qu'il est concurrent de Microstrategy; et ce dernier n'a pu que constater que cette opération était un succès. A eux d'imaginer la riposte !
Autres articles
-
MicroStrategy reconnue leader pour la deuxième année consécutive dans le rapport Modern Marketing Data Stack de Snowflake
-
Les nouvelles fonctionnalités de MicroStrategy ONE permettent aux entreprises de renforcer la fiabilité, l'accessibilité et l'explicabilité de la GenAI pour une prise de décision plus rapide et plus précise
-
MicroStrategy nommée Market Leader dans le dernier rapport du BARC Enterprise BI & Analytics
-
MicroStrategy, premier éditeur à permettre de superposer directement des informations basées sur l'IA dans n'importe quelle application Web ou mobile grâce à la dernière version de MicroStrategy ONE
-
MicroStrategy muscle ses fonctionnalités de GenIA Auto et lance Auto Express pour une évaluation gratuite des avantages uniques de sa plate-forme AI+BI