Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes (CIS) international spécialisé en Business Intelligence, Gestion de la Relation Client (CRM) et e-Business, annonce au titre de son premier semestre 2008 un résultat opérationnel courant de 3,2 millions d’euros soit une marge opérationnelle de 2,7%.
Business & Decision a entamé une année de transition qui, malgré un marché mondial en fort ralentissement, se caractérise par des investissements sur les zones Europe, Amérique du Nord ainsi que sur ses filiales offshore (Inde, Tunisie, Roumanie, Maurice). Ces investissements ont pesé sur la rentabilité du Groupe au premier semestre. Ils s'inscrivent dans la stratégie d'internationalisation de Business & Decision qui nécessite d'atteindre rapidement une masse critique dans certains pays de la zone Europe et en Amérique du Nord ainsi que de finaliser le dispositif de production dans les régions à moindres coûts en Europe, en Afrique du Nord et en Asie.
Le Groupe a enregistré une forte progression de ses prises de commande en juin 2008 par rapport au début d'année 2008 sur l'ensemble des pays.
L'acquisition de deux sociétés significativement profitables en Grande-Bretagne (ICS) et au Benelux (BnV) a été finalisée.
Patrick Bensabat, Président Directeur-Général de Business & Decision commente : « Nous avons entamé une année de transition à la suite du fort développement à l'international, des acquisitions importantes et du changement de taille du Groupe. Nous avons confiance dans cette stratégie et dans les mesures mises en œuvre pour y arriver. Le semestre est certes décevant mais ceci est lié aux objectifs ambitieux que le Groupe s'est fixé à court terme.»
Business & Decision maintient sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires à change constant à 20-25%. Le Groupe anticipe une rentabilité supérieure à celle du S1 pour son second semestre 2008.
Business & Decision a entamé une année de transition qui, malgré un marché mondial en fort ralentissement, se caractérise par des investissements sur les zones Europe, Amérique du Nord ainsi que sur ses filiales offshore (Inde, Tunisie, Roumanie, Maurice). Ces investissements ont pesé sur la rentabilité du Groupe au premier semestre. Ils s'inscrivent dans la stratégie d'internationalisation de Business & Decision qui nécessite d'atteindre rapidement une masse critique dans certains pays de la zone Europe et en Amérique du Nord ainsi que de finaliser le dispositif de production dans les régions à moindres coûts en Europe, en Afrique du Nord et en Asie.
Le Groupe a enregistré une forte progression de ses prises de commande en juin 2008 par rapport au début d'année 2008 sur l'ensemble des pays.
L'acquisition de deux sociétés significativement profitables en Grande-Bretagne (ICS) et au Benelux (BnV) a été finalisée.
Patrick Bensabat, Président Directeur-Général de Business & Decision commente : « Nous avons entamé une année de transition à la suite du fort développement à l'international, des acquisitions importantes et du changement de taille du Groupe. Nous avons confiance dans cette stratégie et dans les mesures mises en œuvre pour y arriver. Le semestre est certes décevant mais ceci est lié aux objectifs ambitieux que le Groupe s'est fixé à court terme.»
Business & Decision maintient sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires à change constant à 20-25%. Le Groupe anticipe une rentabilité supérieure à celle du S1 pour son second semestre 2008.
Autres articles
-
Démarrage de la deuxième promotion de l'Ecole de la Data de Business et Decision
-
Business & Decision lance son Ecole de la Data
-
Orange annonce pour son activité Orange Business Services l’acquisition du bloc majoritaire de la famille Bensabat dans Business & Decision, à un prix de 7,70 euros par action
-
Orange entre en négociation exclusive pour acquérir Business & Decision afin d’accélérer la croissance d’Orange Business Services dans la Data
-
Business & Decision : Hausse de 6,6 % du chiffre d’affaires au 3ème trimestre 2016