Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Gartner positionne Experian en tant que Challenger dans le Magic Quadrant 2015 dédié aux outils de gestion de la qualité des données


Rédigé par Communiqué de Experian le 11 Décembre 2015

L’organisation se concentre sur des logiciels simples d’utilisation combinés à des sets de données exclusives qui permettent des décisions mieux informées



Experian Marketing Services, expert mondial des services et logiciels de qualité des données, annonce aujourd’hui son positionnement en tant que Challenger dans le report 2015 du Magic Quadrant Gartner pour la Qualité des données, sur la base de sa vision complète en la matière, et de sa capacité d’exécution.

La donnée figure parmi les atouts les plus importants des organisations en matière de stratégie. Les organisations utilisent l’analyse des données pour améliorer l'expérience client, accroître l'efficacité et renforcer la prise de décision stratégique. Les entreprises commencent également à monétiser leurs données. Cependant, nombreuses sont celles qui constatent des erreurs dans leurs propres bases de données.

« Les conseils d’administrations se sont saisis de l’enjeu des données. Les informations détenues peuvent accroître ou atteindre les profits, en fonction de leur qualité et de la capacité d’une organisation à les utiliser » a déclaré Jonathan Hulford-Funnell, Global Managing Director, Experian Data Quality. « Nos propres enquêtes montrent un manque de confiance généralisé dans la donnée, avec 83% des entreprises commerciales déclarant leurs bases de données susceptibles de comporter des données inexactes. Ceci provient du fait que les personnes, les processus et les technologies relatifs aux données n’ont pas évolué au même rythme que les modes de consommation. »

Selon le rapport, « malgré une collaboration plus prégnante sur les questions de qualité des données, seulement 28% des entreprises interrogées déclarent faire effectivement appliquer les normes de qualité des données. Les normes de qualité des données, lorsqu’elles existent, sont limitées dans leur portée et souvent inappliquées.»

« Nous commençons à voir un changement dans le marché avec davantage d'entreprises qui investissent dans la gestion des données. L’étude de Gartner montre que le segment de la technologie croît, et notre propres informations révèlent un changement dans les professions liées au data management, avec l’émergence du Chief Data Officer » ajoute Jonathan Hulford-Funnell. « Chez Experian, nous mettons tout en œuvre pour permettre aux entreprises d’obtenir des données de qualité, activables, afin de leur offrir une valeur ajoutée grâce à ces informations. Nous avons étendu notre offre de façon significative ces dernières années, et planifions de continuer à innover en combinant la donnée Experian et des logiciels et services de gestion des données figurant parmi les leaders du marché. »

Les clients d’Experian Marketing Services bénéficient de solutions de gestion des données faciles à utiliser, rapides à mettre en œuvre, combinées à des données exclusives qui permettent des décisions mieux informées. Experian Marketing Services possède une compréhension profonde du marché mondial, et une suite de produits convenant à des entreprises de toutes tailles.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store